Démontage des touches d’un clavier Amiga 1200

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • SPeCTRo88

      #340945

      Hello,
      je cherche à démonter les touches de mon clavier amiga 1200 pour passer un petit coup de retrobright. Est-ce qu’il faut ouvrir le clavier ou est-ce que cela peut se faire sans le démonter ?
      Merci.

      WINUAE...

      david

        #340946

        suffit de tiré dessus

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Mod

        Amigars

          #340963

          Je confirme, inutile de le démonter il suffit de tirer sur les touches une à une.

          Il faut juste faire attention aux grandes touches comme la barre espace qui doivent avoir un guide en métal. Et bien faire attention de les lever sans les incliner pour ne pas abîmer les guides en plastique.

          Only AMIGA makes it possible !

          Damien

            #340965

            Bonjour, moi j’avais tout démonté pour nettoyer toutes les pièces et les touches étaient plus facile à démonter.

            45ans, 8 Amiga (s)

            brochi

              #340980

              sinon tu devisses la plaque metal arrière et enlève la nappe et tu fais ton retrobright avec les touches en place sur le support plastique noir, ca fait beaucoup moins de manip et de risques de casser une touche

              SPeCTRo88

                #340995

                Merci pour vos réponses

                WINUAE...

                Mod

                Amigars

                  #340997

                  @brochi

                  Sur la partie mobile en dessous de chaque touche il y a un patin conducteur (noir, en carbone ?) permettant le contact sur la membrane. Mettre ça en contact avec le Retr0bright n’est peut-être pas recommandé ?

                  Perso je démonte toujours toutes les touches car en plus le nettoyage de la platine noire est facilité 😁

                  Only AMIGA makes it possible !

                  brochi

                    #341011

                    @Amigars j’utilise la méthode avec de l’épaississant lait bébé et donc je n’applique pas le produit sur les contacts dont tu parles 😊😊, j’ai fais 7 ou 8 clavier comme ca et jamais eu de problèmes 😉😉👍👍

                    Anonyme

                      #341027

                      +1 Brochi
                      Et +1 Amigars

                      Perso, je fait comme Brochi vient de le dire et je protège les chti contacteurs au cul du clavier.
                      Je déposé la solution retr0bright à l’aide d’un pinceau, je ne fait pas trempette’ du tout.
                      Sinon… bloup bloup bloup.

                      Aprés je suis moyennement convaincu à moyen terme sur le résultat…
                      ça à bien vieilli ensuite chez vous ?
                      Chez moi, bof… et c’est à l’abri de la lumière and co.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Démontage des touches d’un clavier Amiga 1200

                    Amiga Impact