Écran LCD 19 pouces et résolutions d’écran.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
je viens de faire l’acquisition d’un magnifique écran LCD Philips 19″ et je me suis collé à la configuration des modes d’écran dans Picasso (OS4, mais ça doit pas changer grand chose).
Le problème c’est que c’est un peu cryptique comme configuration et comme je n’ai aucune idée des paramètres des différentes résolutions je me tourne vers vous.
Mon problème est le suivant : pour être le plus proche des bonnes valeurs possibles, j’ai effacé mes réglages pour mon écran 17″ CRT et je suis reparti de la config fournie avec OS4 nommée Picasso96SettingRadeon (de mémoire). Malheureusement cette config ne va que jusqu’à du 800×600, j’ai donc était obligé de créer les modes 1024×768 et 1280×1024. Jusque là tout est OK, après en testant les différents modes (toujours dans PicassoMode) je me rend compte que les résolutions que j’ai importées ne sont pas calées correctement dans l’écran (trop à droite et trop bas), pas de pb me dis-je j’utilise la touche « Auto » du moniteur qui se recale tout seul. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que arrivé aux deux résolutions que j’ai créé bhein quand je fais un « Auto » sur la résolution 1024×768 elle devient bonne par contre la 1280×1024 est décalée et quand je fais « Auto » sur cette dernière cela me redérègle la 1024×768…
Une petite indication mon écran me dit que c’est un « nouveau mode » pour lui et donc je suppose qu’il ne reconnaît pas mes réglages en 1280×768 et 1024×768 (sa résolution idéale de mon écran est 1280×1024@60Hz dixit la doc, ce que j’ai essayer d’obtenir).. Donc ma question quelqu’un pourrait-il me communiquer ses différents réglages pour que je puisse
comparer (ou mieux m’envoyer son fichier Picasso96Settings) ?
Merci.
Chez moi idemn, sony 19″ en 1280*1024*32. J’ai créé le mode est le reste à été tout seul. C’est peut être tout simplement un problème de fréquence, non ?
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Écran LCD 19 pouces et résolutions d’écran.