Demande avis et prix

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Altitude

      #8861

      Bonjour,

      Je dérange la communauté Amiga car j’aurai bien besoin d’une estimation :)

      J’ai moyen d’avoir un Amiga 4000/40 – 68040 25 MHz – 20mo de Ram et Ecran CRT 14″ , le tout blanc comme neige et avec les boites et quelques CD Aminet SET en plus

      son prix : 600 Euros

      Que pensez vous de ce prix? c’est trop chère? c’est le bon prix tout juste?

      Merci a vous

      Altitude

      Anonyme

        #136100

        1) Un neuf chez Sofware HUT c’est dans les 1000 $

        si ça peux t’aider à choisir

        2) en sachant qu’il y en a un en vente dans les petites annonces beaucoup mieux mais dans les 1000 euros

        3) j’ai payé ma carte mère d’A4000 65 euros (mais en 030)

        4) si c’est une tour d’origine je n’hésiterais pas, si c’est en desktop c’est un poil chéro.

        5) il y a un CRT vendu avec ça veux dire qu’il y a une carte graphique d’installée ou un adaptateur d23/db9 ?

        au final ça fait plus de question que de réponse, je dirais que c’est un poil cher on peux trouver sur ebay des a4000/30 dans les 150 à 200 euros (la dernière fois que j’ai regardé).

        Altitude

          #136101

          Merci pour ta réponse :)

          Donc pour tes questions,

          c’est un A4000 Desktop 040/25mhz et il y a pas de carte Graphique avec il est d’origine ( comme acheté a l’époque ) il y a juste un rajout de ram rien de plus

          la seul chose c’est qu’il est blanc de chez blanc avec ses boite d’origine

          la personne me propose 600euros je suis un ancien Amigaiste et j’ai perdu les côtes du moment donc je ne sais que faire :)

          d’un côté je me dit que c’est pas donné et d’un autre si sa ce trouve c’est une bonne affaire ( i am perdu ^^ )

          Merci pour vos réponse :)

          Sinon j’ai moyen d’avoir un A1200 + 060@80mhz et 32mo de ram + rom 3.1 + ecran a 450euros

          c’est peut être une meilleur offre non? mais moins d’évolutivité dans le 1200non?

          Merci

          Altitude

          CrashMidnick

            #136102

            Mon avis perso :

            Le 4000 est bien trop cher, pour moi il vaut 2 fois moins.

            Le 1200 : Un 1200 d’origine : environ 60-80€, une 1260 : environ 300€. Si on ajoute, la RAM, le DD, l’écran, les ROM 3.1 il est à prix correct (moyenne haute ;)).

            Moins évolutif : non sauf s’il reste dans son boitier. C’est déjà une belle config.

            Moins puissant : ça dépend, il faut vraiment pousser ces 2 machines dans les derniers retranchements pour voir une différence. Le 4000, de part sa conception aura toujours des accès plus rapide. Il faut vraiment en avoir l’utilité. Le 1200 étant pas fait pour évoluer comme un 4000 à la base puisque familiale : bidouilles en tout genre pour avoir une config stable.

            @+

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Altitude

              #136103

              Donc vous me conseiller plutôt de prendre l’A1200 060@80Mhz , puisque la personne qui vend le 4000 a un prix ferme et non négociable

              Merci pour les conseils , si vous en avez d’autres ou d’autres avis je suis a l’écoute :)

              Altitude

              JaY

                #136104

                En étant réaliste, 600€uros est bien trop chère pour ce que c’est mais … C’est malheureusement un prix assez banal sur le marché surtout s’il est immaculé et donc très prisé des collectionneur.

                En revanche blanc immaculé ne veut pas dire que tout soit au top dedans notamment coté pile, attention aux mauvaises surprises :-//

                Pour le 1200 le prix est correct mais attention au 060@80Mhz … S’il s’agit d’une gravure ancienne ca doit chauffer et donc être compliqué a refroidir dans un boitier d’origine, donc cpu peut être un peu secoué …

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Daff

                  #136105

                  En deux mots : trop cher :)

                  Mais ça dépend ce que tu veux en faire. Si c’est utiliser des applications 68k/AGA, c’est un prix indescent. Si c’est pour le mettre à niveau (carte PPC, etc.), tu vas te ruiner pour au final être à des années-lumières de ce que peut faire un Power Mac/MorphOS par exemple.

