Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • anonyme

      #516

      Annoncé sur http://www.morphzone.org :

      “07-23-2004

      Official MorphOS Team Announcement

      During the last few weeks the MorphOS Team has recognized that there is a demand for an official MorphOS representative to communicate official MorphOS related topics in a coherent way.

      From now on, any statements about MorphOS are only official and valid when they are made by official representatives of the MorphOS Team, and signed as such.

      Official MorphOS representatives are:

      Ralph Schmidt, Frank Mariak and David Gerber.

      Thank you for your attention,

      The MorphOS Team”

      Désolé, j’ai pas pû m’en empêcher :)

      => Un an de silence pour nous sortir ca ! ;)

      Ca valait le coup d’attendre…

      @+,

      Léo.

      Rafo

        #18467

        C’est clair.

        Déjà que les “bavards” ne parlaient pas beaucoup (ou alors pour ne

        rien dire)…

        Si maintenant il ne faut accepter que les déclarations faites par les

        morts (paskeu bon, vous allez pas me dire que les personnes

        mentionnées ci-dessus sont encore en vie, si ?), c’est pas demain la

        veille qu’on va voir débarquer quelquechose de concret.

        PS : paix à leurs âmes (c’est vrai quoi, un peu de respect, putain de

        bordel de merde…)

        iFrodo

          #18468

          Bonjour,

          Si maintenant il ne faut accepter que les déclarations faites par les

          morts (paskeu bon, vous allez pas me dire que les personnes

          mentionnées ci-dessus sont encore en vie, si ?)

          Quel honte de souhaiter la mort à des gens qui sont encore vivant, honte à toi! :)

          Puis tiens, comme c’est pas très loin de la vérité, je vais m’amuser à ton petit jeu (idiot):

          Si maintenant il faut accepter des déclarations faites par des morts (parskeu bon, vous allez pas me dire que la communauté Amiga/Pegasos (et donc ceux qui en font partie) est encore en vie?!)

          PS: Paix aux âmes des malheureux membres restant de la communauté Amiga/Pegasos morts pour la cause de l’Amiga (autant dire pour rien).

          Bref la moral de ce post est que les personnes du communité auxquelles Rafo fait référence ne sont pas plus mort que Rafo ou n’importe qui de la communauté Amiga/Pegasos. Cependant d’un certain point de vue cette communauté peut être considéré comme morte et dans ce cas, effectivement non seulement les personnes du communiqué peuvent elles considéré comme morte, mais dans ce cas c’est aussi le cas de toute les personnes de la communauté Amiga/Pegasos, Rafo (et moi à moindre mesure n’utilisant plus que très rarement un Amiga ou un Peg depuis quelques mois) y compris.

          PS2: Je vois pas le rapport entre le communiqué dont il est question ici et MorphOS 1.5. Il semble clair que ce communiqué concerne MorphOS de façon général et n’a aucun lien précis avec la version 1.5 de ce système. Il semble qu’il est là pour annoncer la politique de communication de la MorphOS Team à partir de maintenant pour les futurs communiqués qui donc émaneront dorénavant officiellement de ces representants de la MorphOS Team (et non plus que de BBRV qui d’ailleurs n’est pas cité dans la liste des representants officiels) qui eux pourront potentiellement traiter de MorphOS 1.5.

          A+

          Le fameux Hobbit

          hybrid

            #18469

            iFrodo : je trouves que pour un mort, tu causes bcp … peut être que les morts dont parlait rafo pourrait en faire un peu de même … ils paraîtraient moins morts du coup et tiens, c’est bizarre, j’ai comme l’impression que c’est un peu ce que voulait dire Rafo … sur ce, désolé mon hobbit préféré mais là, ta philo rance de bon matin, j’ai du mal.

