copier une d7 sur le hd

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

bonjour,je voudrais savoir comment copier une d7 (un jeu par exemple) sur mon hd . (comme adf2disk mais a l’envers :-D ).

j’ai quelques jeux qui se lance aprés avoir lancé le wb,du coup,au lieu de mettre la d7 du jeu ,je le lancerais a partir du dossier où il se trouve.

de plus je n ai pas « user start up » dans s:

slingshot

si ta D7 est visible sous le WB.

Tu copie tous tes fichiers dans un repertoire

Tu fais un assign du nom de ta disquette vers ce repertoire

Ca devrait fonctionner, je pense

Eggman

seb1978 a écrit :

bonjour,je voudrais savoir comment copier une d7 (un jeu par exemple) sur mon hd . (comme adf2disk mais a l’envers :-D ).

j’ai quelques jeux qui se lance aprés avoir lancé le wb,du coup,au lieu de mettre la d7 du jeu ,je le lancerais a partir du dossier où il se trouve.

Si tu veux créer de fichiers .adf, il y a divers utilitaires sur la Minette, dont adfblitzer qui fait exactement ça.

Ensuite, si tu veux utiliser des D7 virtuelles pour ne pas avoir à utiliser des D7 physiques, tu peux utiliser FMS, un gestionnaire de disques et disquettes virtuels, et copier au besoin des images .adf sur des D7 virtuelles.

Il y a un utilitaire en ligne de commande qui fait cela très bien : DiskWiz.

J’utilise cette solution pour pour évider de devoir sortir et user mes disquettes (denrée de plus en plus rare et fragile).

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Anonyme

@eggman ta solution me parait très bien,tu connais un tuto ?

papiosaur

Il existe TSgui qui est très simple d’utilisation et en français, je l’est mis dans le pack ultimate 68k.

il permet de sauvegarder vos disquettes en ADF et vos partitons en HDF.

Il permet également d’écrire vos fichiers ADF sur disquettes.

http://m68k.aminet.net/disk/misc/tsgui.lha

www.amigang-store.com

Zalex

Sinon, c’est WHDLoad qui, à mon sens, reste la meilleure solution.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

j’attend l’aca 630 pour installer whdload.

@slingshot
                  comment on fait un assigne ?

papiosaur

@seb1978:

assign nomdeladisquetteouduCD: partition:répertoireoùsetrouvelesfichiers/

ligne à rajouter dans la user-startup ou dans un script de lancement.

www.amigang-store.com

Anonyme

@eggman ça semble une bonne idée ,mais faute de trouver un tuto sur le net je reste incapable de la mettre en oeuvre.

Eggman

seb1978 a écrit :

@eggman
                        ça semble une bonne idée ,mais faute de trouver un tuto sur le net je reste incapable de la mettre en oeuvre.

Moui, c’est pas monstre compliqué non plus, hein … ;-)

Il faut juste mettre bout à bout la doc de chacun des logiciels.

REMARQUE: Normalement, le système de ficher n’est pas sensible à la casse (ie. la distinction MAJUSCULES/minuscules).

Ce n’est pas une raison pour de pas faire les choses proprement. (Ce que je n’ai pas nécessairement fait… /o)

FMS :

Tu désarchives, tu ranges «fmsdisk.device» et «Mountlist» dans SYS:Devs

Éventuellement, tu lis la doc avant.

Dans «Mountlist», il y a la description de 4 D7 virtuelles. Tu peux modifier le fichier pour en rajouter autant que tu veux(je crois).

Pour pouvoir utiliser les D7 virtuelles, il te faut ensuite:

Créer un dossier où les images D7 seront stockées et assigner le disque FMS: à ce dossier.

Pour ce faire, tu crée un dossier «fms» dans mettons, SYS:Expansion .

Ensuite, dans S:User-Startup, tu rajoutes la ligne :

assign FMS: SYS:Expansion/fms

Et tu sauves ton fichier. Ainsi, à chaque démarrage de la machine, FMS: sera assigné à SYS:Expansion/fms.

Pour l’utiliser tout de suite, sans redémarrer, tu ouvres une fenêtre CLI : Amiga+e et tu tapes «newcli»(sans les guillemets, hein ;-))

et tu y tapes :

assign FMS: SYS:Expansion/fms

Ensuite, il te faut monter les périphériques. Donc, dans la console (=fenêtre CLI), tu tapes:

Mount FF0:

Puis, tu fais la même chose avec FF1:, FF2: et FF3: .

Pour pouvoir utiliser la première fois, ces D7 virtuelles, il te faut les formater.

