Demontage Carte Mere A600 au secours

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Guy0me

      #215594

      Salut tout le monde j’essaye actuellement de démonter la carte mère de mon Amiga 600 afin de dessouder le modulateur RF pour ensuite installer le petit adaptateur de monseigneur Kipper2K pour l’Indivision ECS mais ! il y a toujours un “mais” j’ai beau avoir enlevé le petit vis du lecteur de disquette et aussi un autre en bas, j’ai deviser les pas de vis des connecteurs a l’arrière je suis incapable de détacher la carte mère du boitier ca coince quelque part..
      elle se soulève un peu..les connecteurs ont bougés aussi par contre coté connecteurs souris et joystick ça reste coincé ! Quelqu’un aurait il eu la même expérience..help !

      Attachments:

      CrashMidnick

        #215597

        Faut que tu écarte délicatement le plastique au niveau des connecteurs souris/joystick. Ça frotte un peu mais ça passe.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Guy0me

          #215608

          J’ai réussi ! Merci pour l’astuce ..pas facile quand on connaît pas faut pas avoir peur de pousser un peu sur le plastique mais mais c’est solide ça va..c’est parti pour le fer à souder

          Guy0me

            #215610

            Par contre maintenant je suis en train de me battre avec les soudures.. j’ai un antex 15w et j’ai l’impression que ca a du mal chauffer ou je le fais mal..pas facile a décrocher le module..si seulement quelqu’un avait fais un tutoriel ..

            Anonyme

              #215695

              Hello, ton 15w ne va pas suffire, j’utilise un décapeur thermique (280°) et un fer Weller 80W pour cette opération. Même en te faisant un tuto ça ne t’avancerait pas plus vu que tu n’as pas le matos adéquate .

               

              Rapproche toi d’Amédia computeur pour exécuter cette opération sans risques (opération qui est comprise dans un remplacement de condos sur ta cm sans supplément ) .

              Si tu veux remettre ton 600 comme neuf c’est le moment . 😀

              Guy0me

                #215790

                Salut hey hey j’ai vu ca mon pauvre 15w arrive a peine a faire fondre les soudures..  le décapeur thermique c’est une bonne idée ..j’en avais un mais je l’ai donné..

                Ne me voyant pas acheter un nouveau fer a souder..j’ai enlever ca au marteau et avec un petit tournevis aux endroits stratégiques et les soudures ont cédées facilement…je sais que c’était assez dangereux mais j’ai fais attention..

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demontage Carte Mere A600 au secours

              Amiga Impact