Démo Amiga AGA, RTG, ou les deux

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • Anonyme

      #314016

      En faite… Je pense qu’il faut faire comme sur cpc, se pencher sur du code non réalisé plutôt que de chercher la perf en utilisant plus les spécifications de telle machine par rapport à une autre.

      Chercher des effets qui n’ont jamais étés réalisés par exemple.

      serge

        #314018

        Un exemple de ce qui me ferait tripper serait un bon jeu 2D avec des caractéristiques surprenantes ( jouabilite, taille et nombre de sprites, ambiance sonore entrainante) sur classic.

        Cette demo faite par flype sur une vampire est Wouah! Dommage qu’on ne puisse pas en faire un jeu.

        Quand à la configuration, c’est compliqué à definir. Je dirais juste que ca me semble inutile de se contraidre à une configuration inferieure à un 1230 + fast + AGA.

        RyZen Rulez 😉

        huggyone76

          #314020

          1200 de base… comme ça tous ceux qui ont au moins un équivalent pourront en profiter !

          Essayer de toucher le plus de monde, c’est quand-même le plus sympa pour une “petite” communauté. Si je prends l’exemple de certaines personnes qui font de superbes démos sur Atari Falcon standard, d’une part ça permet d’en faire profiter tout le monde et d’autre part ça oblige à optimiser la démo.

          Mais rien n’empêche de faire une version qui profite aussi d’un Amiga accéléré… 🙂 (par contre le 040, je ne pense pas que ce soit ce qu’on trouve le plus… un petit sondage pour savoir qui a quoi ce serait pas mal non ? J’exclus l’émulation… là on y fait un peu ce qu’on veut ! 🙂 )

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          stefff285

            #314021

            hop la salut les kiki prod !

            bé pour moi amiga 500 1mo ou 1200 de base.

            pour rester dans une norme, pas besoin de moyens extraordinaires pour proder et avoir une belle démo ! comme ça tout le monde pourra la voir ^^

            faut penser qu’en 060, peu de gens l’ont et donc ça réduit le nombre de bécanes pour la faire tourner

            très bonne semaine à toi

             

            yogib33r

            cclecle

              #314023

              Perso je voterai pour une conf vampire/rtg aux perfs des vampires actuelles pour exploiter cette puissance et donner envie aux gens de se lancer sur cette plateforme (moi compris). Et puis… si c’est un jeu, il y a surement moyen de proposer des reglages ou profils en fonction de la conf ?

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              piark

                #314026

                Oui c’est toujours possible de faire un truc configurable, voire plusieurs executables.

                Le problème surtout c’est les tests et mise au point quand on à pas le matos.

                 

                Anonyme

                  #314028

                  A500

                  Amygale

                    #314030

                    Perso,

                    ce qui me manque le plus,  ce sont les démos humoristiques du type ; la démo des plus fêlé, budbrain, etc…

                    J’aimais les démos décalé et simpliste mais drôle.

                    Pour le fun et guéguerre les pc’s, atari, et autres il y a encore moyen de faire et dire des trucs drôles dans la démo.

                    Sinon se moquer de nous… les nostalgeek.

                     

                    Preuve aussi d’originalité sans avoir à user de grosses performances et pourtant génial, le jeu thimbleweed.

                     

                    Rnooo

                      #314035

                      Fenrix et Giants synthétisent bien mon avis.

                      De bons effets copper et plasma, c’est le TOP !

                      Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                      Amikit 10 (WB3.9)
                      1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                      Anonyme

                        #314044

                        Et pour les jeux, plutôt s’orienter vers les ‘remake’.
                        C’est à dire, prendre un jeu sur Amiga ‘raté’ et en refaire une version 2018, nickel.
                        Ex sur cpc, r-type

                        Alexandre JALON

                          #314045

                          E) Vampire !

                          Rnooo

                            #314062

                            Les démos de type Melon Dezign sont une référence pour moi car toujours très originales et pas forcément gourmandes en CPU

                            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                            Amikit 10 (WB3.9)
                            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                            bob1969

                              #314083

                              Comment trouvez-vous la 3D isométrique façon Dazeland..? quelle atmosphère ! quelle soucis du détails…

                              Je me souviens aussi des sprites Ball3D..dessinés sur deluxepaint. qu’on déplaçait sur le sinusoidale pour faire illusion….

                              Comme des enfants qui font des jouets en carton et qui rêvent et imaginent.

                              La machine ou les hommes ?

                               

                              tawny

                                #314109

                                hello,

                                perso comme c’est moi qui vais me taper le boulot 2D/3D, j’ai bien envie que ça pulse sur du rtg, sur ce qui se fait émuler quoi…parce que comme le dit piark, c’est pas évident d’avoir le vrai hardware pour tester ou même développer.

                                le problème du 030 en matière de puissance, ça fait vraiment “slideshow” sur de la 3D.

                                et refaire ce qui a déjà été fait des milliers de fois (plasma, sinus..), pas intéressant à mon gout ..

                                si on veut égaler ce qui a été fait à la vip sur pc en le faisant sur l’amiga, faut pas un 030..niveau demo je parle, par contre niveau jeu, plutôt config 030 + fast.

                                Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                                Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                                Only amiga makes it possible!

                                Anonyme

                                  #314110

                                  Si tu comptes égaler ce qui existe sur pc, tu part déjà perdant d’avance.
                                  peut importe la conf que tu prendra sur Amiga, la couple proc+carte graphique d’un pc sera tjrs au dessus et bcp moins chère qu’une conf de tueur sur Amiga (que seul quelques élites ont).

                                  De plus, la majorité des oldschoolers sur Amiga sont sur Amiga pour le fun de l’amiga, pas pour des perf.

                                  Alors effectivement, si c’est pour te faire plaisir, prends la conf que tu veux.
                                  si par contre tu veux toucher le plus de monde et faire re-vibrer le cœur des oldschooler, oublies les conf exotiques.

                                  Une demo qui tourne sur une conf que 10 personnes ont, bof quoi.
                                  Idem pour une demo qui tournerait sur une conf exotique winuae (Qui au final tourne sur un pc).

                                  Il faut chercher ce qui n’a pas été encore fait et pas la perf.
                                  Enfin, ce n’est que mon avis 🙂

                                  Les plus grandes demos que l’on a eu sur Amiga ont marqué par le fun, pas les perfs et encore moins la 3D.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Démo Amiga AGA, RTG, ou les deux

                                Amiga Impact