Deneb

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • crisot

      #8570

      J’ai vu quelques personnes sur le forum qui possedaient une Deneb, j’ai également vu que Voxel en avait vendu une chiée sur Ebay (dingue).

      Néanmoins il est difficile de trouver des retours d’utilisateurs. Il y a bien un article sur Obligement qui met en avant la richesse des possibilités, mais qui par contre reste très évasif sur les performances. On attend toujours la mise à jour suite à “un problème de clé USB” ;-)

      Bref, si je comprend bien le joujou à une rom flashable qui permet d’avoir pas mal de support pré-boot (j’ai bon?) et on peut coller à peu prèt n’importe quoi au cul, Poseidon saura quoi en faire. En revanche, si on lui colle un gros disque massstorage pour faire un transfert de grande taille, le mode highspeed est il correctement exploité? (pour rappel la barrière du ZIII est à 8 mo/sec. S’ils sont atteind alors franchement y’a matière!)

      Pareil, y’a t’il des gens qui peuvent me dire si les transfers locaux avec l’adaptateur ethernet sont exploitables? Car les 800 ko/sec d’une Ariadne/XSurf, c’est gonflant.

      Le jouet me tente, mais 140 euros pour 2+1 port USB dont un condamné pour un adaptateur ethernet, ça fait un peu mal. A 4+1 ports j’aurais pas dit, mais à 2+1, ça fait vraiment chaud, des retours motivants ne seraient pas de refus :-)

      Mod

      amigaouf

        #131352

        salut

        j ai une deneb et j’en suis content pour

        les vitesse de transfert j’en ai aucune idée mais s’est de usb 2

        tu peux encore y mettre une souris ou un clavier ou une carte son

        pour le fait qu’il y ai seulement 2+1 un petit hub et s’est bon… j en ai trouvé un en facade 3,5″ que je branche sur le +1 et l’alimentation standard. sa fait 6 et s’est déjà pas mal

        moi j’ai un adaptateur sata/ide –> usb et sa marche bien

        et logiquement tu peux booter sur un périphérique usb

        pour les vitesse s’est plus rapide que les ng vu que les drivers sont usb 2…

        JiDeWe

          #131353

          les adaptateurs éthernet fonctionnent impec, il faut juste choisir le bon en fonction des drivers dispo dans popo….ici usbasixeth.device mais tu as aussi pegasus, moschip, ethwrap et bien d’autres sur la 4.4, pour la clé en elle même, d’aprés les calculs les transferts de mon côté sont à 2 mo seconde, mais j’ai un buster 9 soudé, mais avec un 11 ça doit aller mieux

          je pense.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          whaka

            #131354

            alors, voui voui, la flashrom de 4Mo, elle rend vachement service (genre la rom update 3.9 BB2 :)

            sur le 3000 busterisé en 11, je tape 6 Mo/s (en mode dma) avec ma tite clé de 4Go kingston. ça poutre plutôt bien.

            elle peux effectivement faire booter la machine sur une clé aussi, ça ça peux tres bien dépanner aussi, et si la clé est formaté en SFS, c’est pas un probleme, suffit de mettre le SFS handler dans la flash rom, et ça roulheuuu.

            bref, pour toute machine equipé de zorro, c’est ze carte.

            XRAY

              #131355

              @Crisot

              A 4+1 ports j’aurais pas dit, mais à 2+1, ça fait vraiment chaud, des retours motivants ne seraient pas de refus :-)

              Remarque qu’un bon HUB ALIMENTE peut aussi faire le travail et te fournir les ports manquants. En ce qui concerne Poseidon, il a encore évolué depuis le test de Obligement en janvier 2009!

              Au sujet de ton intérrogation concernant l’ethernet, va voir sur Amigax

              http://amigax.com/2010/02/21/usb-ethernet-speed-test-amigaos-4-0-classic/ ou il y a des tests de ce genre. Peut-être une réponse à ta question:-)

              A12C4

              XRAY

              Consultant @Relec&Home

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #131356

                Salut,

                Petit lien vers les caractéristiques de la carte :

                http://www.e3b.de/usb/main_deneb_e.html

                Sur l’annonce ebay de Voxel, il est stipulé :

                Avec un débit supérieur à 8 MByte/s (Mode DMA) et 6 MByte/s (mode A2000 PIO Zorro II)…

                pour les vitesse s’est plus rapide que les ng vu que les drivers sont usb 2…

                En lecture, 9,9Mo/s de moyenne sur un Pegasos2 (avec une carte USB 2) et une clé USB Kingston 8Go.

                Remarque qu’un bon HUB ALIMENTE peut aussi faire le travail et te fournir les ports manquants.

                Avec 2 clés USB connectées sur un HUB, cela ira 2x moins vite => la quantité ou la vitesse ?

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Gilloo

                  #131357

                  Pour une petite idée des performances des diverses cartes E3B.

                  http://www.e3b.de/usb/main_benchmarks_e.html

                  Comparer une Deneb à une Subway, c’est comme comparer la paye d’un ministre et d’un chef de gare.

