Écran TV LCD pour PEG, PC, 1200, TNT, consoles

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • papiosaur

      #4908

      j’ai acheter recemment cet écran polaroid chez Carrefour:

      Lien écran LCD Polaroid

      et je le conseille pour ceux qui ont plusieurs écran ou TV ;)

      j’y est branché:

      – le Pegasos (avec cable DVI vers HDMI)

      – le PC (VGA vers VGA)

      – l’Amiga 1200 (cable d’origine vers multiprise péritel)

      – le décoder TNT (pépritel vers multiprise péritel)

      on peut y brancher des consoles supplémentaires pour les fans de jeux vidéos ;)

      la source peut être sélectionner dans un menu affichable par un bouton de la télécommande ou un bouton sur le coté droit de l’écran.

      Je trouve cet écran très pratique et je voulais vous en faire-part.

      voili a+

      NdBigdan : modifié le lien vers Polaroïd TLU-01511B (raccourci l’affichage)

      www.amigang-store.com

      adrenochrome

        #84567

        1280×800 comme resolution ca ne me semble pas du tout commode pour y afficher le signal d’un pegasos ou d’un pc

        et puis avec 16 ms de temps de reponse, meme la souris doit laisser des trainees non ?

        papiosaur

          #84568

          pour l’affichage je peux monter en 1280*1024 en 60Hz coté pc

          je pense donc que le pegasos peux en faire autant.

          l’image de la TNT est très correct, pas de ralentissement.

          je sais qui a plusieurs temps de réponse qui existe mais il faut que je confirme.

          pas de trainée de la souris ici ;)

          www.amigang-store.com

          adrenochrome

            #84569

            les specs de l’url seraient fausses alors ?

            moi ce que j’en comprend c’est que si tu balances du 1600×1200 ou du 1280*1024 il va dans tous les cas le reduire a du 1280×800

            et vu que les ratio ne sont pas du tout les memes on peut douter de la qualite du resultat

            (16/10 ou pas, 800 de hauteur induira souvent du downscaling et donc de la perte)

            pour la trainee de souris je pensais aux ecrans actuels qui sont a 1 ou 2 ms

            /me qui continuera a acheter des ecrans a tube tant qu’il pourra

            greg0

              #84570

              Il est en effet très complet en connectique pour un petit écran !

              C’est un produit récent ? Il n’y a pas beaucoup de site de vente en ligne qui le référence…

              coté prix ?

              SoundSquare

                #84571

                1280×800 comme resolution ca ne me semble pas du tout commode pour y afficher le signal d’un pegasos ou d’un pc

                pourquoi ? c’est une résolution très répandue sur les écrans de pc en 16/10

                les résolutions natives des écrans 16/10 sont souvent :

                1280×800 (15″)

                1440×900 (17″)

                1680×1050 (22″)

                1920×1200 (24″…)

                papiosaur

                  #84572

                  oui je pense que c’est un produit recent (page principale du site polaroid donc news supposée ;)

                  je l’ai acheter ya 3 mois à peu près.

                  quand je lui balance la résolution de 1280*1024, il me l’affiche (la résolution) à l’écran ainsi que la fréquence.

                  pour le prix: 179 euros

                  www.amigang-store.com

                  greg0

                    #84573

                    Je trouve cela correct, quand on voit le prix d’une VGA Box qui gère le RGB et/ou le YUV !

                    Pour le coup on a l’écran avec… :-)

                    Et donc dans des résolutions 4:3 (1024×768) des bandes noires verticales corrigent la taille native de l’écran ?

                    chat-toon

                      #84574

                      Franchement ,si ton Ecran passe bien le mode PC a 179 euros c’est une affaire .

                      Au vu de mon materiel actuelle ,consoles PS2 & Xbox ,Amiga divers ,lecteur de DVD ,PC ,c’est sur qu’il me faudrai un ecran qui remplace TV et ecran LCD .

                      Le probleme ,c’est qu’il me faut une Television LCD qui utilise un Tunner Analogique afin que je puisse aussi utiliser mon vieux C64 de temps en temps .

                      Au derniers essais de Micro Hebdo et de l’Ordinateur Individuel ,il semblerai que les TV de type LCD ne soit pas tres bonne dans l’affichage sous Windows .

                      Par contre pour tout mon materiel Video ou consoles pas de problemes .

                      logo

                        #84575

                        pour la trainee de souris je pensais aux ecrans actuels qui sont a 1 ou 2 ms

                        Sauf que ce sont des mesures bidons (passage du pixel de gris à gris) et par conséquent, l’écart avec les générations à 16 ou 8 ms (mesure du noir au blanc) n’est pas aussi important que celui des chiffres annoncés.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        leo

                          #84576

                          quand je lui balance la résolution de 1280*1024, il me l’affiche (la résolution) à l’écran ainsi que la fréquence.

                          Biensûr qu’il l’affiche, mais dans sa résolution native. Donc c’est resizé pas très proprement (comme sur absolument *tous* les écrans LCD)…

                          Tu ferai mieux de configurer ton Windows/MorphOS pour qu’il sorte du 1280×800 (la résolution native de ton écran).

                          Tu verras une nette différence…

                          15″ me semble bien petit par contre.

                          adrenochrome

                            #84577

                            je ne connaissait pas cette differenciation de mesures

                            a-t-on le droit de dire que les mesures du polaroide sont en “noir au blanc” quand la range des couleurs sur laquelle porte les mesure n’est pas precisee ?

                            je viens de chercher un peu et il s’avere qu’un ecran est beaucoup plus lent a faire du “gris au gris” que pour faire du “noir au blanc”

                            donc 8-16 en “noir au blanc” ca serait vraiment vraiment mauvais

                            explications

                            (sinon les modeles auxquels je pensais ce sont les nec en 2ms grey to grey)

                            papiosaur

                              #84578

                              lorsque je dis qu’il affiche la résolution il affiche le texte “1280*1024, 60Hz” à l’écran

                              sinon je viens de mesurer la diagonale de l’écran

                              et elle fais 39.5 cm ce qui me parait très convenanble sur un bureau où mes yeux se trouve à environ 1.5m de l’écran (JMMPP)

                              www.amigang-store.com

                              Kefrens

                                #84579

                                Toi aussi tu es chez Crétin.fr :-D

                                Papiosaur : ce qui me parait très convenanble sur un bureau où mes yeux se trouve à environ 1.5m de l’écran (JMMPP)

                                greg0

                                  #84580

                                  Finalement, j’ai acheté un autre écran…

                                  Un LG de 22″ pour 70€ de plus… Tout y est également. Vidéo, S-Vidéo, VGA, DVI, YUV , et péritel…

                                  C’est bien pour toi, me direz vous ! X-D Et bien pas vraiment: Je ne parviens pas à y afficher mon 1200 par la péritel… :'( Je pense que l’écran ne doit pas traiter le RGB !

                                  Connaissez vous un moyen de remédier à cela ? (mis à part la CM345S :hic:)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Écran TV LCD pour PEG, PC, 1200, TNT, consoles

                                Amiga Impact