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Démo Amiga AGA, RTG, ou les deux

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Démo Amiga AGA, RTG, ou les deux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #313911
    piark
    Participant
    • Messages : 36

    Bonjour,

    Sondage.

    Pour une future démo AGA (de démomakers), ou un jeu , en fonction de votre matériel, vous préféreriez que le programme soit développé pour:

    A) 1200 de base

    B) 1200 accéléré 030+fast.

    C) 1200 accéléré 040+fast

    D) Amiga toute plateforme accéléré minimum comme un 040/50mhz et fast, avec carte graphique, en ami du système.

    E) autre proposition (préciser)

    Sachant que les effets dépendent de la cible, si on veut être compatible bien évidement.

    Merci de vos réponses ça m’aidera à savoir sur quelles plateformes cibler et tester mon code.

     

    #313912
    k1200rs21
    Participant
    • Messages : 1477

    D)

    il est temps exploité les amiga en 030 040 060 et rtg…..

    un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
    A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

    #313913
    pulp
    Participant
    • Messages : 1471

    Atari ST 😉

    #313916
    piark
    Participant
    • Messages : 36

    oui vous pouvez répondre Atari, et les bêtes à corn, ou autre, c’est E 🙂

     

     

     

    #313918
    mikedafunk
    Participant
    • Messages : 4207

    A) pour la CD32 🙂

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    #313919
    MarcelPentium
    Participant
    • Messages : 483

    Bonne question, j’ai un 1200 de base, un 1200 avec un 68020 a 28mhz avec 8 mo de fast et j’ai un 2000 qui aura surement une vampire quand j’aurai du temps et de la place pour pouvoir en profiter!

    Je pense que si un nouveau jeux sort sur un 1200 + fast ram, ca va toucher pas mal de monde (je pense qu’il y a beaucoup de 1200 avec des cartes aca, blizard), y’a aussi ceux qui ont des 4000 et bientot les possesseurs de  vampire avec la compatibilité AGA.

    Apres je pense qu’un jeu 68060+RTG sera forcement plus beau et il doit avoir pas mal de machines malgres tout concerné avec tous les 2000/3000/4000 avec carte video zorro/ 060, en plus des 1200 PPC + carte video, des 1200 060 avec bus pci et enfin maintenant tous les 500 avec carte vampire!

     

     

    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
    Amiga 1230
    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
    Amstrad cpc 464/6128/6128+
    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

    #313922
    Giants
    Participant
    • Messages : 2553

    Zx81

    Région : Yvelines
    Site : http://sasfepu78.fr
    H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
    http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/

    #313924
    Sheldon
    Participant
    • Messages : 191

    Hello,

    Si la démo/jeu tourne optimisé(e) sur 68020 à 14Mhz avec 4Mo de Fast Min avec CF 4Go min en AGA ce serait pas mal et beaucoup de monde pourrait la/le faire tournée sur Amiga réels et clones FPGA.

     

    Amigalement.
    Amedia Computer
    Franck
    Site Web Amedia Computer

    Amigas: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
    Commodore: C64
    Ataris: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe
    Compatibles Amiga : Vampire V4 StandAlone, Mist FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6
    Amstrad CPC 6128

    #313925
    Anonyme
    • Messages : 4096

    au moins 1200 + fast

    #313929
    Giants
    Participant
    • Messages : 2553

    Je ne sais pas… L’âge des demos est fini, ce qui plaisait dans les demos était le côté ‘guerre’ entre les groupes, de pousser tjrs plus loin les effets et code.
    maitenant en 2018 on a plus tout ça.

    Et si au final c’est pour faire une demo 3d…bof quoi.
    n’importe quel pc à beaucoup plus de puissance et surtout en 3d qu’un amiga.
    donc il faudrait une demo à l’ancienne donc sans effet 3d, désolée du terme ‘à la con’.
    du coup, je ne voie pas trop en quoi l’ajout de puissance sur un amiga apportera quoi que ce soit hormis pour du calcul 3d (désolé, je viens de vomir.)

    Suis pas un grand fan de jeu comme ‘doom’ par contre, un bon effet plasma, la..

    Tu comptes te servir de cette ‘puissance’ supplémentaire pour faire quoi?

    Région : Yvelines
    Site : http://sasfepu78.fr
    H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
    http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/

    #313931
    Sébastien
    Participant
    • Messages : 713

    Faut oublier l’AGA en 2018 même le 68020 et 68030.

