cross dos
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Au secours. Je formatte le floppy sur pc en prenant soin de boucher au scotch le deuxième coin. J’ ai mis les bons drivers PC0 dans les bons dossiers. Et quand je met la disquette , deux disquettes avec les ????? apparaissent et impossible d’ ouvrir… La crise. j’ ai essayé le transfert par cable série, j’ y suis pas arrivé, par le lecteur cd scsi squirrel , marche pas non plus, donc j’ alllai me rabattre sur le compact flash ds le port pcmcia mais avant ca il faut des drivers que l’ on recupere avec crossdos et cross dos , ba ca marche pas ( je suis en 3.1).
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
Effectivement la meilleure idée est de formatée la disquette sur l’Amiga ça marche mieux dans ce sens. Après franchement j’ai utilisé pas mal crossdos il y a 10 ans …. euh disons 15 ans (merde çà file!) et il y a pas mal d’erreur de lecture. J’ai souvent été obligé de recopier plusieurs fois les fichiers pour qu’ils soient lisibles.
Dès que tu aura transféré les drivers utilise une carte CF ce sera beaucoup plus simple.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Crossdos et autres fonctionnent bien entre Amiga et PC. Par contre en effet, les windows récents ne connaissent plus le formatage en 720 Ko. (Par contre la lecture et l’écriture, oui).
Donc il vaut mieux formater sur l’Amiga, ou bien utiliser un logiciel comme winimage sous windows qui devrait faire l’affaire.
Comme tout le monde l’a indiqué, il faut formater la disquette sur l’Amiga.
Les Windows récents et même certains lecteurs de disquettes, ne gèrent pas/plus les disquettes DD au formattage mais seulement en lecture/écriture.
Bouche le trou HD avant de formater. Certains 1200 (escom) ont des lecteurs HD modifiés, cela pose problème avec les disquettes HD dont le trou n’est pas bouché.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Bon d’apres winimage mon lecteur de floppy usb ne reconnait pas le format 720 ou 820, il ne fonctionne qu’ en 1.44. Bref, je vais jamais pourvoir recuperer ces fameux drivers pour la compact flash a moins d acheter easy adf. fait chier.
Si tu formates la disquette sur l’Amiga et que tu la mets dans le lecteur usb, que te dit Windows ? disquette non formatée ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Effectivement, certains lecteurs de D7 usb récents refusent les DD et ne mangent que les HD.
Cela dit, il te reste quelques options :
- Brancher le disque dur de ton Amiga sur un PC et y importer via *UAE les fichiers dont tu as besoin.
- Passer par une carte CF+Adaptateur (e.g. PCMCIA) et *UAE.
Il y en a sans doute d’autres, mais-là sont les première qui me viennent à l’esprit.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Je pense aussi que preparer sa carte CF sur UAE (WinUAE) c’est ce qu’il y a de mieux et de plus facile… Y’a pleins de tutos sur le Net.
Allez! Hop! https://www.dropbox.com/s/9713jrf14ufjouz/sfs1.pdf
C’est pas de moi mais ça vient de la communauté Amiga…
Cela dit j’ai pas compris quels drivers pour la CF tu cherches… tu n’as pas installé directement un lecteur de CF -> IDE sur ton Amiga ? C’est un 1200 ?
Admin
Get27=> exactement
Seb et batteman=> c’est pour la cf le pcmcia
Bon si je comprends bien je dois redemonter l’ amiga et passer la cf sur le pc.
C’est pas que l’ operation soit lente, mais le plastique est devenu fragile et je voudrais pas lui casser ses petites pattes arrières à cette coquine. ( du vécu sur le 600)
Je te conseille de mettre une rallonge de cable IDE et de faire toutes mises au point et allers-retours avec le PC depuis l’extérieur de l’Amiga (sans le refermer complètement), puis quand tu as tout bien comme tu veux, de remonter en version « compacte »…
Tu peux installer tes drivers PCMCIA directement sur la CF depuis WinUAE…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › cross dos