Créationnisme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

  • Daff

      #4814

      Pour les personnes intéressées par la science (et je sais qu’il y en a ici), vous pouvez lire un article sur le créationnisme ici :

      http://www.harunyahya.com/fr/livres/evolution/atlas/atlas_01.php

      Cette théorie est la concurrente de celle de Darwin.

      Même si elle est scientifiquement bancale, elle arrive dans de plus en plus d’écoles à travers le monde.

      Quand des extrêmistes se prennent pour des savants…

      CLS2086

        #83574

        Toi t’a pas fini Radiant Silvergun ;-)

        Screetch

          #83575

          Etant passionné par l’histoire des religions, j’écris même un roman sur ce thème, ce genre de retour à la religion qui s’opère dans le monde ces dernières années me fait très peur…

          C’est un retour en arrière sur les acquis de la science qui s’opère dans des pays comme les Etats Unis. On va même oublier de parler d’évolution dans certains états !! Que l’on fasse gaffe, sinon on recommencera comme aux temps préhistoriques à n’etres que des moutons qui obeiront sans reflechir à des marabouts à la soif de pouvoir !

          J’ai un profond respect pour les religions (ma copine est croyante et je ne l’empecherais pas de croire bien au contraire) mais je garde à l’esprit qu’à travers l’histoire elles ont causées bien plus de ravages que de bienfaits (le SIDA et les accidents de la route sont largement derrière encore aujourd’hui…). Elle n’apporte que le racisme, la haine des autre… Elle pronent l’amour mais vont détruire le voisin qui croit à un autre dieu… Aujourd’hui les musulmans ne font que refaire ce que les chretiens leur ont fait les siècles précedents (attention, je ne cautionne rien bien sur, je suis contre toute forme de violence ^_^).

          La religion serait une bonne chose si le respect de l’autre allait avec…

          Désolé pour ce message “censurable” mais j’en encore reçu un tract ce soir pronant d’entrer dans la religion protestante… Et ca me fout les boulles que ces intégristes viennent emmerder les gents, qu’ils respectent la croyance de chacun sans imposer la leur…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Voxel

            #83576

            Que l’on fasse gaffe, sinon on recommencera comme aux temps préhistoriques à n’etres que des moutons qui obeiront sans reflechir à des marabouts à la soif de pouvoir !

            c’est le but de ces fils de *biiiip*

            Perso je suis pour l’interdiction de toute les religions et sectes, le supplice en place publique de tous les banquiers et huissiers, et le guillotinage des politiciens. grrrr!.

            ;-)

            serge

              #83577

              Je rejoins l’avis de Screetch avec le quel je suis 100% d’accord.

              Je viens de lire la présentation de cet ouvrage et je suis consterné que l’on puisse mentir de la sorte ouvertement.

              Comment peut dire telles anneries ?

              Ca me dégoute de lire des choses telles que celle ci. Je suis totalement révolté. Les gens qui écrivent ces mensonges mériteraient qu’on leur fasse un bon lavage de cerveau pour les laver de leurs péchés. Si dieu existe et je le souhaite, il doit bien pleindre ceux qui se servent de lui pour propager de telles stupidités.

              RyZen Rulez 😉

              centaurz

                #83578

                C’est flippant cette détermination à vouloir manipuler les gens avec des trucs aussi gros… et en plus, ça marche.

                croquemitaine

                  #83579

                  Ce mouvement n’a rien de surprenant.La science explique le comment pas le pourquoi.

                  On peut être abreuvé de théories et hypothèses sans que jamais cela ait un sens.

                  De plus les savants se contredisent souvent les uns les autres.

                  Il y a quelques années les dinosaures étaient lents au sang froid comme les serpents actuels et puis jurassic park a mis à la mode l’idée contraire.

                  Face à ce méli mélo certains se réfugient dans des valeurs sûres.Aprés tout aux yeux de consommateurs Pc, des gens qui s’acharnent sur une machine 68k avec un jargon obscur(megademo,écran coulissant..) sont une secte.

                  SoundSquare

                    #83580

                    J’ai un profond respect pour les religions (ma copine est croyante et je ne l’empecherais pas de croire bien au contraire) mais je garde à l’esprit qu’à travers l’histoire elles ont causées bien plus de ravages que de bienfaits (le SIDA et les accidents de la route sont largement derrière encore aujourd’hui…). Elle n’apporte que le racisme, la haine des autre… Elle pronent l’amour mais vont détruire le voisin qui croit à un autre dieu… Aujourd’hui les musulmans ne font que refaire ce que les chretiens leur ont fait les siècles précedents (attention, je ne cautionne rien bien sur, je suis contre toute forme de violence ^_^).

                    bien plus de ravages que de bienfaits ? C’est un peu simpliste je trouve, et tu devrais en convenir si tu t’intéresses à l’histoire des religions. On ne peut pas mettre dans une balance les ravages et les bienfaits, c’est beaucoup plus complexe que ça, des bienfaits entrainant des ravages et vice versa, sans oublier que ce que tu considères comme un bienfait peut être un désastre pour un autre. Tout cela est extrêmement subjectif.