    Il y’a suffisamment de soft ou jeux en AGA et idem pour le cpu en 020 sur les amiga de bases de type 1200. (A force tout les jeux se ressemblent du aux limitations du matériel)

    Pour moi le RTG et la meilleur solution actuelle et à défaut d’un utilisateur équipé, il peut toujours utiliser l’émulation sur pc ou mac etc…

    Raz le bol du gros tube cathodique sur le bureau 🙂

    Et je pense qu’un soft prévu en rtg sera surement plus facilement portable sur une autre architecture (ppc etc…)

    Maintenant niveau cpu type 040, 060 ou vampire etc….
    Pas facile de répondre, tout dépend du projet.

    (Moi si j’avais les compétences en programmation je choisirai sur le point technologie le dév de jeux pour les cartes vampires ou à minima 060 + rtg.)

    Amiga 1200 -blizzard [email protected]+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
    MAC G4 (morphos)
    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et [email protected] (en panne)
    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
    Rasperry Pi 3 et 4
    Vampire V2 et V4

    #313941
    piark
    Participant
    • Messages : 36

    Giants, pour l’instant je prospecte.

    J’ai du code de l’époque de nos démos de l’époque, des projets de jeu restés en plan, et des idées à venir.

    Si ça peut te rassurer, je ne suis pas très fan de la 3D tel que tu l’entends.

    J’essaye d’avoir un état des lieux sur la cible, ma façon de développer et concevoir le code en dépendra.

     

    #313948
    fenrix
    Participant
    • Messages : 2537

    Bonjour,

    question pertinente mais qui dépend au moins de deux choses :
    – quelle est ta cible?
    – est-ce que tu préfères le confort ou l’optimisation?

    Je pense qu’il y a trois publics possibles :
    – en HS : Amiga 500 avec 1Mo de RAM pour satisfaire un public nostalgique, coller au parc de machines le plus large et montrer que l’optimisation n’est pas un vain mot.
    – 1200 + 030 + RAM : c’est la configuration minimale du nostalgique éclairé, celui qui s’est fait un Amiga sous WHDLoad avec une CF pour rejouer à tout ce qu’il veut. Ca nécessite une certaine optimisation mais en même temps, c’est déjà au-dessus des contraintes de la plupart des programmes qui se faisaient dans les années 90.
    – 1200 + 040/060 + RAM + RTG : c’est la configuration hardcore, de ceux qui vont sur internet et regardent des DVD sur leur machine probablement passée en tour. C’est probablement le groupe le plus minoritaire mais si tu veux soit avoir le maximum de ressources hardware disponibles pour faire des trucs qui claquent et encore jamais vues sur Amiga, c’est sans doute le meilleur choix. Et ça permet probablement un portage sur MorphOS/AmigaOS4 plus facile.

    A titre personnel, je pense qu’il serait intéressant d’avoir une base autour du 1200 + 030 + RAM. C’est un bon compromis et ça permettrait sans doute de voir déjà de belles choses (je pense à T-Zero ou Napalm par exemple, qui tournent sur cette configuration).

    Donc je vote B 🙂

    #313950
    CrashMidnick
    Participant
    • Messages : 2183

    060/vampire + RTG, en dessous l’Amiga est déjà bien fourni.

    EndCLI >NIL:

    #313964
    pulp
    Participant
    • Messages : 1471

    A choisir j’aurais dit amiga 500, ou a1200 de base parceque ça me parait le plus cohérent pour des démos. En fait le 1200 de base a été peu exploité pour les effets 2d et seulement pendant une courte période entre 1993 et 1995. Le summum reste les démos de Freezers. C’est eux qu’il faut se fixer comme référence.

    Pour moi toute la voie devrait consister à inventer des effets spécifiques à la machine, a base de bidouilles, et pas l’inverse. Le top c’est que la démo n’arrive pas à tourner sur winuae. Si c’est le cas on a découvert quelque chose de nouveau.

    Ensuite il faut voir tout ce qui a été fait sur cpc, c64, st, ils nous on mis un gros vent ces dernières années, et tenter d’en produire un contre pied spécifique à l’amiga. Je suis persuadé qu’on en est qu’au tout début…

    [edit : pour le a1200, je suis pas contre 4mo de fast, parceque le 020 est amputé avec la chip, et je pense que la machine a été prévu pour sortir comme ça, d’ailleurs les démos sur 500 ne se contentent pas de 512ko]

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