Créer un raccourci sur le bureau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • titivins

      #530

      je voudrais créer un raccourci sur le bureau mais je sais plus avec quel soft je faisais ça

      j’ai déjà fais ça pour le shell mais il y a une paire d’année dèjà et je sais plus :-?

      Admin

      bigdan

        #18635

        Tu sélectionne l’icone en question et tu choisi “Sortir” dans ton menu Icônes pour la mettre sur le bureau (ou “Ranger” pour la remettre au bon endroit).

        A noter que tu peux effectuer la même chose depuis un shell ou avec un editeur de texte en éditant un fichier .backdrop similaire a celui généré par le menu “Sortir” (un simple fichier texte avec les chemins relatifs aux icônes sans préciser le fameux .info)

        Exemple :

        :PAO/PageStream4

        :PRG/Apdf/Apdf

        pour le fichier .backdrop a sauver dans la racine du volume de boot (sys:) ou un autre volume si l’icone provient de celui-ci. Dans l’exemple ci-dessus, les 2 icones sorties sur le bureau sont Pagestream et Apdf

        Perso je préfère utiliser un dock genre Amidock, M2I, Polynet… c’est quand même plus joli et vraiment pratique !

        Jeckel

          #18636

          Premièrement il n’y a pas de bureau sur Amiga mais un Workbench (ou Atelier pour les anglophobes). Aucun rapport avec le bureau de zinzin qui fait 10 fois moins de choses que le Workbench (essayez simplement de passer un fichier en paramètre à un soft via les icônes).

          Secondo les icônes visibles sur cet atelier ne sont absolument pas des raccourcis mais des icônes sorties ; elles ne sont plus visibles à leur emplacement d’origine et sont rattachées à un disque (insérez une disquette sur laquelle une icônes est sortie, bingo, elle apparait sur le Workbench à l’insertion de la D7).

          Tercio, les softs permettant de créer des icônes sur le workbench qui renvoient à des softs placées ailleurs créent en fait des AppIcons ; rien à voir avec les raccourcis zinzin.

          Quant à Amidock, M2I et cie… tu as le droit de tout mettre à la poubelle et d’utiliser ToolManager qui malgré son grand age les atomise tous.

          Il n’y a pas que Windows dans la vie.

          Lanza

            #18637

            essayez simplement de passer un fichier en paramètre à un soft via les icônes

            Facile, je glisse mon icône paramètre sur celle du soft et hop :)

            hybrid

              #18638

              A mon avis, tu n’as pas matté PolyNet ou le Amidock de l’OS4 avant de dire que ToolManager les atomise tous …

              Admin

              bigdan

                #18639

                hybrid a écrit :

                A mon avis, tu n’as pas matté PolyNet ou le Amidock de l’OS4 avant de dire que ToolManager les atomise tous …

                Jeckel : tout à fait exact, ce ne sont pas des raccourcis au sens Windaubien du terme… Les appicones et les icones “sorties” liées aux volumes, cela me botte plus comme concept…

                Hybrid : oui, je suis complètement d’accord avec toi ! Pour Polynet, cela me fait penser qu’il faut que je m’enregistre …

                Arnaud

                un vieil amigaiste qui traduisait la doc de

                Toolmanager en VF il y a bien des étés…

                anonyme

                  #18640

                  jeckel: non seulement workbench est un bureau mais en plus certainement un des plus mauvais qui soit, loin tres loin derriere celui de win,MacOS ceux de nux, Magellan et de mon point de vu même Ambient…

                  Lanza

                    #18641

                    gneuu pas tous les bureaux de linux, hein… pasqueu y’en a des nuls nuls nuls quand même…

                    Sinon pour créer un raccourci sur une appli il “suffit” de prendre n’importe quelle icône, de la sortir sur le bureau et de mettre l’application en question comme outil par défaut.

                    C’est une sorte de workaround, qui a un inconvénient : un programme bien fait essayera d’ouvrir le fichier associé à l’icône en argument et ne le trouvera pas.

                    Jeckel

                      #18642

                      hybrid a écrit :

                      A mon avis, tu n’as pas matté PolyNet ou le Amidock de l’OS4 avant de dire que ToolManager les atomise tous …

                      Alors il va falloir qu’on m’explique… :-D

                      Amidock ?! Mieux que ToolManager ?

                      Mouhahahaha… elle est très bonne.

                      C’est le deuxième truc à enlever dans l’OS 3.9 juste après leur console de shell à deux francs.

                      Encore 8-)

                      Jeckel

                        #18643

                        Sas_ a écrit :

                        jeckel: non seulement workbench est un bureau mais en plus certainement un des plus mauvais qui soit, loin tres loin derriere celui de win,MacOS ceux de nux, Magellan et de mon point de vu même Ambient…

                        Là aussi ça serait pas mal de m’expliquer.

                        Non, le Workbench n’est définitivement pas un bureau mais un Atelier (cf. la doc de vos Amiga 500 qui est bien antérieure à la notion de Desktop (Bureau !) sous zinzin).

                        Windows n’est même pas capable de gérer le passage de paramètres d’une icône à l’autre… mais il est mieux, bien sûr.

                        Non, sérieux je viens de réactiver le bureau sur le PC du boulot pour retester (je ne l’utilise jamais je fais tout avec Dopus)… c’est vraiment inutilisable ce truc.

                        Jeckel

                          #18644

                          Jeckel : tout à fait exact, ce ne sont pas des raccourcis au sens Windaubien du terme… Les appicones et les icones “sorties” liées aux volumes, cela me botte plus comme concept…

                          Oui, c’est quand même autrement plus intéressant comme concept ! Et ce n’est pas le seul avantage. Le principe des icônes de volume qui ne sont visible que lorsque le média est présent dans le lecteur ou lorsqu’une visu est bloquée dessus est également carrément génial. Sans parler de l’élastique multi-fenêtre, etc., etc…

                          hybrid

                            #18645

                            Amidock ?! Mieux que ToolManager ?

                            Mouhahahaha… elle est très bonne.

                            C’est le deuxième truc à enlever dans l’OS 3.9 juste après leur console de shell à deux francs.

                            Bon, heu, t’es gentil, tu lis le post en entier avant de répondre, j’ai bien précisé Amidock d’AmigaOS 4.0 !!

                            Celui de l’OS 3.9 est par contre tout ce qu’il y’a de plus limité, ça, je le reconnais volontier.

                            Lanza

                              #18646

                              Il serait encore plus gentil s'”il lisait les réponses des gens et s’apercevait que j’ai donné plus haut la méthode pour prendre une icône en paramètre sous windows, ça lui éviterait de dire deux fois la même bêtise.

                              Jeckel

                                #18647

                                Lanza a écrit :

                                Il serait encore plus gentil s'”il lisait les réponses des gens et s’apercevait que j’ai donné plus haut la méthode pour prendre une icône en paramètre sous windows, ça lui éviterait de dire deux fois la même bêtise.

                                Négatif. Le drag’n’drop n’a rien à voir avec le passage en paramètre direct qui est bien plus puissant puisqu’il permet de déterminer l’ordre de ces paramètres passés.

                                Jeckel

                                  #18648

                                  Bon, heu, t’es gentil, tu lis le post en entier avant de répondre, j’ai bien précisé Amidock d’AmigaOS 4.0 !!

                                  Celui de l’OS 3.9 est par contre tout ce qu’il y’a de plus limité, ça, je le reconnais volontier.

                                  Oui, tout le monde possède l’AmigaOS 4, pardon, au temps pour moi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Créer un raccourci sur le bureau

                                Amiga Impact