Démonstration d’un workflow d’une production House en 2023 sur Amiga

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • djcollins

      #373827

      Hello !

      Je vous partage ma dernière compo séquencée et masterisée entièrement sur Amiga et MorphOS.

      Le setup idéal de 2023, pas de plugins, pas de mises à jour (ou rares) donc… concentration optimale pour la création musicale!

      Bonne écoute:

      P.S. Si quelqu’un à une idée d’un titre qui colle bien, je suis preneur.

      DJ Collins

      mikedafunk

        #373828

        DJ Collins est dans la place ! ^ ^

        Pensée à Maf sans qui nous nous serions pas croisé…
        Je rentre de Guyane fin juin si jamais 😉

        Je propose “musique d’attente téléphonique”, car ta musique est à la fois relaxante et dynamique je trouve

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        K-L

          #373831

          Bravo, excellent boulot et très bonne utilisation de MorphOS sur le Peg II et d’un A4000 pour ta réalisation.

          Tu n’as qu’un Peg II ? Tu n’a pas de Mac Mini G4 voire même d’iMac G5 ou PowerMac G5 ?

          PS : si tu veux taper plus dans la techno dance, je suis preneur (un peu à la Calvin Harris / Ellie Goulding “Miracle”) 😀

          djcollins

            #373839

            DJ Collins est dans la place ! ^ ^

            Pensée à Maf sans qui nous nous serions pas croisé…
            Je rentre de Guyane fin juin si jamais 😉

            Je propose « musique d’attente téléphonique », car ta musique est à la fois relaxante et dynamique je trouve

            Hey Mike ! Ca fait plaisir! Oui tu as raison, on ne se serait jamais croisé. Alors si tu es dispo à partir de fin Juin c’est volontiers qu’on peut s’organiser une pizza, ça fait un moment et ça me ferais très plaisir.

            “Musique d’attente téléphonique” C’est vendeur comme titre dis-donc 😀 Je sais que c’est le piano qui te fait penser à ça mais je préférerais un titre en anglais.

            Ouais.. ce pauvre MAF, je pense souvent à lui tu sais 🙁

            Revenez avec ton pote et on refera un peu le monde autour d’une bouteille de rouge non ?

            Ca serait cool !

            djcollins

              #373840

              Bravo, excellent boulot et très bonne utilisation de MorphOS sur le Peg II et d’un A4000 pour ta réalisation.

              Tu n’as qu’un Peg II ? Tu n’a pas de Mac Mini G4 voire même d’iMac G5 ou PowerMac G5 ?

              PS : si tu veux taper plus dans la techno dance, je suis preneur (un peu à la Calvin Harris / Ellie Goulding « Miracle ») 😀

              Merci ! Oui j’ai qu’un PEG II, un autre en réserve, un autre Peg 1 en réserve aussi et 5 ou 6 iBooks.

              J’y ai déjà pensé, d’avoir un super Mac Mini 1.67 ou un G5 mais je n’en trouve pas ici! C’est la mysère…

              Heureusement que pour HD-REC et tout le traitement complexe que je fait avec la puissance me suffit tout juste, ouff! Et d’un coté je me dis que au moins j’ai une machine un peu spéciale car avoir un case de MacPro sur mon bureau c’est vite moins sexy et alternatif… Mais c’est sur que je suis curieux de comparer les perfs et la stabilité et de voir comment sont gérés les entrées et sorties optiques car là sur le PEG j’en ai besoin, je passe par une Audigy dans quoi ma TC Electronic Clarity ne serait pas capable de m’afficher le true peak lors des masters!

              J’ai beaucoup de titres déjà composés, ce que tu entends là c’est mon coté house mais j’ai aussi un coté beaucoup plus “dance” !

              Ca fait très longtemps que ce n’est plus à jour mais tu peut te faire une idée en parcourant un peu mon soundcloud: https://soundcloud.com/dj-collins

              demether

                #373841

                sinon t’as le powermac g4 1.2ghz, ça marche trés trés bien déja sous MOS. Et ça se trouvera peut etre plus facilement ?

                j’en ai encore un…toujours pas installé lol

                K-L

                  #373853

                  Ou un Mac Mini G4 1,5 Ghz, c’est plutôt puissant pour un encombrement riquiqui 🙂

                  Teutch

                    #373854

                    Ah oui, là, il y a niveau… c’est vraiment bon !

                    Impressionnant.

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    demether

                      #373867

                      Ou un Mac Mini G4 1,5 Ghz, c’est plutôt puissant pour un encombrement riquiqui 🙂

                      je suis d’accord, mais un powermac c’est moins cher : un mini meme g4 c’est encore un peu coté. Le défaut du powermac c’est son bruit (que j’avais réglé en changeant les ventilos par des modeles de tuning pc ultra silencieux et plus puissants).

                      faudra que j’en fasse qque chose de cette machine un jour…

                      Anonyme

                        #374102

                        Excellente vidéo ! C’est la meilleure promo que l’on puisse faire à l’Amiga & MorphOS ! 😎

                        Bravo et merci 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Démonstration d’un workflow d’une production House en 2023 sur Amiga

                      Amiga Impact