Des explications…

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #127954

      peut etre avant de partir… patienter pour voir de plus pres l’aeon X1000, perso mon petit minimac + morphos 2.4 tient le choc, au fait comment fait on pour devenir beta testeur morphos sur mac mini, quelle personne contacter ? merci de vos reponses : contact at mad tiret info dot com

      Kefrens

        #127955

        Bonjour Towanda.

        Une nouvelle. Voici qui fait plaisir dans un univers, n’ayons pas peur des mots, typiquement masculin.

        Je trouve que cette démarche de s’intéresser à de nouveaux sujets, même au hasard, ne sera pas inutile loin de là (je devrais en faire autant de temps en temps je crois).

        Même si comme beaucoup l’ont dit, les machines originales ne sont plus produites, il y en a encore un certain nombre tournant toujours depuis toutes ces années.

        Le système d’exploitation est simple, léger, réellement multitâche (comme le rappelle JiDeWe) depuis ses débuts.

        L’esprit est un peu différent de la course au Go de RAM, To de stockage et GHz de puissance. L’optimisation est une des clé de sa réussite passé (et pourquoi pas un plus pour un futur retour lorsque certaines querelles se seront envolées).

        Les Amigas Classics ont (peuvent avoir) tout d’un grand ordinateur. Et je ne parle pas de ceux de la Nouvelle Génération que je ne connais que par ce qu’il s’en raconte.

        Tout a été dit qu’ajouter d’autre ?

        Maxwell dirait : “Ce n’est pas la peine d’en rajouter !”

        juju

          #127956

          Et puis l’Amiga, plus qu’aucune autre machine (mise à part Atari), à permis la démocratisation de la musique assisté par ordinateur grâce aux logiciels de type “trackers”.

          Le site Amiga Music Préservation compte plus de 100000 modules (titres), avec 12440 musiciens recensés, pas mal non ?

          Ces morceaux étaient souvent employés dans des démos.

          Ah, les démos il faut en parler aussi ! On pourrait les définir comme des sortes de clips vidéos, présentant des effets visuels générés par programmation. Cela à permis notamment l’émergence de techniques employées dans la 3D actuelle, rien moins que cela…zieute un peu le site Amiga Demoscene Archive.

          Et les jeux bien sur, fer de lance de l’Amiga. Cette machine à connu son succès principalement grâce à eux il faut l’avouer (va voir le site Lemonamiga).

          Amiga vit un peu dans le passé, mais il n’est pas mort, et il est loin de l’être…le développement des Amigas Nouvelle Génération en est la preuve.

          Amiga, je le dis et je persiste, c’est un état d’esprit entre passionnés, un bon état d’esprit. On s’entraide, on rigole, parfois on se dispute, mais ça reste très bon enfant.

          Enfin, c’est ma vision de l’Amiga, elle vaut ce qu’elle vaut ;-)


          @Kefrens
          : c’est vrai que l’informatique reste un truc de garçons, je ne comprends toujours pas pourquoi mais c’est une réalité.

          Mod

          Tcheko

            #127957

            juju a écrit :

            Et puis l’Amiga, plus qu’aucune autre machine (mise à part Atari), à permis la démocratisation de la musique assisté par ordinateur grâce aux logiciels de type “trackers”.

            Le site Amiga Music Préservation compte plus de 100000 modules (titres), avec 12440 musiciens recensés, pas mal non ?

            Tu peux aussi ajouter l’extraordinaire travail de Stone Oakvalley : plus de 200 000 (ou deux cent mille!) modules converti en mp3 avec son original (canaux droite gauche dissociés) ou mixé (fausse stéréo avec mélange gauche droite pour assouplir la séparation).

            SOAMC=

            elwood

              #127958

              @Towanda

              Bienvenue Miss.

              Voici deux vidéos pour se donner une idée de AmigaOS il y a 20 ans et maintenant :

              passé : http://www.youtube.com/watch?v=PWeO5IkCssk

              présent : http://www.youtube.com/watch?v=0_1PjOEFPTk

              et une liste des sociétés qui utilisaient l’Amiga des débuts :

              http://www.amigahistory.co.uk/fau/main.html

              Mod

              Tcheko

                #127959

                Towanda, le plus simple, c’est encore de lire l’historique de l’Amiga disponible sur AI (ici…)

                ++

                Towanda

                  #127960

                  Merci à tous pour toutes vos réponses ! J’ai déjà une plus grande idée sur cette machine grâce à vous !

                  Je n’ai pas encore pris le temps de regarder tous vos liens et d’étudier encore toute la question sur l’Amiga, mais je vais le faire dès demain.

                  Je vais devenir une incollable très bientôt ;) … enfin… peut-être !!!

                  Me revoilà… lundi soir… enfin, j’ai tout regardé !

                  Intéressant tous ces liens ! Surtout AmigaVSLinux !!!

                  Pour ce qui est d’avoir la possibilité de voir un Amiga, il se trouve que j’ai dans mon entourage proche une personne qui en possède un, mais je ne lui ai pas encore demandé de me le montrer ! Autant s’instruire avant ;)

                  Dès que j’ai la possibilité de le voir et de le toucher un peu, je vous ferai les commentaires d’une non-geek !

                  @ bientôt !

                  Screetch

                    #127961

                    Tu es à Aizenay ?!!?

                    C’est là que ma copine habite ^^

                    Si tu as besoin d’une démo, cela peut se faire !

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Gilloo

                      #127962

                      présent : http://www.youtube.com/watch?v=0_1PjOEFPTk


                      @elwood

                      Ca fait super chaud au coeur de voir booter une machine en 20 secondes ! 8-)

                      Dommage qu’on en trouve pas officiellement dans toutes les crèmeries. :-D

                      Towanda

                        #127963

                        Screetch a écrit :

                        Tu es à Aizenay ?!!?

                        C’est là que ma copine habite ^^

                        Si tu as besoin d’une démo, cela peut se faire !

                        Ah tiens, t’es là toi !!!!

                        Ben, je me suis fait repérer je crois !!! :sweat:

                        OK pour une démo, maintenant que je connais tout sur l’Amiga :-)

                        Elric

                          #127964

                          Bonsoir!

                          L’ami Screetch, repéré! ;)

                          Towanda, bienvenue dans ce monde! :)

                          …et celui des robots, deux mondes liés! ;)

                          Amigalement!

                          Screetch

                            #127965

                            Towanda a écrit :

                            Ah tiens, t’es là toi !!!!

                            Ben, je me suis fait repérer je crois !!! :sweat:

                            OK pour une démo, maintenant que je connais tout sur l’Amiga :-)

                            Ha ! Towanda c’est toi !! Tu vas avoir des choses à m’expliquer ce soir ^^’

                            Moi qui ne voulait pas te saouler avec mes histoires d’Amiga, tu as fait ta curieuse ^^

                            Screetch, qui trouve que le pseudo Towanda prend une toute autre signification :-D

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Des explications…

                          Amiga Impact