copier une d7 sur le hd
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Alright ! Pas de soucis !
Je peux faire simple.
Reprenons :
SYS: c’est le disque virtuel sur lequel ton système a démarré, il correspond probablement à DH0:, soit la première partition de disque dur physique, ou tout le disque, s’il n’y en a qu’une.
DF0: c’est le lecteur de disquette.
Si tu as un lecteur de carte CF dans un adaptateur pcmcia (la fente sur la gauche de la coque), il s’agit vraisemblablement du CF0:
Pour la User-Startup, elle se trouve dans SYS:S/User-Startup, soit dans le dossier «s», à la racine de ta partition système.
Je vais essayer de trouver une doc simple pour que tu puisses te plonger un peu dans ce genre de subtilités.
Pour Cannon Fodder par contre, je ne sais pas exactement.
Essaye de trouver le dossier «s» sur la disquette et regarde le contenu du fichier «Startup-Sequence» qui s’y trouve probablement.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
ok merci,mais je nai pas de user startup dans sys:s/
aussi,comment je fais pour ouvrir mountlist ?? si je clic deux fois dessus il me dit qu’il n’est pas éxécutable.
la user-startup n’existe pas par défaut il me semble, comme son nom l’indique c’est la séquence de démarrage de l’utilisateur.
l’utilisateur peut y rajouter des assignations, dans lancements de programme, etc…
pour la créer, il suffit de lancer l’éditeur de texte ED via le menu « executer une commande » ou via le shell puis de sauver sous….
s:user-startup
concernant la mountlist, elle ne s’ouvre pas directement, elle contient des définitions de volumes physiques existants ou virtuel (FF0 par exemple).
pour monter un volume existant dans la mountlist, par exemple FF0: (premier lecteur virtuel), il suffit de taper dans la user-startup:
assign FMS: sys:
mount FF0:
le fichier de 880Ko représentant la disquette sera créé dans sys:
www.amigang-store.com
@papiosaur je pouvais la chercher cette user startup …
je vai essayer de creer ca tout de suite.
mais comment je lance ED?
merci
pour la créer, il suffit de lancer l’éditeur de texte ED via le menu « executer une commande » ou via le shell puis de sauver sous…. s:user-startup
comme je l’ai dit précédemment

si ça marche pas tu tape :
ED c
par exemple puis tu valide biensûr.
www.amigang-store.com
S:start-up creé ,merci papiau
en avant pour la suite.
@seb1978
Eggman a écrit :
Je vais essayer de trouver une doc simple pour que tu puisses te plonger un peu dans ce genre de subtilités.
Si tu lis l’anglais (navré, je n’ai pas trouvé d’équivalent en français), cette page devrait te permettre de comprendre un peu mieux l’organisation du Workbench.
Et de façon générale, la page « Technical » de site Amiga History Guide peut te fournir une doc de base pour apprivoiser ta machine.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › copier une d7 sur le hd