Cotes des amigas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • amigosth

      #7616

      Bonjour,

      Je suis nouveau sur ce site, je cherche à monter ma collection en faisant l’acquisition des différents amiga.

      Cependant je sort de collection ps1 se qui n’a rien à voir, auriez vous pu me donner des conseils (sur les plus rares) ainsi que les cotes.

      Car j’ai un vendeur qui vend son amiga 500 pour 50€ … ext ce une bonne affaire ?

      Merchi à vous ami…gasteur ^^

      papiosaur

        #118794

        salut Amigosth,

        bienvenue sur AmigaImpact ;-)

        ça à la valeur que tu lui donne, une fois j’ai trouver un 500 dans une décharge (mais j’ai eu de la chance).

        sinon 50 euros, je trouve ça un peu excessif, il faut vraiment qu’il soit complet et en très bon état, essaye de faire descendre à 30 euros ;-)

        il paraît aussi que ce qui est rare est cher ;-)

        a+

        www.amigang-store.com

        amigosth

          #118795

          Ok, merci.

          J’ai un peu cherché les différents amiga et de ce que j’ai pu remarquer c’est que la 500 est la moins chers et le 4000 le plus chers.

          Selon vous qui vous y connaissez c’est logique ?

          Ah aussi juste une question…j’ai sur ma ville une personne qui vend ce lot :

          lot complet ordi amiga 500, amiga 600, atari 1040, cdi philips, console tv 10 jeux (une des premières), sega megadrive, titreur pour montage video, avec nombreux accessoires, accessoires cdtv (2 claviers,souris et 2 lecteurs disquette), alimentation, cable video, nombreuses disquettes amiga et atari

          Pour 150€

          Je vise sutout ce vendeur car il est de ma ville ce qui m’aurais permis de vérifier le matos avant tout achat…

          Encore merci à ceux qui m’éclaire ma soirée :)

          SpiK3r

            #118796

            Normal que le 4000 soit plus cher, car c’est de la dynamite comme amiga X-D

            /me qui utilise toujours l’A4000 PPC

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            jojocado666

              #118797

              Hello !

              Pour le lot que la personne te propose, ca peut être valable si il y a pas mal de logiciels originaux ainsi que des accessoires. Enfin ca dépend aussi de ce que tu entends par “console tv”, une Pong ?

              Je vide mon garage donc à titre de comparaison je propose des A600 à 30 euros, A500 à 20 euros, des Megadrive a 10 euros, ainsi que plein d’autres machines 8/16 bits. J’ai aussi de la CD32 et un A1000 de dispo.

              Je ne sais pas si tu veux juste une ou deux machines pour commencer ou une colllection plus complète mais tu peux me contacter si tu veux plus d’infos.

              amigosth

                #118798

                J’aimerais partir avec un bon ptit début, pas besoin d’avoir forcément un nombre incalculable de machine mais surtout que se soit complet, en état de marche. Et aussi pas trop de loose.

                Mais ce que tu propose m’intéresse pas mal !

                J’aimerais bien commencer dans l’ordre par l’A1000 et l’A500.

                TiSyl

                  #118799

                  Dis-moi JojoCado :-D T’aurais encore une CD32 en stock ? :-)


                  @Amigosth
                  : connais-tu les différents modèles Amiga ? Ce qui t’aiderais pour leur donner une valeur et la rareté de la bêbête.

                  Du genre “Amiga 500 rare”…bah non, c’est le plus courant, tu en trouve partout. Ou alors… “Donne 4000/40″… à prendre tout de suite sans réfléchir.

                  Une fois, j’ai trouvé dans un vide grenier, un Amiga 600 en boite, parfaitement blanc, et un lecteur 5″1/4 Amiga. Le gars m’en demandait 10 euros, puis en discutant avec d’autres le temps que je regarde la machine, il c’est embrouillé “alors.. on disait 8 euros c’est çà ?” Moi “oui oui !” :-D

                  Dans certains cas, les gens ne savent pas ce qu’ils vendent, et d’autres, croient avoir une rareté absolue d’un Amiga 500 tout jaune !

                  amigosth

                    #118800

                    J’ai pu voir sur wiki les différents ainsi que leur date de parution.

                    Mais cela je dois dire ne m’aide pas a savoir lequel est le plus rare …

                    c’est pour sa que je demandais un peu d’explication…

                    leo

                      #118801

                      Dans certains cas, les gens ne savent pas ce qu’ils vendent, et d’autres, croient avoir une rareté absolue d’un Amiga 500 tout jaune !

