Convertisseur 1.3 ?
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour
Lorsque j’avais installe il a a + de 20 ans WB 3.1 dedans il y avait le moyen de lancer les jeux 1.3.
Sur ma derniere acquisition installee parfaitement par Amedia et qui a « tout » dedans je n’ai pas trouve ce « convertisseur ». S’il avait y ete dedans je l’aurais vu. J’ai ouvert tous les dossiers et sous dossiers du WB.
Ca se rajoute comment ? Un logiciel trouve sur Aminet et qu’on installe ?
Merci.
Bonne journee.
Merci
Relokick donc …sur Aminet ?
Oui mais je veux tester ça avec un jeu qui n’existe pas en WHDLoad. K 240
Bien que j’en dispose en version PC ..16 Go en iso ! Diable……Et soi dit en passant ne fonctionne pas sous XP mais sous 7. Et aussi en version PCDos. Restons en Amiga.
Ma version de ks est la 40.68. Ma version WB je ne sais pas ou c’est indique.
C’est Amedia qui m’a tout installe.
Je possede les disquettes originales de k240. Je ne sais pas si c’est AGA ou ECS.
Sur mon « nouvel » Amiga 1200 j’ai de graves problemes d’affichage avec ce jeu…qui fonctionne parfaitement sur mes autres machines.
Et j’ai reinstalle 3 fois a 3 endroits et volumes differents.
Au lancement du jeu le batiment central, celui qui determine l’occupation d’un asteroide, s’installe dans le vide. Mais coupe en deux. Une partie a gauche et une partie a droite mais…toujours dans le vide. Jeu sur 3 disquettes refaites installables. J’avais refabriquees les disquettes neuves depuis mon stock DMS sur CDRom. Jeu allergique au ks 40.
Je voulais tenter de le lancer sous 1.3 Pas certain que ça solutionne.
Je vais regarder sur Aminet. Mais devoir utiliser une disquette au lieu de cliquer sur l’icone 1.3 dans le WB ça n’est pas optimal.
Peut on installer ça sur sa machine ?
Merci.
Salut BB 🙂
Pour informations, K240 existe sans problème en WHDLoad 🙂
En voici l’installer ICI.
Cet installer te demandera les disquettes du jeux, que tu possède apparemment 😉
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Ah d’accord.
J’avais seulement regarde sur Murakami…comme dab.
Tout fonctionne impec et tout est parfait dans ta config. Tout y est..même l’anticlick
Je viens seulement de decouvrir que la version disquettes installables de k240 avait un tres gros bogue graphique.
Remarque je peux y jouer en PC Dos. Et en PC W7 aussi.
Je tente toujours de solutionner mes ennuis WHDLoad. Curiosite teigneuse.
J’en avais parle sur un autre post. Je complete. Et c’est TOUJOURS un probleme de Saves. Et problemes qui defient ma logique d’utilisateur de becanes depuis…26 ans.
Je me sers toujours de UFO et Civ1. Civ 1 a 18 versions WHDL. J’ai aussi UFO WHDL et CD 32 et PC. Et disquettes Amiga.
Les ennuis peuvent se produire des que je coupe la machine. JAMAIS lorsque je retourne au WB avec les touches.
Civ1.
Tant que je ne coupe pas c’est tout bon. Si j’ai le malheur de couper le courant il se passe ceci…et encore, pas toujours. Pas toujours. En plein delire.
Au mieux. A la restitution de la sauvegarde les armees restent invisibles pendant un tour ou deux. Ca se remet ensuite.
Au pire. Toutes mes villes passent en rouge. Toutes devenues barbares.
Ca ne se produit JAMAIS en reset clavier mais parfois ( meme pas toujours) en coupure d’alim. ?????
Ufo. Deja une version WHDL ne veut pas sauver. Et cependant le save game_1 existe a la bonne place. Bon, j’utilise une autre version, ou j’ai cree aussi game_2 et game_3. Mis a part que ça met 60 secondes pour trouver game_2 !!!!!!!
