aide réparation Amiga 2000 + coup de geule

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • mlanie70

      #273099

      bonjour suite a mes mesaventures avec un membre du forum sur un 2000 vendu pour 135 € et qui ne fonctionne pas je pousse un coup de gueule sur la malhonneteté de ce membre qui veux plus rien savoir

      amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

      Anonyme

        #273100

        Arfff Le pire c’est que c’est toujours compliquer de savoir le vrai du faux et peut etre qu’il y a eu un souci pendant la livraison ca arrive je peux te le dire surtout avec la poste …

        mlanie70

          #273107

          oui mais le vendeur ne veux rien savoir il me dit tu l a ouvert c’est de ma faute alors que je suit de bonne fois mais lui non

          amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

          slingshot

            #273109

            Salut,

            Sans vouloir prendre partie. Est ce que tu as essayé de débrancher toutes les cartes et de démarrer avec le minimum ? Quelle est la couleur de l’écran quand il plante au démarrage ? Parfois, juste démonter, nettoyer un minimum et remonté suffit a régler des problèmes de démarrage.

            Anonyme

              #273117

              Si besoin je peux voir ce qui lui arrive à ce 2000, condensateurs, mauvais transports etc… il y a de nombreuses raisons pour qu’un machine de 25/30 ans démarre mal après un transport. Pour en recevoir des dizaines et en avoir renvoyé autant je peux t’assurer que ça arrive…

              si besoin : MP

              sinisrus

                #273118

                Dans quel état était le carton à la livraison?

                Regarde l’état de la carte mère si la pile n’a pas coulé aussi ça peut être une bonne piste.

                Donne nous un max d’information sur l’état de la machine (photos si possible) et ce qu’elle fait quand tu l’allume (rien du tout ou écran noir voyant allumé ou écran vert …)

                Après le vendeur pourrait un minimum être coopératif histoire de montré sa bonne fois…

                 

                huggyone76

                  #273143

                  C’est pas le même 2000 que celui vendu avec une carte 286 qui au final n’en était pas une ?

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  pulp

                    #273145

                    Heureusement qu’on peut ouvrir un A2000, le boîtier est prévu pour.
                    Ne serait ce que pour vérifier que rien n’ait bougé pendant le transport ça me semble être du bon sens, et j’aurais fait pareil avec toutes les machines qu’on m’envoie par la poste.

                    Si tu ne peut pas le renvoyer, essaye tout ça :

                    _Comme dit plus haut enlève d’abord toutes les cartes.
                    _Appuie un peu sur les puces qui sont sur support. Notamment les roms, et le 68000. Si ça fait un _petit crack, c’est que tu les as remises en place.
                    _Inspecte la pile a coté du 68000. Vérifie qu’il n’y ait pas de trace d’oxyde de cuivre (traces vertes) sur les pins du 68000.
                    _Teste bien l’alimentation avec un voltmètre sans la carte mère. Met un vieux lecteur cd ou un disque dur pour voir si ça tourne bien et avoir une charge (elle marche sans mais c’est mieux). Vérifie tous les connecteurs de l’alimentation, que les broches ne soient pas oxydées grises et pas trop écartées.
                    _Inspecte les condensateurs, qu’ils ne soient pas bombés, ou coulés, qu’il n’y ait pas une odeur acre.
                    _Vérifie que tout les ports à l’extérieur n’aient pas de pin tordues (source de courts circuits auquel on ne pense pas du premier coup).
                    _Inspecte bien les nappes.

                    Aprés :
                    _Tu peut aussi passer gentillement un coup de gommme blanche sur le bord des cartes pour enlever l’oxidation.

                    mlanie70

                      #273150

                      bonsoir j ai tout enlever il n y a que la carte mere est l alim est rien ecran blanc puis gris  voir rose avec des traits et il n y a pas de pile qui a coulé dedans rien oxcide

                       

                      amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                      JiDeWe

                        #273154

                        tu as bien appuyé sur touts les processeurs, vérifié qu’il y en ai pas un avec un patte tordue ou cassée….

                        teste l’alimentation, surtout si c’est celle d’origine

                        met nous une photo  en haute def pour que l’on y voit plus clair

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        draco2bordo

                          #273160

                          écran rose ou rouge ?

                          L’amiga te parle en couleur , ecoutes le ….

                          freddu91

                            #273161

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            Goom

                              #273163

                              En 2008, mon 4000 après 3h de transport bien calé pour éviter les vibrations, refusait de démarrer à l’arrivé. Un composant sur la carte graphique était mal enfiché/oxydé. J’étais dégoutté, je pensé que l’Amiga était mort. Matériels mise en service en 1992/1996, jamais eu de problème avant.

                              En 2010, je mets en route un 500 qui n’a pas tourné depuis 2 ans. Et rien, la bécane ne démarre pas. Première pensée, les condensateurs à changer! En fait c’était simplement le 68000 qui avait les pattes oxydés. Ordi mis en service en 1988, jamais eu de problème avant.

                              J’ai recapé mon 2000 qui ne démarrait plus, maintenant il est, presque…, comme neuf. Et j’en est profité pour désoxyder tout les contacts. Du coup, il devient l’Amiga le plus fiable que je posséde.

                              Mlanie70 tu es dans quel coin? Je me propose pour de t’aider.

                               

                              mlanie70

                                #273200

                                je suis de l’ est de la france a cote de Metz

                                amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                                david

                                  #273221

                                  Je tiens à répondre à ce monsieur,j’admet m’avoir trompé sur cette carte qui sert au final à rien,lui avoir fait une offre de 25 euro,qu’il a refusé. En aucun cas je n ai vendu un ordi en panne, de plus bien emballé il fut ,donc soit une carte c déboité pendant le transport soit il a court juté quelque chose lui même, pensant à un retour par paypal à mes frais, hélas pour lui ce fut pas le cas,qu il se débrouille avec maintenant…..de plus vu qu il me réclamer au départ 85 eu sur les 135 qu il a payé je ne faire aucun geste vu qu il est malhonnête….voilà mon coup de gueule est terminé et je ne veux plus attendre parler de lui même si des membres du site pensent le contraire…..je peux fournir tout les mails échangé avec lui au cas où…..

                                   

                                   

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général aide réparation Amiga 2000 + coup de geule

                                Amiga Impact