Écran TV LCD pour PEG, PC, 1200, TNT, consoles

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • mpatard

      #84581

      Sur ton ecran papiosaur, lorsque le scoling est rapide par exemple, est-ce que l’image reste bien nette? (toujours ces histoires de trainée)

      greg0

        #84582

        En composant (video) Oui, c’est correcte. Mais les couleurs bavent… et il y a un léger scintillement / tremblement.

        (édit) Excuse moi mpatard, je n’avais pas bien lu… La question est destinée à papiausor

        papiosaur

          #84583

          @ Mpatard, je n’ai pas remarqué de trainée si le scrolling (défilement) est rapide.

          www.amigang-store.com

          adrenochrome

            #84584

            @greg0, verifie les specs de ton ecran ca doit bien etre indique si la prise peritel supporte le rgb

            si c’est bien le cas c’est peut etre juste un probleme de tension sur le signal de la peritel qui sert à switcher entre composite/rgb

            sinon tu peux peut etre forcer le switchage avec une option de l’osd

            et pour finir si la peritel est vraiment que composite tu as qu’a faire rentrer le signal video de ton amiga sur une autre prise de ton ecran (il y a des schema partout pour ca)

            JiDeWe

              #84585

              @kefrens :

              hé bien! en voilà des maniéres

              :)

              /me qui s’essaie à cretin;be

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Kefrens

                #84586

                De bonnes manières Jidewe !

                Sinon pour ma part, j’ai opté pour la version 19”

                du Polaroïd (le TLU-01942BE)

                et les résultats me semblent plus que correct.

                Dès que j’aurai un petit moment, je tenterai de faire

                un sujet à ce propos.

                @kefrens :

                hé bien! en voilà des maniéres

                :)

                /me qui s’essaie à cretin;be

                mpatard

                  #84587

                  Bonne idée, c’est vraiment la merde de trouver un bon écran plat pour nos vieilles machines :-(

                  greg0

                    #84588

                    Merci adrenochrome pour ces petites astuces, malheureusement mon LG ne veut rien savoir ! L’écran s’illumine blanc et rien d’autre… :'(

                    Et je souhaiterais vraiment rester en RGB pour la qualité du signal…

                    Au moment ou papiosaur a lancé le sujet sur le Polaroid je n’ai pas réussi à le trouver en commerce ! (même sur le net, il n’est dispo que sur boostore depuis qq mois seulement !)

                    Entre temps il y a eu une opé sur les LG et mon amie a craquée pour la taille (j’ai beau lui expliquer qu’il n’y a pas que la taille qui compte… heu… attention à l’interprétation là… X-D) !

                    Cela me gêne de reprendre encore un écran ! Même si ils sont plats, je n’ai pas envie de me retrouver cerné ! J’ai donc trouvé deux trucs sur le net (mis à part la CM345S trop chère):

                    Cable Péritel –> VGA (ça, j’y crois moyen dans notre cas)

                    Et Convertisseur vers VGA (la j’y crois carrément plus en regardant les annotations sur la photo agrandie)

                    Qu’en pensez-vous ?

                    mpatard

                      #84589

                      Bon, j’ai essayé le fameux ecran Polaroid (pas exactement le même, le mien c’est le TLU-01542W, c-a-d tuner TNT intégré et en blanc) et je suis assez partagé.

                      D’un coté, il est super complet niveau connectique, c’est simple, il y a tout. Les prises ont l’air solidement fixées au chassis. De plus les menus sont clairs, la gestion des différentes entrées est bien foutue, chaque entrée est parametrable independement (avec reglage du RGB), et il y a un interrupteur pour couper l’alim (et pas juste une simple veille).

                      D’un autre, j’ai été un peu déçu niveau performances. En effet, autant une xbox360 branchée en HDMI aura une super image (faut pas se mettre trop près non plus) en 720P, autant une WII (en 480p en YUV) et un amiga classic (en RGB) c’est beaucoup moins bien. Le principal défaut que je trouve à l’image est le noi qui est trop lumineux, pas assez profond. Ceci dit, ça reste tout à fait correct (sur les périphérique SD, il est recommandé de bien baisser le paramètre netteté (je l’ai mis à 11 sur 100).

                      Bref, je ne crois pas avoir trouvé ce que je cherchais. Faudrait que je vois ce que donne le CM345S (ça fait quand même cher avec un moniteur). Si quelqu’un en a un ou en a vu un tourner…

                      greg0

                        #84590

                        mpatard

                          #84591

                          Sorry, je débute aussi sur ce forum (et je me suis levé à 5h ce matin!!!)

                          greg0

                            #84592

                            Ha, mais il n’y a pas de mal ! Pour une foi que je peux être utile !

                            Sinon, j’ai commandé le CV010 en lien plus haut… Apparemment ce n’est ni plus ni moins qu’un CM345S sans boitier et sans connectique péritel… Pour moitié prix je sens que cela va me plaire !

                            Je posterais mes tests dès qu’il arrive…

                            (edit) C’est vrai qu’il y a aussi ce projet: Actualités AmigaImpact

                            greg0

                              #84593

                              Ça y est, j’ai reçu la carte aujourd’hui… 8-) La référence complète est ACV-011 du constructeur wei-ya

                              Je n’ai pas encore testé et je m’y emploierais samedi ou dimanche. Mais ce qui m’a agréablement surpris déjà c’est sa taille !

                              Dans la photo ci dessous je l’ai placé dans mon 1200 pour voir si il était possible de l’intégrer ! (moi ça ne sera pas mon but car je veux m’en servir pour plusieurs bécanes).

                              Il y a une doc technique avec toutes les plages de fréquences admisent et les différents branchement à opérer… Doc Technique

                              Si cela fonctionne effectivement je relancerais un autre sujet pour ne pas polluer celui de papiausor… ;-)

                              (Tiens, une question bête en passant: qq à déjà essayé de placer une carte mère de A1200 dans un boitier d’A500… histoire de récupérer un peu de place et d’y ajouter un lecteur slim et autres trucs…)

                              greg0

                                #84594

                                Bon ben ça ne va pas se faire simplement… :-(

                                J’ai testé mais ce n’est pas concluant. J’ai bien un signal mais très foncé et non LCD ne se stabilise pas…

                                Je me suis repris sur un câble db23 –> Péritel, coté péritel et j’ai utilisé Red Green Blue + GND + C-Sync…

                                Coté ACV-011 j’ai testé plusieurs configuration de timing en mode “combine sync”.

                                Je m’interroge sur un truc à propos de la sortie db23… Sur cette page il est noté que les signaux peuvent être “digital RGB”. Ceux utilisé par un cable péritel sont analogue.

                                Quelqu’un pourrait me dire si il serait possible que les signaux numérique puissent convenir d’avantage ? dans ce cas on retrouve sur les connecteurs 11 et 12 (db23) HSYNC et VSYNC qui pourraient être gérés en mode “separate sync” de la ACV-011

                                Y’a t’il un connaisseur dans ces signaux ??? :-P

                                Philyon

                                  #84595

                                  J’ai bien envi de sauter le pas pour changer mon 1085S par un petit Polaroid dont la connectique est assez complète.

                                  Ne trouvant plus le modèle en question de ce topic je suis allez faire un tour sur le site de carrefouronline et j’ai vu ce modèle

                                  Qu’en pensez-vous et peut il faire l’afaire en le branchant sur mon 1200 ?

                                  C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Écran TV LCD pour PEG, PC, 1200, TNT, consoles

                                Amiga Impact