Créer un fichier RDB

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • bombseb

      #8872

      Bonjour,

      J’aimerais créer un fichier RDB avec Hi-toro / E-UAE sous mac osx

      dans l’onglet HDD je fait “Make RDB hard file”, je dis à quel endroit je veux le créer, je lui donne une taille (par ex 200mb), il me le créé bien, mais lorsque je fait “Edit” dessus je ne peut rien changer, et dans workbench je lance HDToolbox et il ne me l’affiche pas….

      J’ai éssayé dans une commande shell de taper :

      HDToolbox DEVICE uaehf.device

      il me lance HDToolBox mais toujours rien dans la liste :-(

      quelqu’un pourrait m’expliquer svp ?

      en fait j’ai déja créé un HD en faisant “Add directory”, mais lorsque je veux installer Amos pro ca plante au bout d’un moment : Software failure, c’est pour ca que je voulais éssayer avec RDB hard file pour voir si ca marche mieux

      Anonyme

        #136283

        Je dis peut une c… plus grosse que moi mais simplement en prennant le HD file du classic WB (je te laisse le soin de chercher) ce n’est pas suffisant ?

        bombseb

          #136284

          je comprends pas…

          j’ai installé WB sur un répertoire partagé de mon mac…

          mais bon j’ai contourné le problème en créant un simple hard file au lieu d’un RDB hard file

          Gilloo

            #136285

            Je ne sais pas s’il existe une commande en ligne pour hdtoolbox, mais il suffit de mettre le bon device (à savoir uaehf.device) dans le tooltype de l’icône de lancement de hdtoolbox.

            Après il faut un l:fastfilesystem à copier (celui du wb 1.3 convient) et partitionner comme on souhaite le harddisk.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Créer un fichier RDB

          Amiga Impact