[Démos] Les 500 rattrapent les 1200 !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Jul

      #215767

      Cette vidéo a remporté l’Assembly 2014, côté Amiga OCS… C’est très impressionnant, pour un chipset non-AGA et un processeur à 7 MHz !

      Autre exemple, cette démo de Spaceballs qui a remporté la Solskogen 2014 le mois dernier, toujours sur Amiga 500 :

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Zalex

        #215773

        Sympa tout ça.

        Ces deux démos tournent sur un A500 de base (1 Mo quand même) ou il y a des restrictions genre FAST, KS … ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Faranheit

          #215774

          Toujours aussi chouette de regarder les productions des demos makers 😉

          Faranheit

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Admin

          bigdan

            #215775

            Zalex : 512 Ko de chip et 512 Ko de fast pour Emperor of the North Pole by Spaceballs

            http://www.pouet.net/prod.php?which=63769

            Rien de précisé pour Sliced & Diced de Dekadence sauf ECS & 68000 (ne fonctionne apparemment pas sur 1200 AGA, même en sélectionnant OCS/ECS et en desactivant le CPU Cache dans l’early startup).

            http://www.pouet.net/prod.php?which=63864

            Apparemment, ils arrivent à afficher du HAM6 sur 4 bitplanes (au lieu de 6) : j’aime bien ce genre de challenge sur un pauvre A500 de base 😉

            Zalex

              #215783

              Ah mince, je voulais descendre Sliced & Diced pour la faire tourner sur ma CD32 🙁

              Grrrr …

              Remarque, je vais quand même la mettre sur une disquette et tenterai de la faire tourner sur mon A1000 😉

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Doolittle

                #215788

                Une vraie demo c’est sur 500. Merci pour les videos.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                huggyone76

                  #215796

                  Je ne sais pas si une vraie démo c’est sur 500, mais celle-ci :

                  http://www.pouet.net/prod.php?which=63917

                  ECS/OCS et… OS3.0 !!! Faire des démos pour ceux qui ont un émulateur, c’est moche… (bon, j’exagère, ça doit tourner sur autre chose en tripatouillant quelques paramètres, apparemment ça a été fait sur un A600… et ça tourne sur mon ACA500… m’enfin sur 500 “standard”, ça aurait été “mieux”…).

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Zalex

                    #215798

                    Mouais, la Unusual Suspects by Mandarine n’est pas non plus d’un étonnant.

                    Le module est pas mal, plutôt dans le coup mais je préfère largement le visuel de la Dekadence – Sliced & Diced.

                    Encore une fois, je n’ai pas essayé mais dommage qu’elle ne tourne pas sur une machine AGA.

                    Sinon, Doolittle, t’est un p*ta*n d’extrémiste 😉 😛 🙂

                    Par extension à ce qu’a écrit Huggy, je pense que dans les démoparties, il devrait faire en sorte que les démos puissent tourner sur les machines d’origine (même gonflées) ou proposer des versions optimisées des productions.

                    Genre la Step by step d’Elude devrait être proposée pour tourner sur un Amiga à base de 68060 50 MHz et 64 Mo de RAM sous KS 3.1 (la configuration “classique” du 1200 bien gonflé mais restant à l’état brut).

                    Version sur le vrai Amiga (1200 68060 50 MHz) :

                    Version sur UAE :

                    On voit bien que sur le vrai hardware, ça saccade, ça coupe … Enfin, ce n’est pas optimisé quoi !

                    Il serait là aussi le challenge, de faire tourner toutes les démos (même les grosses) sur le vrai hardware. On va dire une version UAE pour en mettre plein la vue aux PCïstes histoire de leur montrer que de bon programmeurs existent encore sur Amiga et une version optimisée/allégée modestement compatible avec le vrai H/Ware.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Polom

                      #215800

                      Off topic mais c’est à cause de youtube qui m’a conduit là ^^

                      J’adore ! xD

                      Jul

                        #215810

                        Aujourd’hui j’ai compilé la bêta 2.8.1 de PUAE pour OSX et SysInfo annonce un 68020 à 2,6 Ghz! Oo

                        Je crois que c’est le seul émulateur sur Mac à avoir le JIT fonctionnel.

                        Du coup, programmer sous UAE c’est effectivement prendre le risque de perdre le sens de la réalité du vrai Amiga…

                        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                        mikedafunk

                          #215819

                          Le commodore 16 rattrape l’A500

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #216238

                            WinUAE (je n’utilise que cette version) propose des modes “Cycle exact” et “Wait for blitter” qui permettent, justement, de ne pas “perdre le sens de la réalité du vrai Amiga”.

                            J’utilise ce mode à chaque fois que je veux controler les perfs réelles de ce que je programme, c’est beaucoup moins flatteur 🙂

                            Foul

                              #216239

                              FS-UAE stou :p (qui n’a plus rien à envier à WinUAE)

                              Et FS-UAE Launcher pour ceux qui veulent jouer simplement sans mettre les mains dans le camboui 😉

                              Zalex

                                #244400

                                Bon, j’ai bien aimé ce fil mais je n’arrive pas à faire marcher la démo Sliced & Diced sur un 500 512 Ko (les 512 autres Ko vont bientôt arriver …).

                                J’ai tenté en démarrant sur une disquette avec un shell minimum puis directement à partir  du WB 1.3.2 en ouvrant un shell mais les résultats sont les mêmes :

                                Peut être les 512 Ko manquant … Hélas, sur Pouet, ceux qui mettent des démos en, ligne, n’indiquent JAMAIS les configurations requises.

                                Quelqu’un a-t-il déjà fait tourner cette démo sur un vrai 500 ?

                                Si OUI, comment ?

                                Si une préparation de la disquette est nécessaire, je serais preneur de la version ADF de la dite disquette.

                                 

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [Démos] Les 500 rattrapent les 1200 !

                              Amiga Impact