Créer une image MSA (Atari)

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Slater79

      #307653

      Y a même une interface IDE non autoboot:
      https://www.ebay.fr/itm/Interface-IDE-horloge-RTC-pour-Atari-STF-et-MegaST/142734309934?hash=item213ba0ba2e:m:mQPXcsOYHiUz2YLdRwYmWag

      IDE STF

      Avec un Gotek HXC, ça fait un bon combo.

      Auparavant, il y avait le CosmosEX de Jookie, une multitude de fonctionnalités mais l’auteur a arrêté la vente du produit 🙁

      Jérôme

        #307664

        Sinon, il y a aussi le parcp-usb (interface port parallèle vers usb)

        https://joy.sophics.cz/parcp/parcp-usb.html

        que j’utilise sur mon Falcon et c’est très pratique. En revanche, sans disque dur cela perd de son intérêt, car il te faudra faire les transferts sur disquette.

        Sur mon Ste, j’ai opté pour un Gotek flashé en Hxc et ça fonctionne du tonnerre ! Je me régale à regarder les démos de l’époque et les actuelles (très peu de démos ST fonctionnent sur Falcon).

        Je trouve la scène demo Atari ST fascinante, car on voit bien l’évolution au gré des découvertes des programmeurs, et notamment le fameux overscan et le scrolling hardware.

         

        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

        JiDeWe

          #307665

          Sur mon STe, c’est suivant mes envies, un disque dur SCSI externe ou bien le Satandisk, ou les deux en même temps. Ce systéme fonctionne également avec un STf. puisqu’il est question de ce dernier.

          il y  a un outil sur PC qui permet de lire les cartes SD formatées MFM et d’y introduire des programmes de son choix.

          Mais si tu veux d’abord te convaincre de l’utilité d’un ST, des jeux, des demos, CB lite (ok il faut un clavier midi), Fcopy (qui te permettra de formater au delà des limites, et d’avoir une D7 chargée en CPx et autres utilitaires de boot dans AUTO. Bref un autre monde à découvrir et qui ne dépareillera pas à côté de ton Amiga.

           

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          serge

            #307671

            Merci pour toutes vos bonnes idées.


            @Slater79
            : j’ai vu il y a un instant que le CosmosEX semblait très complet en effet. Un disque IDE ne me botte pas trop.

            A terme, je craquerai certainement pour un Gotek, mais en attendant, je vais laisser mon budget se renflouer. L’Atari n’a pas été ma seule dépense “passion” ces derniers jours 😉

            @Jérôme: Oui, de ce que je connais de la scène démo Atari, il parait que c’est assez impressionnant du fait des incroyables astuces qu’il fallait trouver pour contourner les limitations de la bécane.

            Avez vous des noms de démos et jeux particulièrement impressionnants pour un 1040STF ?

            @ JiDeWe: je suis preneur de ta proposition pour quelques disquettes en attendant mieux. Je te MP dans la soirée. Un grand merci.

            RyZen Rulez 😉

            Jérôme

              #307696

              Tu n’as pas pris de STE finalement ?

              Il y a un nombre très important de démos, mais je citerais :

              The Union Demo (et le fameux Level 16 Fullscreen)

              Cuddly Demo (TCB Fullscreen)

              Virtual Escape

              Oh Cirkey Wot a Scorcher

              Froggies Over The Fence

              Dark Side of the Spoon

              Et pour des très récentes sur STE:

              We were @

              Midnight Sun

              Sea Of Colours (je crois qu’il faut une machine musclée pour celle-ci)

              Grotesque (1991)

              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

              huggyone76

                #307701

                Je confirme que Sea of Colours qui est dans mes préférées nécessite un STE avec 4Mo et surtout un disque dur (ou équivalent comme l’ultrasatan ou le cosmosex). Je me la suis encore regardé trois fois hier celle-là !

                Pour en ajouter une que j’aime bien aussi, il y a la Vodka Demo. Avec l’une de mes musiques préférées dans « unlimited bobs ». Celle-ci doit tourner sur un ST de base.

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Anonyme

                  #307707

                  si si , il y a encore de bonnes D7 720k 😉

                  La production des diquettes 3p 1/2 a pris fin en 2010.
                  Ce qui veux dire qu’aux mieux, tu as des disquettes datant de 2010.

                  8 ans sur des supports magnétiques pas vraiment protégé contre la poussière, les variations de températures, les moisissures, les champs magnétiques (qui ces dernières années ont beaucoup augmentés, etc), si tu veux… ça le fait pas vraiment.

                  Et je parle même pas des disquettes datant des années 1990…
                  Tu veux être sur de l’état du support magnétique d’une disquette ?
                  Tu prends un lecteur récent, une carte kryoflux, tu dump et tu vas analyser ton dump avec HxcSoftwareEmulateur ou Aufit.
                  Si tu voies que tu vert, tu as tout bon, si tu voies autre chose que du vert… bein c’est que ton magnétique à cet endroit en endommagée.

                  Beaucoup de personne pensent, j’arrive à lancer mon jeu donc ma disquette est nickel et bein non, c’est complétement faux 🙂

                  Par exemple perso j’ai des disquette NewOldStock (neuve, de 1990, jamais ouverte, sous blister). J’ouvre, je test la disquette et… surprise :=)
                  2 sur 10 sont nickel, les autres sont abimé aléatoirement 🙂
                  C’est pas pour rien qu’on basinne tout le monde à passé sur des cartes comme la HXC et que l’on prends la tête à la communauté CPC pour re-dumper les originaux au plus vite.

                  Suport magnétique = te temps joue contre toi.

                  Slater79

                    #307711

                    @serge:

                    j’ai vu il y a un instant que le CosmosEX semblait très complet en effet. Un disque IDE ne me botte pas trop.

                    Avec une interface IDE, tu peux connecter un adaptateur de carte mémoire Compact Flash, c’est le plus intéressant. Ensuite, vu que l’on ne peut pas ajouter de la RAM facilement sur un STF sans passer par des extensions comme celles d’Exxos, il vaut peut-être mieux que tu te limites au Gotek HXC.

                    La boutique d’Exxos:
                    https://www.exxoshost.co.uk/atari/last/storenew/

                    Apparemment, le dernier firmware Gotek HXC USB doit posséder une fonction équivalente voir améliorée de l’ancien SDISKSEMUL, c’est à dire la possibilité ce créer une super disquette MEGA FLOPPY de 4Mo ou plus pour un stockage plus important que la disquette 720Ko de base.

                    serge

                      #307746

                      @Jérôme : le choix du 1040STF s’est fait par rapport aux machines disponibles et au prix. L’annonce qui me laissait croire à la possibilité d’avoir un 1040STE propre et pas cher n’a pas fait l’affaire. Merci pour la liste de démos. Je vais tenter de trouver un vieux PC pour créer des disquettes.


                      @Slater79
                      en effet, pour un budget raisonnable, le Gotek est la meilleure solution. Je ne connaissais pas cette option de MEGA FLOPPY. Très bon à savoir.

                       

                      RyZen Rulez 😉

                      Anonyme

                        #307749

                        Tiens j’en profite pour faire de la pub sur un emulateur Atari pour Windows
                        SAINT

                        Vraiment un très bon émulateur avec pas mal d’option
                        http://leonard.oxg.free.fr/SainT/saint.html

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Créer une image MSA (Atari)

                      Amiga Impact