creer des D7 amiga sur pc?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • vroom

      #1890

      G des jeux amiga ( fichier .adf) sur mon pc jaimerai creer une disquette amiga sur mon pc pour apres les lire sur mon amiga 1200 comment puis je faire? :-)

      merci 8-)

      jah

        #39043

        ca n’est pas possible, tu dois transferer le fichier adf sur ton amiga

        et creer la disquette depuis celui-ci

        Admin

        bigdan

          #39044

          Possible avec la carte Pci Catweasel MK4 (99 euros environ) qui permet de lire et d’écrire une foultitude de formats de D7 sous Win / Linux / Amiga-Mos / (bientot MacOSX) ! APS a vendu une (ou deux) cartes Catweasel MK3 (série précédente) pour 50 euros si je me souviens bien…

          Voir news Individual Computers récente !

          Sinon pour beaucoup moins cher, tu te contente de transférer tes .ADF via un CD/DVDRom (ou liaison type sernet/parnet, carte réseau pcmcia 10BT, adaptateur compact flash, etc..) et tu convertis tes .ADF directement sur le 1200 en “vraies D7 Amiga”.

          vroom

            #39045

            merci pour les conseils :-)

            Niffo

              #39046

              Il reste aussi la possibilité de compresser tes ADF et de les mettre sur des disquettes formatées en 720 Ko lisibles par l’Amiga … pour ensuite regénérer des vraies disquettes Amiga sur … heu l’Amiga :)

              vroom

                #39047

                tu fais comment? :-)

                SoundSquare

                  #39048

                  tu formates une disquette sous Windows XP avec la commande (fenêtre de commandes DOS):

                  FORMAT A: /T:80 /N:9

                  ensuite tu copies le fichier .adf sur la disquette

                  tu passes sur l’amiga et avec un soft comme ADF2Disk ou autres (consulte Aminet pour une liste de softs dans le même genre) tu régénères ta disquette.

                  voilou

                  Feuille

                    #39049

                    Le plus simple serait que tu copies directement les disquettes originales que tu possèdes certainement avec un outil qui va bien. Sinon, vérifie que tous tes jeux sont en abandonware

                    Bref, merci de respecter les lois en vigueur dans ce pays.

                    /me qui se demande pourquoi il a encore ces étoiles oranges.

                    CLS2086

                      #39050

                      Si tu as un A1200 ou A600, utilise un adaptateur compactflash !!!

                      voir la méthode décrite par BOB, je fais ça depuis presque 3 ans.

                      vroom

                        #39051

                        je n’ ai pas trouver la methode décrite par BOB?

                        pegasos

                          #39052

                          hello ici pegasos.

                          il a un moyen tres facile tu installe sur l’USB une_clef/usb au PC

                          et quand tu l’emul tu coche hdisk sur WB

                          la tu transfaire les fichiers dans la clef/usbh

                          ensuite dans la version PC tu format une ou deux D7 720k et tu

                          transfaire les fichiers de ta clef/usb sur D7 apres sur amiga

                          avec crossdos tu reliras les D7 et tu transfaire les fichiers

                          bonne chance c’est facile c’est ma methode pour le PEG

                          A+pegasos

                          pegasos

                            #39053

                            tu as la reponse a “pegasos”

                            vroom

                              #39054

                              donc le plus simple pour passer des données d’un pc a un amiga est de le faire avec une carte compact flash, un adptateur PCMCIA compact flash et un lecteur de CF USB.

                              Merci pour tous vos conseils :-)

                              pegasos

                                #39055

                                HELLO VROOM

                                Si tu n’as pas de compacflash de clef usb tu prend l’appareil photo numerique

                                Mais attention le transfere se fait par l’emulateur sur le pc

                                car la tu auras le df0: df1 : …. et tu ouvre les df…

                                puis les fichiers tu les copie sur l’usb

                                A+pegasos

                                ## [email protected] ##

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS creer des D7 amiga sur pc?

                              Amiga Impact