Décalage du son sur 4000
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Quand je visionne des démos sur 4000, je constate sur certaines que le son n’est pas synchronisé avec l’image. Parfois il est même fortement accéléré.
Ce qui m’étonne c’est que cela semble provenir de la configuration du Workbench.
Quand je démarre sous WB classic lite, dans l’ensemble ça va bien, à part quelques unes vraiment récalcitrantes.
Quand je démarre sous WB classic P96 (CV64), là c’est très souvent la cata. complète
Donc même si le hard du 4000 peut éventuellement expliquer certaines anomalies, il n’est pas le seul responsable.
Sur 1200, en revanche c’est toujours nickel.
Ca m’énerve un peu de ne pas comprendre ce qui se passe sur le 4000.
Quelqu’un a-t-il une idée pour corriger ça ?
Merci d’avance…
AGA only : 1200 4000
Admin
je plussoie : les démos surtout anciennes sont rarement synchro avec des fonctions timer() mais à l’arrache, ce qui posait pas de pb sur le hard homogène de l’époque, mais si le hard et donc les anims calculées vont plus vite que prévu ont voit un décalage avec le son
ya une démo de kefrens je crois ou les missiles traversent la piramide et continue plus loin sur 1200 , alors que sur 500 c’est calé pour s’arreter juste à l’impact
je connais pas bien le 4000 mais sans doute qu’utiliser ta 1ere ou ta 2eme config doit accélérer d’une façon ou d’une autre ta bécane
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.
Pour avoir ces symptômes ça doit être un 040 : tu mets NOCACHE ou CHIPNOCACHE comme tooltype dans les appli whdload et la plupart du temps ça règle le problème…
Sur un 060 la compatibilité est à 99% aussi bonne qu’un 030, sauf que tu as accès à plus de démos sur AGA et plus de jeux en RTG

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Tu connais l’historique de ton 4000 ? Aucun oscillo n’a été changé sur la carte mère a tout hasard ?
Ça peut paraitre bête comme question mais c’est spécifique au 4000, on peut overclocker les custom chip …
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Merci pour vos réponses, ça m’aide bien.
Quelques précisions, ça fait pareil avec une carte A3640 à 25MHz et avec une Appolo 4060 à 50MHz du moment que je démarre avec le driver Picasso 96. C’est à dire, son décalé sur beaucoup de démos, whdload ou exécutables (ADA, POUET).
C’est vrai j’avais testé en modifiant les tooltypes des démos whdload et parfois ça marche mieux.
Si je démarre avec un workbench en PAL (double boot sur la même CF), la plupart des démos fonctionnent nickel sans rien faire dans les tooltypes des whdload. Les exécutables aussi marchent bien.
C’est ce qui me fait dire que le hard n’y est pour rien. Il y a un truc soft qui doit gêner au démarrage mais quoi ?
Et pas d’oscillateur exotique sur la carte mère.
Mystère…
Étrange en effet ! Tu peux nous dire les démos qui passent pas ? Je testerai sur une de mes config…
Pour les demo exe mieux vaut les lancer au boot sans startup sequence.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Bon c’est moins grave que je ne pensais, aujourd’hui ça marche mieux, je n’y comprends rien !
Voici quand même des titres qui ne passent pas bien sur 4000 060 :
– NGC « Artficial Paradise » en Whdload, son pourri
– SILICON « Mime » en exe
– RAMSES « Jesus was a demomaker » en exe (aujourd’hui elle marche alors que je suis sûr que le son était décalé il y a quelques jours !!)
– SKARLA « Massive » en exe ne fonctionne que lorsque je démarre sur un Workbench en PAL et non sur un Workbench avec pilote pour CGX
– Exactement pareil pour IRIS « heartcore » et ELUDE « Shake of the dust »
Bref le défaut de décalage de son que je décrivais ne se produit presque plus aujourd’hui mais il subsiste quelques anomalies diverses. Ce n’est pas bien grave mais toujours incompréhensible.
Merci à tous…
Ok je regarde de mon coté ce week end (si AGA ce sera en 040, si ECS ce sera en 060). Le tout sous P96.
/me a crashé son DD du 1260T sans faire de sauvegarde…. Grrrr
Ces nouilles cuisent-elles au jus de cane ?
Les 3 premières passent impec chez moi sur mon 4040 avec CV64 et P96.
Pour les autres je n’ai pas assez de RAM donc ça plante… Quand je referai mon 1260 je te te tiendrai au courant mais il ne faut pas être pressé…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Décalage du son sur 4000