                  :-D

                  Voxel

                    #131358

                    salut crisot :-)

                    la deneb est usb 2.0 pleine vitesse dma, tout est dit dans mon annonce sur ebay :-) je la trouve même plus rapide que les usb2.0 de mon pc portable !

                    j’ai la bête en stock ainsi que des dongles ethernet qui fonctionnent à plein régime avec :-) (10 euros)

                    comme le dit xray quelque soit le nombre de port disponibles j’ai jamais vu personne ne jamais utiliser un hub usb2.0 alimenté en plus à un moment ou à un autre et c’est la meilleur solution :-)

                    de plus, la puce usb2.0 utilisée ne fourni QUE 3 prises contrairement à la puce usb1.1 de la highway et ça c’est la fôte au fabriquant de la puce pas celle de la deneb ;-)

                    en plus relis bien ma pub ebay, la deneb est à 138 euros (plus 6 euros de porc) pas 140 :-D

                    tu peux commander par mail (voxel AT voxelamigashop POINT fr) et même payer par paypal si tu veux :-)

                    à plus :-)

                    crisot

                      #131359

                      Merci pour toutes les réponses, ce fut rapide!

                      Impec le lien des benchs! Bon, en gros, 6 à 8 mo/sec à envisager sur ma bécane. Mon FastATA Z3 tourne à 8 mo/sec. Ca devrait donner des débits USB->IDE utilisables si le Zorro 3 ne divise pas trop sa bande passante.

                      En revanche j’ai trouvé un bench d’adaptateur USB->Ethernet, c’était peu convainquant (600 ko/sec je crois).

                      Concernant cette histoire de hub… Oui mais non les gars :-) Ok on peut avoir un hub interne avec lecteur carte mémoire en façade, ça c’est pas mal. En revanche impossible de dépasser les 2 ports à l’arrière sans un disgracieux hub externe. Et ça, ouch. Au cul des deux PC ici j’ai respectivement 8 et 10 ports. Je sais que je compare l’incomparable mais 3 ports, sèrieux, ça reste chiche.

                      Et si c’est la faute du chipset, bah fallait en utiliser un autre, tsss :-D

                      On m’a aussi dit en privé qu’il y avait beaucoup de problèmes de reconnaissance de carte. Problème apparent sur l’article d’Obligement (configuration jumper bancale). Beaucoup de victimes?

                      Bon, j’dis pas, quand les finances seront un peu plus souples, je recontacte Voxel quand même ;-) (Travaux maison + tier d’impots + achat moto, ALEYDE :-D )

                      Mod

                      jegougou

                        #131360

                        En revanche j’ai trouvé un bench d’adaptateur USB->Ethernet, c’était peu convainquant (600 ko/sec je crois).

                        Donc si je résume un dongle USB sur Deneb est plus lent qu’une Ariadne ?

                        /me qui n’arrive pas a faire marcher son Ariadne II :-(

                        Jeckel

                          #131361

                          Sur mon A4000/060, j’ai eu l’occasion de tester la XSurf2, l’Adiadne2 et un dongle USB sur Deneb.

                          Les performances sont globalement similaires avec MiamiDx (entre 600 et 800ko/sec). On peut obtenir une vitesse légèrement plus rapide avec AmiTCP (jusqu’à 900ko/sec) mais c’est plus complexe à configurer.

                          Ceci étant, la XSurf2 est la solution la moins performante (la vitesse de transfert n’est pas régulière). L’utilisation d’un dongle USB 100mb est en revanche celle qui m’apparait la plus convaincante (moins de latence qu’avec l’Ariadne2 et taux de transfert similaire).

                          Pour le reste, l’accès aux périphériques USB2 est confortable (de l’ordre de 6Mo/sec) et ne ralentit pas plus que ça lors de l’accès simultanée à d’autres périphériques Zorro3 (par exemple, un FastATA Z3).

                          PS : ma Deneb est en mode PIO car pour d’obscures raisons le mode DMA n’a jamais fonctionné chez moi.

                          crisot

                            #131362

                            Ouai mais voila, ça je le lis un peu partout sur le net. T’es pas le seul qui doit se coltiner du PIO alors que la carte à un mode DMA.

                            Et j’vais p’tet être un peu vache, mais un produit vendu supportant le DMA mais qu’on ne doit utiliser qu’en PIO, c’est un produit defectueux.

                            Et le PIO, ça perd pas seulement un peu de débit, ça encombre énormément le CPU.

                            Jeckel

                              #131363

                              crisot a écrit :

                              Et j’vais p’tet être un peu vache, mais un produit vendu supportant le DMA mais qu’on ne doit utiliser qu’en PIO, c’est un produit defectueux.

                              En fait, c’est un peu plus compliqué que ça car ma carte fonctionne très bien en DMA sur un autre 4k (également en Buster 11). Il est donc tout à fait possible que ça soit plutôt mon 4k le produit defectueux (avec l’âge, les composants changent de valeur -notamment les condensateurs- et ça peut parfaitement expliquer cela).

                              En pratique, le mode DMA fonctionne un certain temps mais ça finit toujours par un freeze tôt ou tard. Je pense qu’en me donnant un peu de mal (ne serait-ce peut-être qu’en changeant l’ordre des cartes) je pourrais faire fonctionner le mode DMA, mais comme j’utilise désormais très peu mon 4k, j’en suis resté là.

                              Et le PIO, ça perd pas seulement un peu de débit, ça encombre énormément le CPU.

                              Je ne doute pas que le mode DMA permet de meilleures performances, mais le mode PIO n’est pas non plus calamiteux pour autant.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Amiga Impact