            A+

            iFrodo

              #18470

              Bonjour,

              iFrodo : je trouves que pour un mort, tu causes bcp

              Normal je ne suis pas mort (Ne me considèrant plus personnellement, depuis plusieurs mois maintenant, comme faisant parti de la communauté Amiga/Pegasos… )

              peut être que les morts dont parlait rafo pourrait en faire un peu de même … ils paraîtraient moins morts du coup

              C’est toute la communauté Amiga/Pegasos qui devrait se sentir concerné par ce que tu viens de dire et non juste “les morts dont parlait Rafo”. Car toute la communauté Amiga/Pegasos parait morte actuellement. Ayant depuis plusieurs mois maintenant un regard très exterieur à tout cela, et consultant les sites de news assez régulièrement sur l’Amiga et le Pegasos en général, qui refletent donc l’activité de la communauté Amiga/Pegasos en général, plus par simple curiosité qu’avec un quelconque interet réel il faut bien l’avouer, ca donne vraiment l’impression que c’est mort.

              Alors maintenant moi aussi j’y ai fortement cru à tout cela et j’ai il n’y a pas si longtemps que ca contribuer à l’espoir d’un potentiel avenir viable de l’Amiga/Pegasos. Aujourd’hui, j’ai ouvert les yeux, porté un regard exterieur et objectif à tous cela et j’ai réalisé que y’avait plus de réel espoir. Déjà les différents acteurs ont quasiment tué cet avenir potentiels dans l’oeuf, depuis plusieurs années maintenant, en s’obstinent à se faire la guerre bettement (avec malheureusement les Amigaïstes qui se sont pris au jeux de ces gueguerres et ont contribués à entretenir ce climat innadéquate à tout avenir potentiel). Et c’est pas le peu d’activité de la communauté,digne d’une personne dans un comma profond, de ces derniers mois qui vont changer la donne, au contraire.

              PS: Tu parles aussi pas mal pour un mort ;) Ah mais je viens d’y penser, peut être finalement que les personnes de la communauté Amiga/Pegasos sont des morts vivants finalement. ;)

              A+

              Le fameux Hobbit

              anonyme

                #18471

                Frodon, tu me files mal à la tête :-D

                (en tout cas, c’est vrai que si on se réfère à ce site de News, soi-disant le plus visité de la Communauté Amiga/Pegasos Francophone, et bien, c’est bel et bien mort en effet, et encore, heureusement qu’il y a les vidéos de Crisot pour faire passer le temps, les photos de Bouffes, ou les News de GUI 3D de Sun ;)

                anonyme

                  #18472

                  Ouais, la communauté est morte, vous dites…

                  LA communauté, c’est ces gars qui ont acheté du matos, les logiciels en écoutant les paroles des ardus qui ont mis en avant à grand coup de messages et de représentations, de démos dans les partys. Ces Ardus ont été pris pour des guides, des personnes concernés par l’avancement de MorphOs et de son environnement, mettant en haut de l’estrade un système prometteur, qui va grandir et devenir très puissant.

                  Et bien, ces Ardus ont quitté le navire et ont laissé les matelots sur leur faim. De plus, ces Ardus reviennent avec des propos totalement opposés à ceux qu’ils tenaient encore il y quelques mois et ce depuis une plateforme “dans le vent”. Et ils viennent nous dire que notre bateau est entrain de couler depuis le début…

                  Voila ce que j’avais à dire.

                  Depuis son pont

                  Matelot BLood

                  anonyme

                    #18473

                    Moi je traduirai ce message par “N’écoutez pas ce que peuvent annoncer certaines personnes gravitant autour de Genesi. Les seuls annonces officielles sont celles effectuées par ces 3 membres…”

                    Seulement, si on enlève ce qui a été annoncé par Genesi depuis un an (les commentaires/posts bidons sur les forums aussi bien que les annonces/galeries postées sur leur site), il reste quoi ?

                    Il me semblait que le travail d’un représentant (officiel) était la communication… Pendant un an sans aucun évènement, qu’est-ce qui peut garder en vie une communauté à part la communication ?

                    Ca va vous retomber dessus tout ca… Ou plutôt c’est en train de vous retomber dessus.

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #18475

                      Perso je me fou de la communication… La seule chose qui compte c’est que ces gars bossent sur l’OS, ce qui est le cas, et qu’ils nous pondent de bonnes améliorations. Le reste c’est du vent et de la perte de temps puisque quand tu annonces des trucs les 3/4 des “users” ralent en guise de réponse…

                      :-D

                      anonyme

                        #18476

                        >Un représentant pour la communication c’est bien, quand il abrutit pas les gens de promesses intenables.

