Cybervision 64 3D sur A4000

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • bouvelle2000

      #9121

      Bonjour tout le monde,

      Je fais appel à vous, car je ne sais plus où donner de la tête.

      J’ai installé une Cybervision 64 3D fonctionnelle sur un A4000 avec OS3.9, Roms 3.1 et Buster 11.

      La carte est bien affichée comme “Working” dans la liste des périphériques de la Early start-up. J’ai procédé à l’install via les D7 fournies, l’installation se passe bien, mais pas moyen de faire reconnaître la carte. Lorsque je vais dans les préférences ScreenMode, je n’ai accès qu’aux résolutions PAL et rien ne se passe sur mon écran VGA. J’ai bien les fichiers CyberPPC et Permedia2 dans Devs:Monitors.

      J’ai essayé d’installer CybergraphX V4, à l’aide du CD, et la carte est également reconnue, mais après installation, toujours rien sur ScreenMode. Quand je reboote le 4000, j’ai bien l’écran de boot de CyberGraphX qui apparaît sur l’écran VGA, mais toujours pas d’accès aux résolutions. Quand je passe par l’outil de création des résolutions de CG4, je n’ai pas non plus accès à la carte. Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée ?

      B2K

      henes

        #139871

        bouvelle2000 a écrit :

        J’ai bien les fichiers CyberPPC et Permedia2 dans Devs:Monitors.

        La Cybervision64/3D est une carte entièrement différente de la CyberstormPPC et elle ne contient aucune puce Permedia2.

        Tes problèmes ont peut-être un lien…

        sayasupacrew

          #139872

          Comme je suis utilisateur de la mêmes cartes graphique mais sur a2k, voici les pilotes pour la Cybervision643D.

          voici mon fil qui parle de cette carte

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          bouvelle2000

            #139873

            Merci à tous.


            @sayasupacrew
            : je vais lire ton fil de discussion, en espérant trouver ma réponse.

            Le pilote Permedia 2 est installé automatiquement par l’OS 3.9

            sayasupacrew

              #139874

              Bouvelle2000: le permédia2 n’est que sur les cartes bvsion et cbvisionppc, le chip 3D de la cybervision643D est le VIRGE, il te faudras le pilote dirrigé sur cette puce 3D.

              Son pilote est sur le site de Phas5.A1.org, je t’est donnée le lien dans mon post précèdant.

              Saya

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              JiDeWe

                #139875

                tu as mis le driver 64-3D dans devs:monitor?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                bouvelle2000

                  #139876

                  Dans le devs:monitors, il me semble qu’il n’y a que permedia2 et cyberppc, mais rien d’autre.

                  Je suis en deplacement pour le moment, il va falloir attendre mercredi soir pour que je verifie tout ca

                  B2k

                  gti

                    #139877

                    Bonjour,

                    J’ai eu le même problème sur mon 4000 avec cybervision64/3d. Le problème vient de cybergraphX, il faut installé les dernières versions (mise à jour) disponible sur a1k. http//phase5.a1k.org/index?cgx. Pour ma part j’ai mis à jour mon cybergraphx officiel 4.0 avec l’archive cgx update V4 rc6 et maintenant tout fonctionne bien.

                    A+

                    GTI

                    sayasupacrew

                      #139878

                      y a truc je ne comprend pas, pourquoi mettre le pilote permedia 2 pour un cybervision 64 3D ?

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      CrashMidnick

                        #139879

                        Et puis anvant de regarder dans screenmode il faut peut-être l’activer dans prefs: . Si comme picasso96, il y a un truc du genre “CGX mode” qui devrait être installé. Une fois configuré ça apparaît dans les screenmode.

                        A+

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        sayasupacrew

                          #139880

                          qui n’as pas compris c’est moi ou bouvelle2k ?

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Xanxi

                            #139881

                            Tiens je viens d’acheter une Cybervision 64 3D pour la renaissance imminente de mon A2000 (à la place de la Spectrum EGS que j’avais avant).

                            Est ce qu’on ne peut pas installer Picasso96 à la place de Cybergraphics?

                            J’aime bien le premier et j’ai peur du deuxième :-//

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            sayasupacrew

                              #139882

                              Xanxi: oui c’est tout a fais possible de mettre pixasso 96 sur ta machine, cela ne pose aucun problème de le faire.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              bouvelle2000

                                #139883

                                Bon, et bien, le verdict est tombé: c’est gti qu’à gagné!

                                C’est effectivement une histoire de version de CybergraphX. En installant la version 4_RC6, cela fonctionne à merveille. Par contre, le moniteur LCD sur lequel je fais mes essais est une véritable m…e. Pas moyen de monter à plus de 800×600 (remarquez, pas étonnant vu la taille de l’écran).

                                J’ai un peu de mal à comprendre comment les utilisateurs ont pu faire fonctionner la version 4 sans ce patch.

                                Merci à tous, en tout cas!

                                B2K

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cybervision 64 3D sur A4000

                              Amiga Impact