                  Zalex

                    #136106

                    Dérranger la communauté Amiga pendant sa sieste est un blasfeme.

                    La communauté Amiga aimerait bien dormir surtout après le repas.

                    Donc, la prochaine fois, merci de prendre un RDV auprès de la communauté Amiga afin qu”elle puisse prendre ses dispositions pour honorer votre demande.

                    Voilà, la communauté Amiga se retire :-D :-P

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    .

                    OK, je —> []

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    pulp

                      #136107

                      Je suis d’accord deux fois trop cher et encore 300 euros c’est beaucoup trop. Moi je mettrais pas plus de 150 euros dans une bécane qui a 15 ans…

                      Le gars qui propose 600 euros n’y connait certainement rien et ne regarde même pas les prix de ebay… il pense juste a trouver un gogo. Si c’était un x68000 en super état ok on peut commencer a aller dans ces prix, là c’est du rare…et encore pour les européens parceque les japonais doivent bien rigoler de vendre leur vieux ordis à ce prix… mais un 4000 ça n’est pas sérieux.

                      Il n’y a pas de 4000 neuf aujourd’hui ! Le fait qu’il soit blanc n’a aucune importance ça veux juste dire qu’il n’a pas vu le soleil… et quand il le verra il risque de jaunir comme les autres, et puis si il est jaune il suffit de le repeindre.

                      Aprés peut être que tous les 4000 n’ont pas la même qualité de plastique mais bon…

                      Ce qui est important c’est l’état de la pile et des condensateurs, même si c’est en général réparable ça n’est pas toujours le cas. Le problème des condensateurs c’est qu’ils s’usent si on ne s’en sert pas, donc un 4000 sorti du carton bien blanc (soit disant “neuf”) peut trés bien avoir une carte mère HS et un 4000 jaunasse allumé tous les jours avec sa pile retirée peut marcher comme un charme.

                      Altitude

                        #136108

                        En gros je fonce plutôt sur l’A1200? ou les 2 sont vraiment trop chère :)

                        Mille merci de votre aide si précieuse :)

                        Altitude

                        pulp

                          #136109

                          Sinon j’ai moyen d’avoir un A1200 + 060@80mhz et 32mo de ram + rom 3.1 + ecran a 450euros

                          Décortiquons un peu…

                          1200 :60/80 euros

                          060 overclockée : 150/200 euros (sans scsi)

                          32Mo : 10 euros

                          rom 3.1 : 30 euros

                          ecran : 20 euros

                          mini 270 euros / max 340 euros

                          Négocie à la baisse.

                          CrashMidnick

                            #136110

                            En gros qu’est ce que tu veux faire avec ? Si que jeux AGA/ECS achète un 1200 équipé d’un 030 pour 2,5 fois moins cher que le 1200 précité et le résultat sera le même.


                            @pulp
                            : si tu trouves une blizzard 060 à ces prix, contacte moi vite je la prend directe ;) un 060 c’est mini 300€… Si apollo alors OK.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Altitude

                              #136111

                              Merci de la décortication ^^

                              Sinon ce que je désire en faire c’est principalement du WHDLOAD rien de plus ( sauf pourquoi pas un peu de Scala MM et encore :)

                              en gros je cherche une machine en état impec pour en faire une station WHDLOAD mais je ne pense pas plus ( sauf changements d’idées )

                              Le 060@80Mhz est bien trop fort je sais pour ce que je désire faire :) mais d’un côté j’ai moyen de l’avoir sans le faire voyagé en poste et je connais la machine puisque j’ai vue tourné , après certes 450€ c’est peut être trop comme vous dites ( mais quand je vois des carte 060 partir sur Ebay a 350€ ( c’est un cauchemard pour trouver un A1200 030 ou 040 voir 060 a prix potable :( )

                              Ps: La carte 060@80mhz est une Apollo

                              Altitude

                              Anonyme

                                #136112

                                je penche pour le 1200

                                jette un oeil sur un 1200 de base + 030 chez amigakit ou un revendeur dans le genre ils sont neufs (évidemment des neufs vieux de 15 ans) tu dois t’en tirer pour 2 à 300 euros selon les stocks disponibles et puis un 030/50 suffit pour un WB 3.1…

                                JaY

                                  #136113

                                  Message autocensuré avant polémique …

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande avis et prix

                                Amiga Impact