                        Tout à fait: mais si le mot d’ordre est de ne rien communiquer sous peine de mort et/ou lynchage, un représentant de communication ca sert à rien.

                        @+,

                        Léo.

                        anonyme

                          #18477

                          Ce message est probablement une reponse aux slides de bill buck….

                          enfin je crois, enfin peut-être, enfin je m’enfou

                          tiens vais à la pêche…

                          /me qui aimerai bien avoir MOS1.5 maintenant ou au moins une version intermediaire :)

                          anonyme

                            #18478

                            erso je me fou de la communication… La seule chose qui compte c’est que ces gars bossent sur l’OS, ce qui est le cas, et qu’ils nous pondent de bonnes améliorations. Le reste c’est du vent et de la perte de temps puisque quand tu annonces des trucs les 3/4 des “users” ralent en guise de réponse…


                            @Breed
                            : t’as la bonne mentalité: tu pourrais intégrer la MOS-Team sans problème… je te verrais même en tant que membre chargé de de la communication ;)

                            C’est sûr qu’il vaut mieux rester muer et laisser 80% des utilisateurs se lamenter, gueuler, se barrer, supporter OS4,… plutôt que de communiquer et d’avoir 10% des gens qui “gueulent”: (ie.: proposent des idées, font des remarques sur ce qu’ils aiment pas, ou ce qu’ils aimeraient voir corrigé/implémenté…) et 90% des gens motivés,… qui développent avec les nouveaux outils dispos, font la promotion du nouveau système,… !

                            Enfin bon: chhuutt… L’ENEMI écoute ! ;)

                            @+,

                            Léo.

                            iFrodo

                              #18479

                              Bonjour,

                              De plus, ces Ardus reviennent avec des propos totalement opposés à ceux qu’ils tenaient encore il y quelques mois et ce depuis une plateforme “dans le vent”.

                              Je ne sais pas si tu fais référence à moi directement ou entre autres (Jedi?). Mais en ce qui me concerne, je n’ai pas été plus “ardus” que toi ou n’importe qui d’autres ici.

                              Sinon, je dirait fort heureusement que mes propos changent au fur et à mesure que les evenements et le temps passe, ca veut dire que mon opinion évolue en fonction de ce que je lis, apprends, découvre…etc au fur et à mesure du temps. Bref je tire des leçons des évènements ayant lieus au cours du temps. Il est bien connu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

                              Comme je l’ai dit, depuis que je suis beaucoup moins impliqué dans cette communauté et donc depuis que j’ai un regards beaucoup plus externe de tous cela, j’ai appris à relativiser mon engouement que j’ai pu avoir lorsque certains avaient réussis à me convaincre qu’il restait un petit espoir. Bref j’ai reflechis avec un oeil critique et objectif. Et j’ai donné dans mon precedent post l’opinion qui en est ressortie. Maintenant j’ai volontairement un peu exagéré en disant que c’était mort dans le but de faire ressortir le contraste entre ma vision d’avant (quand je n’avais pas une vision exterieure des choses) et ma vision actuelle. En réalité, pour être exact, la communauté vivotte et cela depuis longtemps en fait si on y reflechis bien. MorphOS ou AmigaOS 4 auraient pu eventuellement la faire passer à un stade un peu plus vivant s’ils avaient pas été en concurrence (et de ce fait créer un climat néfaste) et avait été un seul et même produit. Le fait est que ca n’a pas été le cas et que donc la communauté n’a pas été revigorée comme on l’aurait esperée (en fait ca a même empirés les choses si on y regarde bien car cela à instauré un climat on ne peut plus désagréable et néfaste qui en a fait fuir plus d’un). Le fait est donc qu’au jour d’aujourd’hui on en est toujours à une communauté vivotante à la limite de l’agonie (si ce n’est à l’agonie) tout comme ces 7 à 10 dernières années (voir pire).

