Création de HDF sous WinUAE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Joufflu

      #7704

      Bonjour à tous,

      De retour dans le monde amiga depuis quelques temps et heureux possesseur d’un A500, d’une CD32 et plus récemment d’un minimig avec controleur arm, j’ai quelques difficultés à créer un fichier hdf pour ensuite l’installer sur le minimig :

      Après avoir cherché dans les forum d’AI et du minimig et avoir essayé les divers conseils donnés, je me décide a vous écrire car j’ai toujours le même problème

      J’essais de créer le disque dur avec winuae 1.6.1 : création classique

      – avec le kick 2.05 v37.350 (recommandé) + workbench 2.0, le disque dur apparait en HD0:NDOS mais n’est jamais détecté par les outils de partionnement (hdtoolbox me dit no device driver, prepHD ou installHD ne detectent rien)

      Je peux faire un clid droit et choisir Format mais même après pas de détection.

      – avec le kick 3.1 v40.63 pour A500 + WB 3.1, pas de message d’HDtoolbox mais tous les boutons restent grisés

      – avec le classicWB68k et la config fournie sur http://classicwb.abime.net j’arrive cette fois ci a créer un fichier system.hdf en 3.1 qui fonctionne, je le renomme en hardfile.hdf mais ca ne boote jamais sur le minimig avec le kickstart3.1.

      A mon avis je ne suis pas très loin,

      merci beaucoup pour votre aide, désolé si un topic existe déjà à ce sujet(en tout cas je ne l’ai pas trouvé)

      ++

      David

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Émulation et autres OS”, et bienvenu ici ! ;)

      Gilloo

        #120087

        Dans un tooltype de HDToolBox, il doit falloir mettre un truc dans le genre ‘uaescsi.device’ à la place de ‘scsi.device’ avec la bonne unité…

        [rectificatif]

        si pas d’option scsi pour WinUAE, c’est uaehf.device

        Joufflu

          #120088

          Hello,

          Merci pour l’info, je vais regarder ce soir !

          Tu voulais dire sans doute un tooltype de winuae ? car tout est grisé dans hdtoolbox je crois ;)

          Bonne soirée

          Gilloo

            #120089

            Tooltype dans l’icône de HDToolbox (sélectionner l’icône et aller dans le menu “information” du workbench).

            Faranheit

              #120090

              Salut David,

              Bienvenue dans le monde des Minimigs améliorés :)

              Lors de la création du fichier hardfile.hdf dans WinUAE, pour que ce fichier soit reconnu par le contrôleur ARM, il faut bien penser à activer / cocher la case ‘Enable RDB mode’ dans la fenêtre de création du fichier.

              Ensuite, copie le fichier sur ta carte SD et lance la disquette ‘Install’ du workbench 3.1 sur ton Minimig.

              Pense à bien activé le support hardfile dans les paramètres du Minimig via le menu OSD.

              Une fois arrivé sur le Workbench, lance l’outil HDToolBox (se trouvant sur la disquette Install, dans le répertoire HDTools), et là, tu devrais voir apparaître un nouveau périphérique.

              Ici, il faut définir un nouveau type (bouton ‘Define New ..’), et dans la fenêtre suivante, tu clique sur ‘Read configuration’, et tu clique sur ‘OK’ puis ‘Save’ pour pouvoir ensuite partitionner ton fichier disque dur et activer l’option ‘bootable’.

              Ensuite, après enregistrement de ton partitionnement, redémarre une fois de plus sur la disquette Install du workbench 3.1.

              Arrivé sur le Workbench, formatte la (les) nouvelle (s) partition (s) et enfin, insère les disquettes de ton workbench 3.1 et installe le sur ta nouvelle partition Workbench.

              Pense à bien activer le mode ‘turbo’ dans les paramètres du Minimig pour gagner un peu de temps.

              Voilà, tu devrais pouvoir ensuite retirer les disquette du Workbench 3.1. et démarrer sur ton fichier disque dur.

              A++, Laurent aka Faranheit

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Joufflu

                #120091

                Merci pour votre aide !

                Faranheit

                  #120092

                  Salut tout le monde ;)

                  Je me permets de remonter un peu ce fil de discussion pour signaler que j’ai réalisé un petit guide aidant à la création et l’utilisation des fichiers disques durs HDF sur les Minimigs équipés de contrôleur ARM !

                  Ce guide se trouve ICI.

                  Merci d’avance pour vos impressions ;)

                  Laurent aka Faranheit

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Création de HDF sous WinUAE

                Amiga Impact