Demande d'aide [pour l'Appolo team/Vampire]

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • leo

      #266607

      Je voulais dire: pour la Vampire et les tests 68040. Pourquoi ne pas utiliser UAE ?

      Comme je le vois moi on a une batterie de tests que l’on lance sur Vampire, on lance la même sur 040, et on compare les résultats (état des registres/flags et de la mémoire après chaque opération), non ?

      Il y a peut être d’autres tests plus complexes: c’est de ça dont on parle ?

      Anonyme

        #266617

        Salut Leo.

        Tu poses une trés bonne question.

        La reponse est simple : nous avons constaté des differences entre UAE et les CPU physiques qu’il emule!

        Son émulation n’est pas parfaite, elle contient des bugs, notamment au niveau des f’lags. Flype l’a expérimenté en détails.

        Seuls les CPUs physiques nous sont utiles pour obtenir des résultats cohérents.

        Par contre, quelque chose qui fonctionne sur UAE mais pas sur Vampire nous donne des indices, donc on l’utilise aussi pour dégrossir.

         

         

        MiGaNuTs

          #266639

          Oups, j’avais mal compris la question. Désolé ^^
          Merci d’avoir précisé 🙂

          Anonyme

            #266643

            c’est beau l’amour ^^

            flype

              #266653

              @guibrush

              merci beaucoup à toi pour le prêt et bien sûr à son propriétaire. je viens de la recevoir, elle fonctionne nickel.


              @leo

              Comme l’a dit TuKo, en effet, pour ce projet nous ne pouvons pas entièrement faire confiance à UAE. Nous avons identifié pas mal de différences (par exemple avec les instructions mulu/muls/divu/divs/cmp2 etc). Ces diffs ne sont pas nécessairement vitales, la preuve en est que UAE tourne très bien. Mais UAE induit en erreur lorsqu’il s’agit de comprendre les règles de calculs des flags (X N Z V C) en place dans un vrai 040. Ceci est inhérent au fait que la documentation motorola elle-même n’est pas complète. Il y a beaucoup de Undefined dans les descriptions des X N Z V C…. Rien ne vaut un vrai cpu pour çà.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              flype

                #266661

                presque hors sujet, interview de Gunnar sur Retro Hour avec Dan Wood,

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                seg

                  #266773

                  @flype

                  Tien, il est question d’une carte standalone…

                  Les explications vont vite et je n’ai pas tout compris mais il semble qu’un prototype va bientôt arriver, avec tout ce qui fait de l’amiga un amiga: ports manettes, clavier, ide, vidéo, son, sdcard, 1 go de mémoire, aga, et le cpu bien entendu. Ce serait plutôt un Natami Lite, donc pas de pci ou d’autres spécificités du Natami.

                  Gunnar explique que cette carte mère nécessite plus de bêta tests que la Vampire mais, compte tenu des progrès effectués sur cette dernières en peu de temps (plusieurs mises à jour du coeur, sortie HDMI et support SD Card), et compte tenu de l’expérience Natami (pas mal d’autres trucs dans les cartons), on peut estimer une mise en vente dans les 3 mois à compter du premier prototype.

                  J’espère ne pas avoir déformé ses propos.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Demande d'aide [pour l'Appolo team/Vampire]

                Amiga Impact