Dans la console toujours, tu tapes:

SYS:System/Format drive FF0: name Empty NoIcons FFS

Puis, tu fais la même chose avec FF1:, FF2: et FF3: .

Là, tes D7 virtuelles sont utilisables.

Une remarque : au reboot, elles ne seront pas montées automatiquement, tu ne pourras pas booter dessus (pour ça, il y a RAD: ) et ça ne marche qu’avec les D7 DOS.

Pour les monter, tu ouvres une console et tu tapes :

Mount FF0:

ou FF1: etc.

ADFblitzer :

Plus con, tu meurs : tu désarchives et tu cliques sur l’icone.

La GUI est limpide.

DiskWiz :

Attention, il n’y a pas de dossier racine -> ça sulfate directe les fichiers.

Donc tu crées un dossier et tu désarchives dedans.

Ensuite, tu copies le contenu de «l», dans SYS:L, le contenu de «libs» dans SYS:Libs et diskwiz dans SYS:C.

Pour utiliser DiskWiz, tu tapes dans une console :

diskwiz ton_disque:le/chemin/vers/le/ficher.adf Le_périphérique_que_tu_veux:

Par exemple FF0:

Voilà !

Et n’oublie pas, lis la doc ! ;-)

Anonyme

ADF Blitzer, je l’avais mis sur mon (ton^^) 600. Il fonctionne nickel dessus, y a pas plus simple. Tu copies tes adf sur une CF dans l’adaptateur PCMCIA, tu ouvres le logiciel ADF blitzer, et tu sélectionne l’adf, en ayant pris soin d’insérer une disquette vierge dans le lecteur floppy du 600. (Même pas besoin de la formater.) Tu attends 40 secondes, et te voilà avec une vraie disquette recréée à partir de ton ADF. ;)

PS: Fonctionne aussi avec les disquettes HD dernière génération.

Jay

Anonyme

wouhaou!!!! c’est pas monstre ( 😮 ),mais je l’aurais pas deviné.

merci en tout cas pour ce tuto.

je vous tiens informé.

Anonyme

quand tu mets :diskwiz ton_disque:le/chemin/vers/le/ficher.adf Le_périphérique_que_tu_veux:

que veux tu dires par ton disque apres diskwiz?

edit bon j ai +/- reussi ,ma d7 virtuelle est la et j’ai copier l adf dessus via diskwiz.

comment je lance les jeux??

Eggman

seb1978 a écrit :

quand tu mets :diskwiz ton_disque:le/chemin/vers/le/ficher.adf Le_périphérique_que_tu_veux:

que veux tu dires par ton disque apres diskwiz?

c’est une description générique du chemin vers le fichier.

Ça peut correspondre à :

RAM:mon_fichier.adf

La première partie jusqu’aux «:» (ie. «RAM:» dans cet exemple) est un disque. Il peut être physique ou virtuel, ici en l’occurence, le ram disk.

La suite est le chemin vers le fichier. Si le fichier se trouve dans un dossier ou un sous-dossier, il faudra l’indiquer.

On indique/sépare les dossiers avec des «/».

Aussi dans mon exemple :

ton_disque:le/chemin/vers/le/ficher.adf

On a un disque appelé «ton_disque:»

Dans le quel il y a un dossier appelé «le», dans lequel il y a un dossier «chemin», dans lequel il y a un dossier «vers», dans lequel il y a un dossier «le», dans lequel il y a un fichier «fichier.adf»

C’est la description d’un chemin théorique, avec une syntaxe correcte.

Si tu veux voir à quel point ce concept est utilisé de façon extensive, tapes dans une console la commande :

assign

Tu verras apparaître tout une liste de disques physiques ou virtuels utilisés par le système. Ils sont tous nommés de la même façon:

nom_du_disque:

edit bon j ai +/- reussi ,ma d7 virtuelle est la et j’ai copier l adf dessus via diskwiz.

Ça veut dire quoi exactement +/- ? Il y a quoi dans ta disquette virtuelle ?

comment je lance les jeux??

:sweat:

Ben … en gros tu double-cliques sur la disquette virtuelle et tu double-cliques sur le programme…

Anonyme

merci pour les eclaircissement quand a la syntaxe,c est nouveau pour moi.je dis +/- parce que j ai reussi mais pas compris comment, et dans le ff0:il y a un bonne vingtaine de dossier mais pas un correspondant au nom du programme.(cannon fodder pour le citer).+/- aussi parce que je n ai pas trouve le « user startup ».

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général copier une d7 sur le hd

Amiga Impact