DD Amiga vers HDF

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • CrashMidnick

      #5771

      Salut à tous !

      Voilà j’ai une CF de 4 Go (branchée en IDE sur A1230) remplie de données (jeux, applications…). Etant relativement débutant dans le workbench et aimant les prises de risques :-D , je voudrais faire une sauvegarde de mon DD en HDF au cas où je ferais de mauvaises manips. En plus cela me permettrait d’installer l’OS3.9 car pas de lecteur CD sur mon AMIGA. Le but étant bien évidemment de repartir de l’HDF pour réintégrer le tout sur la CF.

      Quelle est la solution la plus simple ? (ou encore mieux, un tuto clair et détaillé?)

      Pour info, j’ai 3 partitions : 1 pour le workbench, 1 data et l’autre jeux

      PS : je dois avoir un vieux winuae amiga inside avec prise en charge des lecteurs PC et Dopus d’installer.

      Merci pour votre aide ;-)

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      JiDeWe

        #95509

        « amiga explorer » de cloanto

        pour l’utilisation il y a plein de « post » ici qui y font référence

        /me fait une réponse claire.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

        CrashMidnick

          #95510

          Merci Jidewe !

          Problème : Je n’ai aucun matériel pour une connexion AMIGA <


          >PC.

          Je cherche une solution sur PC (brancher ma CF en IDE sur mon PC)…

          Voilà en fait ce que je cherche à faire :

          Installer le WB3.9.

          Le problème pour l’OS3.9 c’est que je n’ai pas de lecteur CD Rom d’où l’intérêt de passer par winuae (avec prise en charge des lecteurs PC) ou autre pour créer un hdf, installer le nouveau workbench puis tout retransférer sur le DD Amiga.

          Un autre problème se pose sur ma partition workbench actuelle : sa taille ! elle fait à peine 60-70 mo et il me reste que 14mo de libre ‘ce n’est pas moi qui l’ai installé à la base). Je vais donc, je pense, manquer de place.

          Pour résumé, j’ai 3 partitions : 1 workbench, 1 data, 1 jeux. Sur les deux partitions autre que le workbench, il doit me rester 300 mo de libre. Donc ce que je voudrais faire c’est :

          1) copier mon dd sur PC et le transformer en HDF

          2) Créer un HDF vièrge partitionné un peu près de la même manière mais cette fois-ci en réduisant un peu la tailles des partitions data et jeu et augmenter la taille de la partition workbench

          3) Réinstaller proprement le workbench 3.1 puis le 3.9 sur ce nouveau HDF

          4) Remettre l’ensemble des fichiers data et jeux du « vieux HDF » dans leurs nouvelles partitions respectives dans le « nouveaux HDF »

          5) passer de ce nouveau hdf au DD amiga

          6) Enjoy

          Ce que je sais :

          J’ai un vieux amiga inside avec prise en charge des lecteurs PC (avec Dopus, je peux aller sans problème chercher des fichiers sur mes DD PC (en ntfs) et les mettre dans l’hdf préconfiguré par titan et inversement.

          Il est donc fort probable qu’en branchant mon DD Amiga sur mon PC j’arrive à transférer des Données. Non ?

          Ce que je ne sais pas :

          1) Comment créer un hdf de mon DD Amiga

          2) Comment partitionner un HDF vierge de la même manière (au mégaoctet près) pour réutiliser toute la place de mon futur DD

          3) Comment repasser du nouveau HDF au DD Amiga une fois les modifs efffectuées.

          En espérant avoir été clair et surtout, en espérant que ce soit possible !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          JiDeWe

            #95511

            un simple câble null modem fera l’affaire, tu trouves ça dans les boutiques info, n’oublie pas aussi le un 25/9 pour l’amiga, perso je n’ai heureusement pas de pc, alors je ne pourrais pas t’aider plus que ça, sinon va faire un tour sur obligement, il y a des tutos poour cela je crois

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
            Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

            ness62

              #95512

              Essaye ici pour connecter ta cf sur un IDE PC ,ensuite Winuae sera ton sauveur.

              CrashMidnick

                #95513

                Merci ness62.

                Bon dès que j’ai 5 min je demonte le 1200 et j’essaie de brancher sur le PC, on verra bien pour ma théorie.

                Pour le null modem, la question ne se pose plus car pas de port com sur mon PC… Trop récent.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Admin

                BatteMan

                  #95514

                  CrashMidnick : Et pourquoi pas un simple lecteur de carte CF USB ? Il doit être reconnu par WinUAE si tu lui spécifies, non ?

                  /me n’a pas essayé, mais ça devrait le faire, non ?

                  Only Amiga makes it possible !

                  JiDeWe

                    #95515

                    sinon achéte un peg, avec le mien je formate les partitions de mes Amiga classiques en ffs, et puis je remplis des partitions de data, c’est beaucoup plus rapide comme ça.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                    Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                    Mod

                    jegougou

                      #95516

                      Et pourquoi pas un simple lecteur de carte CF USB ? Il doit être reconnu par WinUAE si tu lui spécifies, non ?

                      oui bat a raison cela fonctionnera tres bien

                      ;-)

                      CrashMidnick

                        #95517

                        Merci Batteman et jegougou… Le pire c’est que je n’y avais pas pensé ! Je savais pas que winuae supportait les USB.

                        Au passage, petit bonjour de la Franche-Comté Batte…. Le pays de la cancoillotte et du mont d’or :-D

                        Blague à part, j’ai branché une clé USB sur mon pc et winuae l’a reconnu sans proplème donc ça va rouler avec un adaptateur CF (je vais aller en acheter un ce week-end).

                        ça coûtera toujours moins cher qu’un peg :-P

                        J’ai installer un 3.9 sous winuae. Si je fais une copie sauvage sur le 3.0 de ma CF, ça craint ?

                        Merci à vous.

                        @++

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        kingjob

                          #95518

                          Et pourquoi ne pas simplement acheter/te procurer un lecteur CD en IDE? Plus de problème pour installer le 3.9. Et si tu n’en a plus besoin par la suite, tu peux toujours l’enlever.

                          greg

                            #95519

                            avec une carte wifi sur le miga

                            est il possible d’utiliser le lecteur cd ou dvd d’un pc???

                            ahah le pc au service du miga

                            es ce faisable ou pas du tout

                            freddu91

                              #95520

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DD Amiga vers HDF

                            Amiga Impact