                              Bref, je ne fais que donner une vision exterieure des choses, vision que j’ai adopté depuis plusieurs mois afin de remettre en question mon opinion de façon plus objective. Vous le prenez comme vous le voulez, je n’en ai que faire. Je sais bien qu’il y aura toujours des gens qui voudront y croire et d’autres qui n’y crois plus (comme moi aujourd’hui) et il restera des croyants probablement pendant encore plusieurs (dizaine?) d’années. Ayant moi même été l’un d’entre eux il n’y a pas si longtemps de cela, je le comprends et je le respect. De ce fait, je leur demande pas d’être d’accord avec moi, juste de respecter mon opinion et le fait qu’elle ait évoluée (comme celles d’un certain nombre d’autres personnes) et qu’elle évoluera peut être encore dans l’avenir (qui sait ce qui peut arriver… un miracle? Même si j’y crois plus, sait on jamais…).

                              PS: Pour ceux qui auraient la facheuse manie de lire plus que ce qui est rellement ecrit. L’Amiga, le Pegasos, AmigaOS (1.x->3.x, 4.x je sais pas je ne l’ai très peu utilisé) et MorphOS sont a mes yeux de très bon produits bien qu’encore incomplets (au sujet de MorphOS notamment) et j’ai apprecié et j’apprecie toujours ces produits. Mon opinion rappelée ci-dessus ne concerne pas la qualité de ces produits ni leur potentiel s’ils étaient entre de bonnes mains (au niveau financier et marketing particulièrement) et s’il n’y avait pas le climat de gueguerre néfaste actuel, mais uniquement la situation actuelle et l’avenir potentiel, au vue de cette situation, de l’Amiga (avec un grand A) et de sa communauté en général. Que cela soit bien clair!!!!

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                              iFrodo

                                #18480

                                Bonjour,


                                @Leo

                                Euh je sais pas où tu vois que le communiqué concerne les annonces faites par le passé.

                                Pour moi il semble évident que ce communiqué concerne les annonces futures uniquement, tu noteras d’ailleur le “From now on” (soit en Français: A compter de maintenant.) dans la phrase: “From now on, any statements about MorphOS are only official and valid when they are made by official representatives of the MorphOS Team, and signed as such.”. Ce qui ne laisse aucune ambiguité quant au fait que ce communiqué ne concerne que les futures annonces et non celles du passée.

                                A+

                                Le fameux Hobbit

                                logo

                                  #18481

                                  j’ai appris à relativiser mon engouement

                                  Dommage, C sympa l’engouement !

                                  certains avaient réussis à me convaincre qu’il restait un petit espoir

                                  Un espoir de quoi ?

                                  De prendre la place du Pc ou même du Mac, d’un retour au niveau de l’époque de Commodore ?

                                  Non, tu n’as pas cru à cela, tu n’es pas tombé de la dernière pluie…

                                  Alors peut-être un espoir de pouvoir utiliser un gros Amiga-like bien rapide, avec de nouvelles applications, et une bonne partie de l’héritage de nos anciennes machines ? Tout cela peinard, loin du marketing, des virus, et de l’intrusion dans la vie privée, comme cela existe sur les plateformes qui ont du succès, et avec le privilège de posséder une bécane originale et réactive.

                                  Bon, bah alors G une bonne nouvelle : cet espoir est fondé.

                                  Bref, je ne fais que donner une vision exterieure des choses, vision que j’ai adopté depuis plusieurs mois afin de remettre en question mon opinion de façon plus objective

                                  La démarche est louable, mais n’y a-t-il pas un risque pour que cela se transforme en une quête pour justifier ton éloignement ?

                                  Les choses ont-elles vraiment autant changées ? Il y a sûrement beaucoup plus de Pegasos aujourd’hui qu’à l’époque où tu as décidé d’acheter le tiens.

                                  Moi, si je devais parier, je pense que je prendrais le parti de dire que tout cela va foirer, mais G bien l’intention d’en profiter un maximum jusque là. Dans le pire des cas j’aurais gagné 10 ans avant de prendre de sérieuses distances avec l’informatique, ou peut-être qu’une autre plateforme sympa émergera d’ici là…

                                  P.S. : l’univers du Pegasos est loin d’être parfait, mais dans notre contexte économique, le simple fait qu’il existe est un petit miracle en soi, alors ne boudons pas notre plaisir.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

                                Amiga Impact