Cybervision64 screenmodes et passthrough

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • SoundSquare

      #6344

      Suite de mes aventures avec un Amiga 4000 :

      Après avoir installé un système (AmigaSys 3 pour le moment, et pour aller vite) j’ai installé Cybergraphx4 et sa dernière update pour faire marcher ma Cybervision64.

      Jusque là tout se passe bien, je choisis un mode d’écran d’origine (800x600x16) et j’ai un joli workbench sur mon LCD, bien plus rapide qu’en AGA.

      Là où ça se complique c’est quand je veux créer des modes d’écrans. Est que la cybervision devrait me permettre d’atteindre le 1024×768 en 16 bit ? ou bien est ce un peu haut pour la carte ?

      J’ai beau tripatouiller les réglages, je n’arrive pas à atteindre cette résolution.

      Deuxième chose, il y a un port “passthough” sur la cybervision. Comment ça marche et à quoi ça sert ? Qu’est ce qu’il faut comme type de câble ?

      J’en profite pour parler aussi de mon problème de partitionnement de HD. J’ai un 40go dans l’amiga mais même sous OS3.9 hdtoolbox ne voit que 7,3Go … est ce qu’il existe un meilleur partiionneur ?

      Jeckel

        #103945

        Le maximim en 24b est 1024×768.

        Le maximum en 16b pour la CV64 est le 1280×1024 (avec une MEMCLOCK à 55MHz au lieu de 50 par défaut).

        La mienne tourne en 1280x1024x16b sur un écran LCD et après avoir bien réglé mes fréquences avec ModeEdit pour tomber pile sur les fréquences nominales de mon LCD, la qualité est nickel.

        Le “passthough” permet de reboucler l’AGA sous réserve d’avoir un flickerfixer (moi j’ai un FF interne dont la sortie reboucle sur la CV64).

        J’ai un disque de 40Go, je l’avais installé avec le HDToolBox du 3.1 (oui, 3.1 pas 3.9) sans le moindre soucis. Ce qui compte c’est la géométrie (nombre de cylindres, de tête, etc.). Même si elle est fausse, la taille calculée par HDToolBox pour le disque et les partitions n’a pas d’importance. Sinon, tu peux utiliser HDInstTool.

        SoundSquare

          #103946

          @Jeckel

          merci pour tes conseils précieux.

          Le “passthough” permet de reboucler l’AGA sous réserve d’avoir un flickerfixer (moi j’ai un FF interne dont la sortie reboucle sur la CV64).

          j’ai un scandbl/FF externe sur la sortie RBG du 4000 (mon microvitec ne passe pas sans d’ailleurs). Si j’utilise un cable VGA pour relier la sortie du scan/FF à l’entrée passthrough (au format VGA) de la cybervsion64 tu penses que ça peut marcher ?

          Jeckel

            #103947

            j’ai un scandbl/FF externe sur la sortie RBG du 4000 (mon microvitec ne passe pas sans d’ailleurs). Si j’utilise un cable VGA pour relier la sortie du scan/FF à l’entrée passthrough (au format VGA) de la cybervsion64 tu penses que ça peut marcher ?

            Oui, ça marchera (sous réserve d’activer la fonction passthrough dans les prefs CybergraphX et dans ton monitor CVision64)

            JiDeWe

              #103948

              @jeckel

              hummm…

              cv64=24bits reso max 800×600

              @ssq

              le passtrough te permet d’afficher les modes pal classiques

              via la cv64, perso j’utilise la sortie de mon scandoubler(db15/db15),plutôt que la sortie de l’amiga (db23/db15), il faut juste ne pas oublier d’activer “passsthrough”.

              pour les différents modes, tu les obtiens quand tu installes ton écran, je te fais un grab.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              SoundSquare

                #103949

                merci les gars, j’ai relié mon scandouleur sur l’entrée de la cybervision et ça rulez, dès le boot j’obtiens le pal à travers la cybervision. Trop fort.

                Du coup je peux virer mon kvm qui me permettait de switcher entre sortie RGB (via scandoubleur externe) et CVision.

                JiDeWe

                  #103950

                  petit grab entre amis :)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  k1200rs21

                    #103951

                    Et pour une picasso 4 sur un lcd 22p 16/10 de 1680*1050

                    on peut avoir quoi? lol!!!

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    falcon1

                      #103952

                      k1200rs21 a écrit :

                      et pour une picasso 4 sur un lcd 22p 16/10 de 1680*1050

                      on peut avoir quoi lol!!!

                      Off Topic :

                      Avec un tel pseudo… tu roulerais pas sur une BMW à 2 roues toi :-D :-D

                      Jeckel

                        #103953

                        JiDeWe a écrit :


                        @jeckel

                        hummm…

                        cv64=24bits reso max 800×600

                        Non, non, tu peux faire du 1024×768 en 24b ;-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cybervision64 screenmodes et passthrough

                      Amiga Impact