DD grille sur port IDE 4000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Goom

      #8307

      Salut à tous,

      J’ai un petit problème de port IDE qui me grille tous ce que je branche dessus.

      J’ai un rack extractible dans lequel je glisse mais DD IDE et depuis quelque temps je trouvais bizarre cette hécatombe de DD ( qui ont en moyenne 15 ans laissant planer le doute DD ou port IDE ).

      Le problème est il connu?

      Est ce qu’un testeur a led de port IDE me serait utile ou va t il griller lui aussi?

      Mon 4000 tourne sans problème avec sa blizzard 060 en SCSI.

      JiDeWe

        #127981

        heu…..une 1260 sur 4000? oui ça risque de griller:)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Admin

        bigdan

          #127982

          Goom : probablement ton rack extractible (enfin j’espère poour toi) ! Essaie le sur un vieux PCul qui ne risque rien avec un petit dur ide “prêt à faire le grand saut”…

          Ton 4000, il utilise encore l’alim d’origine ou une alim PCul ? Si c’est le port ide le fautif, appelle plutot JJB d’Amigacenter.com

          JiDeWe : non plus probablement une 2060 de Phase 5 (excellente carte) ou un Cyberstorm 060 ? Oui une CS060.

          Goom

            #127983

            JiDeWe: euh…oui désolé c’est une Cyberstorm (je suis malade, j’ai pas dormis et j’ecris n’importe quoi)

            Bigdan: oui pour l’alim PC

            Jeff_HxC2001

              #127984

              Goom a écrit :

              […]

              J’ai un rack extractible dans lequel je glisse mais DD IDE

              De manière générale les racks IDE extractibles sont des choses à éviter. C’est le genre de chose qui arrivent souvent : un simple défaut de contact de masse peut détruire l’ensemble du système (par remontée du 12V dans les circuits 5V)

              Goom

                #127985

                ok merci pour l’info je ne savais pas.

                En même temps, mon but est de supprimer les DD,pour les remplacer par des CF et de simplifier mes config au maximum.

                Mon 4000 est un vrai usine a gaz!

                J’ai monté cette config en 96.

                Donc le rack externe va disparaitre.

                Si le 12V remonte vers le 5V, il est étonnant que je n’ai pas grillé autre chose sur l’ordi!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel DD grille sur port IDE 4000

              Amiga Impact