Découpage de coque plastique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • superjem

      #172503

      Bonjour,

      Je cherche à effectuer des découpes propres dans la coque de mon amiga 500 pour pouvoir y loger l’écran lcd de mon emulateur HxC ainsi qu’un port vga pour une indivision ECS.

      Avais-vous des suggestions : dremel ? cutter chauffer ? découpe au laser par un pro ? etc.

      Je ne voudrais pas tout saloper, surtout que l’amiga est tout beau, fraîchement passé au RetroBright 🙂

      Merci pour vos conseils.

      Jérémy

      Anonyme

        #172505

        dremel, mini scie circulaire etc…

        Eggman

          #172516

          un Dremel fera amplement l’affaire.

          La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de ne pas aller trop lentement et de ne pas rester trop longtemps au même endroit. Tu risquerais de faire fondre le plastique de la coque.

          Pour la même raison, il faut éviter tout ce qui est ponçage.

          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

          Anonyme

            #172520

            bien dit ! c’est ce que je me disais ce matin en me connectant “quel con j’ai oublié de lui dire que le plastoc ça fond”

            sinon à la scie sauteuse + lame speciale plastique mais la scie sauteuse c’ets pas idéal pour les coques (déjà) thermo formée.

            Sinon dans le même esprit je voulais mettre un lecteur de cd slim dans mon 1200, quelqu’un a une référence de CD slim IDE 2.5 ?

            Jul

              #172522

              @Hivernaal:

              Moi j’ai celui-là: un Teac slim de 2.5″ de la même couleur que le 1200. Je l’avais aussi acheté dans le but de l’intégrer à la coque du 1200, puis finalement je l’avais utilisé en USB avec un adaptateur 😉 (Marche nickel avec les  Aminet et autres CDs Amiga!). Je peux te le faire à 50€ port et frais paypal compris, si tu veux. (PM moi si tu es intéressé).

              Attachments:

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #172525

                Salut,

                perso j’ai utilisé une perceuse (coins et bouton poussoir), la dremel et une lime.

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/bitmaps/soft_manager_01.jpg

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/bitmaps/hxcfe_a500-2.jpg

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Anonyme

                  #172526

                  c’est propre !

                   

                  Pour jul :  50 euros c’est un poil trop pour moi, je te recontacte plus tard si mes finances le permettent

                  superjem

                    #172529

                    Merci à tous pour vos conseils !

                    Je vais utiliser le dremel avec scie circulaire et une lime fine pour la finition.

                    J’avais pensé aussi utiliser le laser mais je n’ai à ma disposition qu’un rayon de la mort, celui pour devenir maître du monde. Un peu extrême pour couper du plastique, on oubli.

                    Bonne journée !

                    Anonyme

                      #172530

                      tiens c’est rigolo, c’est dans l’air du temps

                      http://www.amibay.com/showthread.php?t=36954

                       

                      pas le laser hein, la scie

                      CrashMidnick

                        #172533

                        Vous n’avez pas de coeur les gars, nos pauvres Amiga n’ont-ils pas assez soufferts comme ça ? Les malheureux, ils se prennent de l’acide, des courts-circuits, des coups de dremel… se font scier, limer… et le pire de tout, se font greffer des extensions de IC.

                        Préservez notre patrimoine nom di diou !

                        /me plaisante hein, chacun fait ce qu’il veut avec son matos 😉

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Anonyme

                          #172540

                          ah quand même, un lecteur CD intégré c’est cool quand même (même si c’est as been)

                          superjem

                            #172712

                            Done !

                            J’ai donc fait cela au dremel + scie circulaire + lime + huile de coude.

                            Je post une photo dès que j’ai tout remonté.

                            Encore merci pour votre aide !

                            superjem

                              #172800

                              Hello !

                              Chose promise chose due, voici une photo de la modif : intégration d’un HxC floppy emulator dans mon Amiga 500 … Attention vous aller tomber amoureux de la bête 🙂

                              Le petit défaut dans le coin supérieur gauche, c’est un effet d’hombre pas une bavure 🙂

                              Bonne journée !

                              Jérémy

                              superjem

                                #172803

                                Petit souci avec le lien vers l’image (je met le lien) :
                                http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/402516_10151165466952875_1962152617_n.jpg

                                seb132

                                  #172826

                                  Super propre. Bravo !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Découpage de coque plastique

                                Amiga Impact