                    Je ne suis pas croyant moi-même, en tout cas pas d’une des grandes religions monothéistes qui existent à notre époque, mais je suis aussi passionné par le sujet, et m’intéresse de près à certaines religions.

                    En ce moment je m’intéresse énormément à l’Islam, ou plutôt aux “Islams”, et je découvre au fur et à mesure de mes recherches l’incroyable diversité et complexité des différents courants de cette religion parfois antagonistes. L’Islam d’ Al-Qaida ( القاعدة) par exemple, héritier du Wahhabisme (forme rigoriste de l’islam sunnite), n’a pas grand chose à voir avec l’Islam des Soufis ou même le Chiisme. On ne peut donc pas attribuer la tragédie du 11 septembre aux musulmans mais seulement à un courant de l’Islam. La notion de “ravage” est donc bien fragile et trop réductrice.

                    Ce ne sont pas les religions qui font des ravages, seulement certains courants extrémistes ou certains fondamentalismes radicaux.

                    Le créationnisme, pour revenir au sujet, n’est à mon avis pas un phénomène ou une théorie isolée dans un certain contexte (ici, scientifique) mais une partie d’un ensemble, d’un courant obscurantiste qui touche tous les aspects de la société américaine (pour commencer) de façon insidueuse (quoique de moins en moins). Je trouve ça très inquiétant.

                    Screetch

                      #83581

                      Puisque l’on en parle :

                      http://www.futura-sciences.com/…/creationnisme-le-conseil-de-leurope-veut-il-enterrer-darwin

                      La vache, j’étais loin de savoir que l’Europe était également autant touché… Décidement, 2007 sera un trés mauvaise année sur certains plans historiques… Je regrette de ne pas avoir vécu dans le monde utopique des années 70, là où on se battais pour de vrais combats qui en vaillent la peine : la paix, le feminisme, la liberté, la libération sexuelle !

                      NDWickedVinz: lien modifié pour épargner la mise en page.

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Voxel

                        #83582

                        d’accord avec toi sur la paix, la liberté, et surtout la libération sexuelle :-D

                        pour ce qui est du féminisme… ;-)

                        krabob

                          #83583

                          Et bien moi, non seulement je suis athé, mais je suis athé militant. La religion, moins il y en a, mieux on se porte. Il n’y a aucun truc dans la nature qui corresponde à une quelconque idée de dieu, et encore un moins un “truc” qui aurait des “droits sur nous”, comme le font croire les regilieux, qui n’utilisent leurs balivernes que comme arme de pouvoir, pour manipuler. Les gens croyant ne se servent de leurs croyances que pour se déresponsabiliser de leurs actes. La totalité des massacres, pogroms interreligieux (la plupart du temps interchretien)dont notre histoire européenne est rempli ne l’ont été QUE PAR la religion. La religion a interdit les avancés scientifiques au moyen age (poupulation conservé dans l’ignorance, interdiction de disséquer avant la fin du moyen age). La science a avancé avant le moyen age, et aprés, on a une chape de 15 siécles de conneries pure imposé par le catholicisme. Yavait un mec sur AI qui m’avait dit une fois: tout les intello du moyen age était religieux. Evidemment, puisque l’illétrisme été organisé PAR la religion. Personne d’autre n’aurait pu etre intello. Je ne crois pas qu’un mec comme le curé rabelais croyait en dieu. Tout ce qui peut être fait de bien avec la religion (assoc humanitaire, …) peut être fait ENCORE MIEUX sans religion. Et puis simplement, écoutez les curés: Vous avez vu comme ils sont cons ? et l’opus dei qui tient le catholicisme ? Qu’est ce qu’y z ont a foutre cette religion de merde à part cannoniser les assassins de la guerre espagnole de 36 ?

