Cyberstorm PPC A4000

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• bouvelle2000

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une Cyberstorm PPC 060, quel bonheur pour mon 4000 (Rev B) !

…sauf que je n’arrive pas à la faire fonctionner ! :-(

L’amiga tourne normalement avec une carte 68040, 16Mo de ram et le kickstart 3.0.

J’ai dégagé le lecteur de D7, et le disque dur pour faire mon essai.

J’insère la PPC, je démarre, et j’ai que dalle. Ecran noir (gris foncé ?). Le clavier fonctionne, la LED power s’allume, je peux rebooter au clavier, mais je n’accède pas du tout à la Early startup, rien ne se passe. Le radiateur du PPC est un tout petit peu chaud, ce qui laisse à penser qu’il a l’air de fonctionner. J’appuie sur ESC pour accéder au menu de la carte, mais rien de rien

Si je remets la carte 68040 d’origine, j’ai droit à la D7 de démarrage, bref, tout va bien.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème ? J’ai cherché un peu sur le forum d’AI, mais je n’ai trouvé personne qui avait eu ce problème…

La doc ne m’aide pas non plus beaucoup.

Suis-je obligé de mettre de la ram pour faire fonctionner la carte (à priori, d’après la doc, non) ?

Les ROM 3.1 sont elles obligatoires (à priori, d’après la doc, non) ?

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

JiDeWe

question: Tu l’as payée chére ta ppc? parce qu’à priori ça sent le cramer ton truc là:)

sinon tu dois installer les bonnes libraries :)

68040

68040new

68060

ppc

etc

etc

déjà essaie avec les 3 premiéres (fais toi une petite d7 de démarrage avec ces libs dessus.)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
          Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Anonyme

En tout cas la cyberstorm mkIII ne demarre pas sans barettes de ram, et il faut effectivement les placer par paires. la ppc étant basée sur la même carte, je penses que c’est donc valable aussi pour toi…

adrenochrome

a priori, d’apres la doc, si ;)

page 33

SYSTEM REQUIREMENTS

8 MByte on the CYBERSTORM PPC installed Fast RAM

page 43

MEMORY EXPANSION

it is necessary for the operation of the CYBERSTORM PPC to install at least 8MByte of memory (two modules each with a size of 4MB

pour la rom tjs a la page 33 dans les requirements ya ecrit 3.x, donc la, « a priori » ca serait plutot non :)

tjs d’apres la doc page 42-43, il faut peupler le « bank 0 » en premier : a partir de l’arrete ou se trouve le connecteur cpu, c’est le premier et le troisieme

quand tu aura peuple la carte, pense a sortir la ram de la carte mere sinon quand celle de la cyberstorm sera epuisee l’os va aller puiser dans la ram de la cm, et ca va occasionner du ramage

bouvelle2000

Je viens d’essayer avec 2 barrettes EDO de 32Mo chacune (identiques), et je n’ai malheureusement rien. Ce sont des barrettes double-face qui ont un peu de mal à rentrer et qui fonctionnaient très bien sur mon 1200.

Pourtant, la carte présente très très bien, aucune trace de bidouille, ni quoi que ce soit.

Y’a-t-il quelques tests possibles ? Genre des tensions à contrôler sur la carte ?

Ca sent effectivement mauvais, mais je ne pers pas espoir ! :-?

CLS2086

sinon AmigaCenter avec un chêque de 150-200e si il redonne vit à ta carte

Feroce

IL est possible qu’il faille changer des jumpers sur la carte mère du 4000 (les fameux clock EXT/INT et compagnie). Je n’en sais rien pour les PPC, mais c’était le cas de mon Apollo 4060 (qui vit toujours, brâve bêêêête).

Effectivement, mal configuré, ça ne boote pas du tout.

bouvelle2000

Salut tout le monde,

A priori, côté Jumpers, je pense que c’est bon. La doc demande à positionner, justement, le signal d’horloge à Externe….C’est fait !

…je poursuis mes essais..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cyberstorm PPC A4000

Amiga Impact