UFO plante. Why not. Je reboote et je tente de restituer mes saves. Eh bien WHDL n’a rien trouve de mieux que de me restituer les saves….du jeu précédent. Termine il y a 1 mois. Ce qui veut dire que WHDL, avec le meme jeu, ne save pas sur les saves precedentes mais en recree ailleurs.
Se voir restituer une sauvegarde du meme jeu mais termine bien avant alors la il faut le faire.
Je ne voudrais pas me comporter de maniere inadequate envers les programmeurs mais j’ose me permettre de dire que, question gestion des Saves, WHDL a ete programme avec les pieds.
En recap.
Saves qui boguent le jeu si on coupe la machine mais pas si on fait un reset clavier ???????? En quoi couper l’alim peut elle influencer ?
Plantage UFO ( freeze) et WHDL apres reboot restitue des anciennes saves qui auraient due etre recouvertes.
Amedia ni les autres ici n’y etent pour rien mais j’ai honte de dire que WHDL a un comportement sur les Saves uniquement, totalement farfelu.
C’est vrai que je n’ai jamais pu sauver ces jeux en testant WinUAE. Et que ces versions DOS ont zero problemes. C’est comme ça.
Je vais tenter la version K240….voir ce qu’elle me reserve.
Encore merci pour ton travail. Tout est parfait. J’espere que tu en as vendu d’autres.
Bon ça y est. Je viens de le lancer et plus de bogue d’affichage. C’est deja ça et je verrai ensuite pour les saves
Mais j’ose persister a dire que K240 n’existe pas en WHDL..PREINSTALLE.
Sinon je l’aurais trouve.
Si je n’avais pas eu les disquettes je n’aurais rien pu faire.
Murakami et les autres lorsqu’ils proposent un jeu on n’a pas besoin d’avoir les disquettes.
Bonne journee et merci.
Resalut BB 😉
Juste pour infos : à notre connaissance, K240 n’étant pas tombé dans l’abandonware, tu ne peux pas récupérer une version complète WHDLoad de ce jeu, sauf si tu as accès au Warez où là, tu le trouveras en complet, mais ce n’est pas légal forcément, et nous n’encourageons pas cela, d’où le lien proposé plus haut.
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
BigBernie, j’adore ton humour ! Si si… Quand tu dis :
« Mais j’ose persister a dire que K240 n’existe pas en WHDL..PREINSTALLE.
Sinon je l’aurais trouve. »
Ah ah ah… Ah si, moi, ça me fait rire (et je ne dois pas être le seul !). Google, c’est plus fort que toi (et non pas SEGA pour le coup…)
Allez, continue comme ça, c’est super drôle !
Mais… T’avais pas déjà fait le coup avec les jeux « préinstallés » pour DOSBox sur un autre forum jusqu’à ce que quelqu’un te dise – là aussi – qu’il y avait encore des droits sur les jeux et patati et patata ? Je crois bien que si (mais je n’oserai pas persister si je me trompe !). Ca ne change rien à l’illégalité de la chose (ni sur le fait que le site de Murakami n’est pas la panacée comme tu sembles toujours le croire malgré les dizaines de fois où je l’ai déjà écrit sur l’autre topic que tu avais ouvert).
Allez, amuse-toi bien avec K240, excellent jeu au demeurant, j’esquinte mon clavier pour rien, tu es trop préoccupé par tes certitudes…
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIDesole de faire monter ton adrenaline. Ou ton sens de l’humour.
encore des droits sur les jeux
Comme Pierre Bourdieu rejette la « noblesse » et les droits herites et Proudhon rejette la propriete. Et Melenchon le capitalisme. Avec un milliard de fois moins de notoriete je rejette le Copyright. Utile au depart avec le Statute of Anne en 1709 mais immensement devoye par le capitalisme ensuite. Le Copyright est devenu une vraie saloperie. Les ayants droits sont devenus souvent des sauvages assoiffes d’argent. Les brevets il faut en voir la ferocite et aussi la stupidite. etc….
J’ai donc decide « politiquement » d’ignorer le Copyright. Je ne pense meme plus que ça existe.
