copier coller (raccourci clavier PC Amiga Gauche)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
je me suis toujours servi de la touche Amiga de droite pour faire du copier coller.
Je suis aujourd’hui sur le point de m’acheter un clavier mini en PS2 et sans touche d’Amiga de droite « ou windows de droite ».
Comme je n’ai pas d’accés à cette heur ci à un amiga, est ce que quelqu’un pourais me confirmer que le copier coller fonctionner ou non avec la touche de gauche?
Est ce que vous voyez d’autres inconvénients spécifiques à l’Amiga à ce type de clavier?
Merci pour votre aide.
NdBigdan : titre du thread modifié, ajout « raccourci clavier PC »
RyZen Rulez 😉
j’en profite pour poser une question aussi
les claviers USB marchent bien sur un Peg I ? pas de problemes au boot, avec l’open firmware ? et sous MOS ?
moi, j’ai un mini clavier PS2 (qwerty) que j’utilisait mour mon portable/uae.
avant tout, les touches windows étaient présente sur ce clavier.
cependant, bon nombre de touches était remapé avec les pieds, ce qui fait que j’ai abandoné ce clavier au profit de celui même du portable, plus facile pour s’y retrouver. (sans compter que j’ai remis ce clavier en azerty en inversant quelques touches
)ha, étant donné l’utilisation que j’avait de ce bouzin (dessin ascii) ct tres penible d’aller chercher le _ ou le /, je parle même pas du | ou de
mon experience à 2 cts
slobman a écrit :
Hip !!
J’ai bien peur que ce ne soit qu’avec amiga droite…
Amiga gauche, c’est pour switcher les écran avec M et N.
Y a pas moyen par contre, de remapper un control (control droite, par exemple) ? Avec poseidon, par exemple.
!! qiH
/me aime le remapping
@ Nico:
Que penses tu de remapper une touche Amiga de droite sur une touche controle? Est ce que c’est possible?
RyZen Rulez 😉
merci, ça conforte ce que je préssentais, par contre un clavier USB avec adaptateur ps2 pas de problème non ?
Admin Remappage clavier Pcul sous Morphos :
Clavier Usb : ok via Poseidon
Clavier PS2 : peut marcher mais a mon avis, mieux vaux préparer le keymap avec un amiga classic (avec KME par ex) => je n’ai jamais pu pondre un keymap décent sous Morphos même avec des utils spécialement adaptés pour le Peg’
Comme d’hab, tous vos essais réussi de keymap custom pour clavier pcul (ps2) m’intéressent

Admin Bon, j’ai ce soucis avec mon clavier. Avant que je ne me décide à installer Linux, je n’avais pas de soucis car j’avais remappé la touche « Amiga droite » sur la touche « ctrl droite » qui ne sert à rien, elle fait juste doublon.
Maintenant que j’ai installé Linux, j’ai besoin de mettre mon clavier en PS/2 (oui, le mien n’est toujours pas reconnu en USB dans l’OF). Alors, vu que j’en avais marre de débrancher le clavier à chaque fois que je voulais booter sous Nux, je me suis dit que j’allais remapper ma touche pareil… Eh ben non, c’est IMPOSSIBLE ! En effet, avec les éditeurs de keymap que l’on a, les touches Amiga ou encore controles sont inamovibles.
J’ai mailé l’auteur de Keymorpher pour voir si cette feature serait possible dans le futur, et il m’a dit que c’était intéressant à ajouter…
Donc, soit faut attendre, soit prendre un clavier en USB reconnu dans l’OF.
—
/me est dégoûté, il aime bien son clavier…
Only Amiga makes it possible !
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › copier coller (raccourci clavier PC Amiga Gauche)