Débutant : démarrer un A1200

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Strider

      #8497

      Salut,

      Maintenant que j’ai de quoi lire des images de disquettes (le HxC Floppy Emulator version cartes SD), j’ai ressorti mon 1200.

      J’ai encore quelques souvenirs, comme la combinaison de touches pour rebooter ou le clic sur les 2 boutons de la souris au démarrage pour accéder à l’écran de boot, mais il y a des choses que je ne sais pas faire. Et c’est pas faute d’avoir cherché sur le net.

      Rigolez pas hein X-D

      1/ Comment démarrer sans booter sur le disque dur ? Y a-t-il une combinaison de touches ?

      2/ Comment démarrer sur le disque dur mais sans exécuter Directory Opus (qui est lancé automatiquement depuis le WB) ?

      Si je ne veux lancer que le WB c’est parce que je l’avais configuré pour qu’il s’affiche sur un écran RGB, tandis que Directory Opus était configuré en mode VGA. Et comme actuellement je veux brancher le 1200 sur un moniteur RGB, ben je ne vois pas grand chose ;-)

      (si ça peut aider j’ai les ROM 3.0)

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #130373

        Salut,

        1°) si tu as mis une priorité plus faible que le lecteur de disquette, la présence d’une disquette bootable au demarrage empeche le demarrage sur le disque dur.

        Tu peux modifier la priorité de boot assez facilement si besoin. (voir ici)

        2°) méthode simple :

        tu demarre avec les 2 boutons de souris

        tu demarres sans startup sequence

        a l’invite tu tapes : loadwb puis endcli

        tu aura un workbench tres simpliste ou tu pourra virer DOPUS du démarrage.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        JiDeWe

          #130374

          hello strider:)

          1/ Comment démarrer sans booter sur le disque dur ? Y a-t-il une combinaison de touches ?

          au démarrage mainteenir appuyer les 2 touches de la souris, à l’early stratup; 1er choix; colonne de gauche choisir df0: puis sur l’early startup cliquer sur boot; bien sur mettre une d7 sinon il boot sur le deuxiéme choix le hd en l’occurence..

          2/ Comment démarrer sur le disque dur mais sans exécuter Directory Opus (qui est lancé automatiquement depuis le WB) ?

          modifier la user startup je pense ou sauver l’originale en userold p.e.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Strider

            #130375

            Merci à tous les deux ça m’aide beaucoup ;-)

            Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
            Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Débutant : démarrer un A1200

          Amiga Impact