                          (edit)… pourquoi la religion en fait ? On le sait, et c’est la science qui nous le dit: Quand on éprouve une “crise mystique”, une “communion” le cerveau sécréte des endomorphines, et donc, on devient mécaniquement dépendant de l’ “ideé de dieu”

                          Si un individu extérieur vient nier dieu, médicalement, c’est comme si on enlevait sa dose à un junky. c’est pour ça qu’ils ont envi de buter tout le monde… Matez la messe: c’est la meme forme de cérémonie que des mecs qui se drogue. On prend des substances, on fait tourner des trucs, ya de la musique…

                          (edit) Souvenons-nous d’un truc: Dans les villages de france, jusqu’aux années 60, les curés controlaient la culture. Ils avaient le “pouvoir médiatique”. Il était considéré comme louche de faire un choix social, ou même d’aller au ciné ou au théatre, sans avoir l’accord du curé: les curé disait “tel film est immoral ,n’y allez pas, tel film est trés bien, allez-y”. Les productions culturelles se pliaient donc de facto. Quand ça a commencé a plus etre le cas (cherchez pas: mai 68) La contre-culture s’est mise a fonctionner à fond.

                          Sreg

                            #83584

                            Pour répondre à Krabob:

                            Comme disait un certain monsieur, tout est relatif. Il est naturel de croire en quelque chose ou de ne pas croire. On peut même dire que ne pas croire c’est croire en rien.

                            L’atheisme est en soi une forme de religion. L’athé va rappeler les guerres de religions pour appuyer son raisonnement (haineux). Le croyant pourra rappeler les dictatures communistes et compagnie de son coté.

                            Pour être sorti avec une athée convaincue, je considère, pour les intégristes de l’athéisme, qu’il s’agit bien d’une forme de religion exploitée imposant ses règles sans respect des autres.

                            On découvre ainsi que les religions ne sont pas dangereuses. L’homme en revanche peut l’être et exploiter n’importe quelle croyance ou non croyance comme bon lui semble.

                            Comme le disait un de mes anciens profs de physique, la science c’est “à la recherche de dieu”. Il semble impossible de prouver qu’il n’existe pas, comme il semble impossible de prouver qu’il existe. Il ne reste plus qu’à croire ou ne pas croire…

                            Et pour finir imaginons une petite histoire:

                            Les humains finissent par créer des machines “intelligentes” capables de se reproduire. Ils les laissent sur une planète livrées à elles mêmes.

                            1000 ans plus tard, les humains viennent leur rendre visite. “Nous sommes vos créateurs”. Mais sur cette planètes personne ne croit en un créateur. Les machines existent et point barre. Elles répondent alors: “mais comment vouliez vous que l’on sache qu’il y avait un (des) créateur?”.

                            Notre réponse pourrait être: “Mais enfin! Vous existez?!”

                            a+

                            Sreg

                            krabob

                              #83585

                              L’atheisme est en soi une forme de religion…Le croyant pourra rappeler les dictatures communistes

                              le fait que des athées puissent aussi commettre des crimes ne prouve pas que dieu existe, comme ça ne prouve pas que les athées aient “aussi tort que les religieux”, c’est pas un raisonnement. Mon opinion, je me la suis fait en observant les comportements dans ma famille, en étudiant l’histoire, en essayant de comprendre ce qui se passe autour de moi: qui dit religion dit lutte de pouvoir mesquine, entre clan de chef de famille, lutte des hommes pour controler les femmes…. Il est facile de berner des gens qui prennent n’importe quoi pour argent comptant, et qui vont s’assurer eux meme que les mensonges se perpétuent, en utilisant des pauvres gosses qui y sont pour rien.

                              mais comment vouliez vous que l’on sache qu’il y avait un (des) créateur?”. Notre réponse pourrait être: “Mais enfin! Vous existez?!”

                              Encore plus fort: dans les années 80, pour expliquer la création de la vie sur la terre (premiére configuration moléculaire,…), on a emis (comme dab quand on a pas d’explication) des hypothèses extra-terrestre (météoritique ou autre.) Donc, des chercheur alumés ont dit: les molécules adn venait surement originairement d’une météorite !

                              Alors la faille de ce raisonnement, c’est que ça “déplace le probléme”, ça répond sans y répondre: Si les molécules venaient de l’extérieur, la question serait de savoir COMMENT elles se sont formé à l’extérieur!

                              http://www.youtube.com/watch?v=gi-c6lbFGC4

                              WickedVinz

                                #83586

                                L’homme en revanche peut l’être et exploiter n’importe quelle croyance ou non croyance comme bon lui semble.

                                croyance ou idéologie.. pas besoin d’etre baigné de religion pour etre un beau manipulateur..

                                krabob

                                  #83587

                                  Pour ceux qui pigent un peu l’englishe, voici une video du meilleur goût, parfaitement dans le sujet: Ils voulaient des sous-titres, ils les ont eut !

                                  http://www.youtube.com/watch?v=7-ZnPE3G_YY

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Créationnisme

                                Amiga Impact