Création de sites web sous Amiga

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #27702

      Quand aux commentaires stupides du style “il manque juste un browser”, eh bien… ils sont stupides…

      Tout à fait. Celui qui les a proférés ne saurait être quelqu’un de sérieux et de fréquentable.

      Il n’y a vraiment que PerfectPaint et fxPaint pour le PNG, ou est-ce juste par rapport à la liste initiale de davebraco ? J’ai utilisé (y’a 5 ans déjà) Art Effects, mais je ne me souviens plus s’il gère le PNG. Le gif il me semble bien, par contre.

      [edit]Et un soft du style ImageFX doit être capable de traiter ces bestiaux également.[/edit]

      stan

        #27703

        Oui, ArtEffect gère aussi les PNG avec transparence… C’est juste qu’il gère ça aussi mal que PhotoShop. Donc, comme un pied. Ceci étant mon humble opinion personnelle, opinion basée sur une utilisation d’un gros tas de logiciels de dessin, je le précise.

        Quand à ImageFx, il plante et tronque les noms de fichier à 30 caractères, donc…

        fenrix

          #27704

          Salut

          je resors ce sujet car je suis en train de regarder comment convertir des Anims IFF (faites avec DPaint) en Anims GIF.

          Après un tour sur la Minette, j’ai récupéré et testé:

          – Anim2Gif

          – AGA

          – Onda (sur les conseils de l’ami BatteMan)

          Avec Anim2Gif, j’ai un résultat mais tout trashé.

          Avec AGA, rien.

          Avec Onda, il me dit soit que ce n’est pas le bon format soit il ne me sort rien (quand j’essaye d’utiliser le programme pour créer une anim, c’est pareil, il travaille mais il n’y a pas de fichier créé en sortie).

          Un peu d’aide serait bienvenue.

          Ciao

          Admin

          bigdan

            #27705

            fenrix a écrit :

            je resors ce sujet car je suis en train de regarder comment convertir des Anims IFF (faites avec DPaint) en Anims GIF.

            SaveAnimGif.pprx (script arexx fourni avec PPaint de Cloanto).

            Voir répertoire biz/cloan sur tous les miroirs aminet !

            Sinon il existe la même chose pour ImageFx et cie…

            fenrix

              #27706

              @bigdan

              je viens d’essayer avec PPaint mais ça plante aussi :(

              slobman

                #27707

                Hip !!

                PPaint sur peg ?

                Parce que sur amiga classique, ça marche super bien

                !! qiH

                Admin

                bigdan

                  #27708

                  Fenrix : Désolé mais j’avais pas vu que tu étais sur Peg’…

                  As tu ImageFx ?

                  fenrix

                    #27709

                    non j’ai essayé sur mon Amiga Classic (1200 avec PPC et BVision).

                    J’ai ImageFX (pas encore installé et jamais utilisé) mais je voudrais le faire avec un logiciel accessible à tous (c’est pour un tutoriel pour le site).

                    Ciao

                    /edit

                    bon voilà comment je fais pour PPaint.

                    Je charge une brosse anim

                    Je retourne sur le WB et je double clique sur l’icone du script Arexx SaveAnimGif.pprx

                    J’ai une fenetres de réglages qui apparait où je ne touche à rien, je clique sur OK. Après il mde demande ou enregistrer le nouveau fichier.

                    Et c’est là que ça coince, j’ai une “erreur 18, invalid argument to function”. Ou je foire?

                    fenrix

                      #27710

                      Bon dernières nouvelles:

                      en fait de tous les programmes qui constituent Anim2Gif, c’est BuildAnim qui foire.

                      J’ai essayé avec la version dispo sur Aminet (qui a le même numéro de version mais pas la même taille) et avec celle dans l’archive d’Anim2Gif mais les deux me décomposent l’animation en une série d’images brouillées :(

                      J’utilise pour mees tests l’anim de DPaint sweep.anbr

                      Avec Onda, il me convertit certaines anim et d’autres pas…

                      Et toujours rien avec PPaint, même avec l’Animbrush du logiciel, toujours la même erreur, ligne 484 du script (je suis allé voir mais mes connaissances en Arexx étant limitées…)

                      So I still need help :(

                      Je pense essayé AnimBuilder sur mon 600 voir si ce n’est pas le 1200 qui le gêne mais bon ça ne sera pas top comme solution…

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Création de sites web sous Amiga

                    Amiga Impact