Dan74 de la Yaute (Savoie)

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Dan74

      #339087

      Merci à tous

      Petit complément d’information concernant le jeux AGHAMIX sur C64.

      J’avais obtenu un contrat d’édition pour 7 pays par l’intermédiaire de la société JAWX qui était un chercheur de tête et qui trouvait des éditeurs dans le monde entier de la terre et d’ailleurs.

      Seule condition, convertir le jeu sur PC et Amstrad (Pffff PC en 4 couleurs à l’époque, le gag, m’enfin).

      J’ai passé une annonce et un super ingénieur en costard cravate muni de son attaché-case en cuir reluisant pointe son nez en se présentant comme une entreprise local d’informatique ayant toutes les compétences requises à ma demande.

      Nous passons donc un accord avec partage à 50/50 pour les versions PC et Amstrad.

      (Je m’voyais déjà en haut de l’afficheuuuu)

      Sans entrer dans le détail, finalement, mon ingénieur à 2 balles était venu en son nom propre et n’a jamais été foutu d’aligner 2 lignes de codes, il ne comprenait rien à ma programmation 100% en assembleur anarchique, qui n’était encore pour lui que de la SF.
      Il avait même sous, sous-traiter la partie de déplacement des étoiles.

      Un gros cake incompétent avec des pompes trop petites pour ses chevilles qui a fait foirer tout le projet à cause de sa grande gueule.

      Ce n’était pas si compliqué que ça que de regarder le jeu et de reprogrammer à sa manière, non ? me trompe-je ?

      Je ne suis généralement pas rancunier, mais sur ce coup là, je lui en veux beaucoup. J’ai eu du bol de ne pas me prendre un procès au fion en prime.

      La version C64 est sortie en France uniquement (je crois ?) par l’éditeur FIL France Image Logiciel, qui elle même à coulée quelque temps plus tard.

      Ma seul satisfaction réelle et d’avoir damé le pion à un ingénieur qui avait fait de longues études (j’en doute) alors que je n’ai appris l’informatique qu’avec des livres en anglais et un dictionnaire Français/Anglais pour traduire chaque phrase (il est fou ce mec!).

      Fini mes rêves de fortune à l’image de Tōru Iwatani le concepteur de Pacman.

      Je n’ai rien à regretter, ma vie a pris un autre chemin. J’ai juste appris que faire les choses soi même était la meilleurs solution et qu’il fallait se méfier de ceux qui pètent plus haut que leur cul. Proouuuttt!!!

      CQFD

      😉

       

      ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

      Anonyme

        #339092

        Sans entrer dans le détail, finalement, mon ingénieur à 2 balles était venu en son nom propre et n’a jamais été foutu d’aligner 2 lignes de codes, il ne comprenait rien à ma programmation 100% en assembleur anarchique, qui n’était encore pour lui que de la SF.
        Il avait même sous, sous-traiter la partie de déplacement des étoiles.

        On appel ça dans le milieu informatique actuel ‘un commercial’ 🙂

        Au passage, sympa ta présentation, ça rappel des souvenirs.
        Welcome si ce n’est pas déjà fait.

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Présentations Dan74 de la Yaute (Savoie)

      Amiga Impact