Dan74 de la Yaute (Savoie)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Dan74

      #338963

      Bonjour à tous.

      AMIGAfan des premières heures, j’ai eu un amiga 1000, puis un 2000 pour terminer avec un 4040, qui honte à moi, dort dans un placard faute de temps.

      Etant maintenant jeune retraité (hé oui, bande de jaloux) je vais le remettre en service suite à l’Alchimie 13 où j’étais présent ce samedi et qui m’a remotivé, n’étant finalement plus seul au monde parmi une nuée insondable de PCistes.

      J’ai commencé mon auto-éducation à l’informatique et la programmation en 1982 avec un ZX81 monté en kit, puis un commodore 64 acheté en 1983 ayant gagné le grand prix du festival du logiciel à Villeneuve-LezAvignon la même année et un petit chèque de 10000 fr qui m’a permis de financer cet achat.

      J’ai donc commencé à coder en assembleur sur le C64 et édité un jeux du nom d’ AGHAMIX , qui a été craqué et mis en distribution “libre” sans mon autorisation sur le net. J’ai toutefois permis à GameTronic de le faire et je leur ai envoyé la documentation qui est contenue dans l’archive. Fonctionne avec un émulateur C64.

      Le texte d’intro du jeu a été modifié par le craqueur avec un gentil message genre “Jeu 100% Français et 101% merde comme tous les jeux français” Avant de critiquer, et bien cher monsieur, faite la même chose tout seul pendant un an et vous verrez que ce n’est pas si simple de créer quelque chose par soi même.

      Je suis passé ensuite à l’AMIGA puis codé en AMOS un logiciel que j’ai présenté à un éditeur après plus d’un an de travail, de type encyclopédie interactive avec intelligence artificiel, éducation de l’ordinateur pour avoir des dialogues cohérents. L’équivalent aujourd’hui à un Internet local lié un truc genre  Google assistant ou on aurait posé les questions à l’écrit. La mort de Commodore en 1994 a mis fin au projet et mis au placard, n’ayant trouvé personne pour une conversion vers PC et n’ayant pas moi même le courage de tout refaire.

      Je suis passé à l’ennemis en achetant mon premier PC sous Windows 95 qui plantait tout le temps. Pour l’humilier, j’avais mis un autocollant AMIGA dessus, NA!

      La vie a suivie son cours, 2007 je créais mon entreprise informatique 2A à Zaide , revendue en 2018 pour prendre de grandes vacances 😀

      J’y avait mis dessus un article sur l’évolution de l’informatique avec toutes les rétro-machines, si ça vous intéresse, je vous met le lien.

      http://www.2aazaide.com/galerie-de-la-micro-informatique

      J’espère que je ne vous ai pas trop gavé avec mon baratin.

      A bientôt

      Dan 😉

      ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

      Anonyme

        #338965

        Bienvenue mec !

        Chouette tranche de vie !

        Lion

          #338969

          Bienvenue Dan et merci d’avoir pris le temps de cette belle introduction !

          Sympa aussi cet article sur l’évolution de l’informatique mais est ce que tu as possédé toutes ces machines ?

          Sodapop

            #338972

            Bienvenue ! Je suis originaire de la Yaute aussi ! 😉 Tu es d’où exactement ?

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            Dan74

              #338982

              Merci pour votre accueil.

              Pour répondre aux questions, non je n’ai pas eu toutes ces machines, juste la liste dans ma presentation, mais j’ai côtoyé plus ou moins toutes les autres et j’habite vers Annecy.

               

              ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

              brochi

                #338984

                bienvenue

                Mod

                Amigars

                  #338986

                  Après t’avoir rencontré IRL je te souhaite la bienvenue sur le forum 😀

                  Only AMIGA makes it possible !

                  __sam__

                    #338987

                    Yep sois le bienvelu (en relation avec l’image de ton avatar poilu et de mon rhube) 😀

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #338988

                      Hello, la Bienvenue.

                      Jeeg

                        #338990

                        Bienvenue sur AmigaImpact mon ami, quel plaisir que de te lire sur ce forum. 😀

                        A très vite. 😉

                        A500+ avec vampire
                        A1200 et A4000D

                        Dan74

                          #338998

                          Yep! 😉

                          ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                          JiDeWe

                            #339014

                            bien le bonjour Dan74

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Rnooo

                              #339030

                              Salut Dan74 et bienvenue sur le forum des AmigaLovers.

                              Content de ton retour sur notre machine de prédilection.

                              Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                              Amikit 10 (WB3.9)
                              1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                              Doctoritchy

                                #339031

                                Bien !

                                 

                                venue 🙂

                                 

                                😉

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                Anonyme

                                  #339082

                                  Bienvenue !

                                  joli parcours, pour mon premier ordinateur j’ai hésité entre le ZX81 et le TI-99/4A

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Dan74 de la Yaute (Savoie)

                                Amiga Impact