Comme pour de tres nombreux jeunes y compris sociologues, ethnologues et philosophes ( non capitalistes of course) pour qui la Culture est gratuite.
La philosophie hacker dessine une nouvelle société du partage, dans laquelle la culture doit trouver un modèle économique à la fois stable et ouvert.
K 240 ça fait 20 ans que j’y joue et je sais tres bien qu’il n’est pas abandonware.
Si je veux vraiment me procurer quelque chose de gratis et de tres recent je demande a mon fils sur fibre et abonne en + a un Usenet hollandais. Transferts codes en 256 b et garantie de non conservation des IP effaces aussitot par leur serveur. Zero traces Hadopi peut aller se faire empapaouter a sec.
Ca ne concerne pas les softs Amiga. Tous vieux. Je persiste toujours en Amiga. Mais en materiel.
Je te souhaite ainsi qu’a tous une bonne soiree. Merci de ton intervention aussi.
Ah ! Le droit à la culture gratuite (rien à voir avec un modèle économique stable et ouvert) ! Voilà bien un argument pour ne pas remunérer comme il se doit les ayants droits ! Pas sûr que le jour où tu IRAS travailler et qu’on te dira à la fin du mois « tu as bossé pour la gloire, je garde le pognon » te fera plaisir ! Que tu t’asseois gentiment sur les droits et le travail des autres est une chose, que tu trouves une justification en est une autre… Un vieux débat dont je suis témoin depuis longtemps… Je ne dis pas que je suis tout blanc dans cette affaire, mais j’ai du mal avec certains arguments. Cela-dit, bonne soirée également.
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIOn ne peut pas en sortir en argumentant. Les petits payent pour les gros en centrant bien sur le Copyright.
Ca s’appelle du dommage collateral. L’eruption du Santorin a aneanti la civilisation Minoenne. Ils n’etaient responsables de rien
Les jeux que j’utilise, sans Copyright sont TOUJOURS des jeux commerciaux Je ne suis pas client des petits developpeurs. Sinon je paierais.
Les ouvriers qui viennent travailler chez moi sont toujours payes quasiment le double de ce qu’ils demandent. Et repas gratuits et ils sont payes pendant qu’ils mangent.
J’ai une maison de 8 pieces pricipales au milieu d’un parc. Aucune entreprise n’est jamais rentree. Par contre je paye tres tres bien les ouvriers au black. Je ne suis pas un profiteur. Seulement je n’aime pas les grosses entreprises ( parce que les petites travaillent au black donc c’est bon). Payer pour les impots, les taxes, les charges c’est termine la bonne volonte. Je ne suis plus a l’Etranger.
C’est mon mental et c’est comme ça. Je te signale respectueusement que j’ai fini ma carriere comme directeur commercial France puis Export. Que j’ai travaille pour des capitalistes aussi bien au Canada qu’en Australie et Extreme orient. J’ai vu la situation se degrader, la rapacite se developper . Les ayant droits et Majors devenir de plus en plus puants.
Depuis mon premier travail comme ingenieur commercial a 22 ans et maintenant a 76 j’ ai vu tout ce qui est commercial empirer, se degrader, se transformer en fauves feroces.
Je hais les ayant droits, j’abomine les « gros » investisseurs. Leur argent travaille et eux se pavanent dans les palaces. Nous sommes entoures de requins qui veulent tout bouffer. Je choisis donc d’etre client de banque mutualiste, d’assurances mutualistes, de cooperatives , d’entreprises non cotees en Bourse. Concernant le reste je choisis de ne jamais payer si je peux. Voler les riches n’est pas voler. Je persiste et signe et resigne. J’ai assez vu les saloperies commerciales empirer non stop. Et j’en ai meme faites. Jeune mais plus vers la fin.
Je n’ai pas d’excuses, c’est ma politique personnelle. Et je ne vais plus en changer a 76 balais. Virage du cuti integral. Illumination anti neo capitaliste Comme Saul de Tarse sur le chemin de Damas.
Bien sur il y a des dommages collateraux.
Re bonne nuit.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Convertisseur 1.3 ?