DENEB: quelles sont les principales utilisations ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Anonyme

      #7331

      Bonjour à tous,

      Qui pourrait me lister les applications intéressantes avec la carte DENEB ?

      On m’a parlé de connection Ethernet (Internet), branchement souris & claviers USB, etc…

      Est-ce que mes disques durs USB (PC) pourront être éventuellement reconnus via DENEB (format AMIGA bien évidemment) ??

      Mais qui pourrait me détailler l’ensemble des applications principales et intéressantes pour nos machines, avec références des matériels compatibles, logiciels nécessaires, drivers (liens), etc…

      S’il y a un résumé quelque part, liens internet, je suis preneur.

      Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

      Slts,

      gti

        #115300

        Pour la deneb cela te permet d’avoir l’usb2 donc clavier, souris usb, clé usb, disque dur et lecteur usb, ethernet usb (moi j’ai l’adaptateur apple qui fonctionne trés bien). Il parrait qu’il y a aussi des cartes son usb compatible mais je n’ai jamais essayé.

        A+

        Anonyme

          #115301

          @gti: ben justement, ce qui m’intéresse, c’est de savoir CEUX qui fonctionnent et qui sont reconnus “certified DENEB”, et les équipements qui ne sont pas recommandés…des noms, des références please. C’est quoi ta carte APPLE ?

          Merci.

          EDIT: : c’est celui-là l’adaptateur APPLE ?

          Et ça, ça pourrait fonctionner :

          gti

            #115302

            Oui, c’est cet adaptateur apple que je posséde et qui fonctionne correctement sur la deneb. Ensuite pour les autres, je n’en sais rien. Demande à VOXEL, IMM ou relec, ils ont peut être une liste plus exaustive.

            GTI

            Anonyme

              #115303

              Alors qui peut me donner une petite liste, votre matos qui fonctionne bien sur DENEB:

              USB Thumb / Flash drives

              USB Keyboards

              USB Scroll Mice – use the latest laser mice

              USB card readers

              USB sound cards

              USB modems / network adapters

              USB printers and scanners

              USB hard drives and CD/DVDs

              Pour les scanners/modem etc… il faut bien des logiciels/drivers AMIGA, non ?

              Merci.

              critonsgate

                #115304

                Oui effectivement, il faut les pilotes amiga…

                J’ai tenté avec mon imprimante HP 1012 et rien n’y fait, y a tout simplement pas de pilotes. Y a des pilotes génériques qui peuvent fonctionner, faut faire une recherche sur le forum pour savoir lesquels fonctionnent avec quels matos.

                Pour les clés usb (et autres hdd), il faut fat95 (enfin il me semble).

                BatteMan

                  #115305

                  Si je ne dis pas de bêtises, la Deneb est autonome et intègre déjà Fat95 dans sa “rom”, tout comme Poseidon est dans la rom de la Deneb ce qui fait qu’on peut brancher la Deneb sur n’importe quel migouze et hop, ça fonctionne !

                  Du vrai Plug&Play et non plus du vieux et aléatoire Plug&Pray :-D

                  /me avait été sur le cul quand JiDeWe avait mis la Deneb dans son 4000D à la HunoParty l’année dernière.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Mod

                  jegougou

                    #115306

                    le jour ou j’ai la config qui va bien j’investit dans la deneb.

                    Elle top cette carte :-)

                    gti

                      #115307

                      Pour les souris, toutes mes souris usb filaire optique fonctionnent : Acer, Mobility lab et logitec.

                      Mes clés usb fonctionnent : 2GO kingston traveldata et lexar 256Mo. J’ai un lecteur graveur dvd ide MENUP avec lecteur de carte mémoire intégré branché sur la deneb. un Hub mobility lab usb 4 port aussi fonctionnel.

                      A+

                      GTI

                      Anonyme

                        #115308

                        @tous le monde: ok ok, je sais qu’elle est TOP cette carte :-D mais prenons l’exemple d’un scanner USB…quel logiciel prendre sur AMIGA Classic pour les scans ?


                        @Batteman
                        : 5000, 5000, 5000 (tu débouches le champ à 5000) ?

                        Mod

                        jegougou

                          #115309

                          quel logiciel prendre sur AMIGA Classic pour les scans ?

                          fx scan de mémoire

                          BatteMan

                            #115310

                            FXScan ou Scanquix… mais il faut un scanner compatible… c’est toujours pareil.

                            /me n’a rien de prévu à 5000 ;-)

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #115311

                              @batteman: maintenant que tu as battemané tes 5000, tu te fixes quoi comme nouvel objectif ?

                              Bon…maintenant tu me poses une nouvelle colle: quelles sont les scanners compatible avec FXSCAN & SCANQUIX qui sont (les scanners) compatibles avec DENEB (on peut aller loin comme ça :-D )

                              Methos

                                #115312

                                @2316 : Si je ne m’abuse docteur, l’epson 1660 est compatible. Tiens, j’ai trouvé ça sur l’autre site indispensable à tous les amigaïstes francophones, à savoir Obligement !

                                Tiré de l’article “Scanners en USB” de Guy Maisonnave (que devient-il d’ailleurs ?) :

                                Pour MorphOS, seul le pilote EpsonUSB est nécessaire, ce dernier est fourni gratuitement avec FxScan_Lite sur le FTP ou le cédé “SuperBundle”. Pour ma part, j’ai testé un Epson 1200U et 1660 Photo qui ont bien fonctionné ainsi qu’un Epson 610 qui n’est pas supporté par le pilote. Une autre possibilité est d’utiliser le logiciel ScanQuixUSB qui, actuellement, supporte trois modèles USB : Hewlett-Packard 2200C, Epson Perfection 1250U/1250U-Photo et Umax Astra 5400/5450.

                                En fait, il faut surtout que ce soit compatible avec Poseidon et le logiciel de scan, la Deneb n’est que la partie hardware, et un port USB mâle rentrera toujours dans le port USB femelle de la Deneb ;-)

                                gti

                                  #115313

                                  Voici un fils de discussion sur les périphériques testé par divers personnes sur la deneb.

                                  http://www.a1k.org/forum/showthread.php?t=11432

                                  GTI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel DENEB: quelles sont les principales utilisations ?

                                Amiga Impact