                      Vu le prix auquel certaines personnes l’achetent: il y en a qui ne savent pas ce qu’ils achetent non plus ;)

                      Sinon, l’A500, A500+, A600 sont les plus communs, et les moins cher (aussi bien à leur sortie, que maintenant). Tous les autres sont plus rares (à leur sortie, comme maintenant), et étaient surtout beaucoup plus cher à l’époque, et le restent… Ce qui n’est pas forcément logique.

                      L’A4000 c’est le plus récent, le plus “puissant”, et je pense le plus cher, parce qu’il doit être considéré beaucoup plus “utile” qu’un simple A500 qu’on peut qualifier de “console à brancher sur la tv”.

                      Reste à savoir ce que tu veux en faire… L’A1000 me parait un peu galère pour démarrer par exemple.

                      Daff

                        #118802

                        amigosth : regarde sur http://obligement.free.fr/articles/amiga.php pour la liste des modèles.

                        Pour les modèles rarissimes, en prototype, voir ici : http://obligement.free.fr/articles/amiga_prototypes.php

                        jojocado666

                          #118803

                          @TiSyl

                          Alors j’ai trois CD32 en tout dont une que je garde, les doublons je m’en débarrasse pour faire plaisir à Madame ;)

                          Y en a une qui est en cours de négociation donc il en reste une si tu es intéressé, on s’échange nos mails par mp si tu veux.

                          Au niveau de la valeur des Amigas c’est vrai que l’état général (jauni, pas jauni), le fonctionnement et si ils sont en carton d’origine peuvent faire varier sensiblement les prix. Les Amiga 500 restant de loin les plus courants. Le 4000 la machine surement la machine la plus agréable (en terme de performance à utiliser). Le 1000 reste quand même très recherché par les collectionneurs car c’est le tout premier ‘Miga. Le 600 est parfois recherché pour son petit gabarit !

                          Je serais incapable de donner une cote mais l’ordre croissant de prix (pas forcément de rareté) devrait être a mon avis

                          A500/A500+/A600/A2000/A1200/A3000/A1000/A4000 Bon j’oublie des modèles…Et puis ca dépend parfois des configurations…

                          TiSyl

                            #118804

                            leo a écrit :

                            Dans certains cas, les gens ne savent pas ce qu’ils vendent, et d’autres, croient avoir une rareté absolue d’un Amiga 500 tout jaune !

                            Vu le prix auquel certaines personnes l’achetent: il y en a qui ne savent pas ce qu’ils achetent non plus ;)

                            Cépafo ! ;-)

                            Il y aussi les extensions à prendre en compte si il y en à. Un Amiga 500 avec controleur disque dur A590, seras plus cher qu’un A500 tout nu… Sachant que l’A590 vaut maintenant plus cher qu’un 500 seul.

                            Idem pour les cartes accélératrices, cartes graphiques ou autres extensions prisée et rare.

                            Yann_ange

                              #118805

                              Tu le vends combien l’Amiga 1000 ? :-D

                              JiDeWe

                                #118806

                                pour la côte d’un amiga, comme dit plus haut, tout dépend de quoi il;est équipé, prend le cas de mon 4k :

                                4k de base avec clavier 100€ ??

                                roms 3.1 30€ ??

                                hd 100go 30€ ??

                                CS 060 mkII 150 € ??

                                128 mo de ram 30 € ??

                                CV 64 100€ ??

                                deneb 145€ ??

                                scandoubler interne 20€

                                je ne compte pas le dernier entretien réparation pa JJB (nouvelles pistes et condos + port souris réparé)

                                ben ça fait 575€ avec une estimation basse par rapport au marché occaz….

                                quasi invendable sauf en piéce détaché

                                toujours en Amiga desktop,

                                question finance il est plus avantageux de se rabattre sur un 2000 (20/30 €) – qui dispose d’une floppé d’extension:)

                                en compact

                                le 1200, à peu prés 50€, reste une bonne machine et plus encore boosté en 1240/1260/PPC de 200 à …….€

                                le 500, le plus fun des grille-pain :) 20/50€

                                les autres j’ai pas

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                leo

                                  #118807

                                  4k de base avec clavier 100€ ??

                                  Je me demande quand même pourquoi c’est si cher… Il s’en est vendu combien d’exemplaires ?

                                  Un Mac Mini PPC d’occasion ça se trouve à 150€ par exemple…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cotes des amigas

                                Amiga Impact