Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • anonyme

      #18482

      leo a écrit :


      @Breed
      : t’as la bonne mentalité: tu pourrais intégrer la MOS-Team sans problème… je te verrais même en tant que membre chargé de de la communication ;)

      C’est sûr qu’il vaut mieux rester muer et laisser 80% des utilisateurs se lamenter, gueuler, se barrer, supporter OS4,… plutôt que de communiquer et d’avoir 10% des gens qui “gueulent”: (ie.: proposent des idées, font des remarques sur ce qu’ils aiment pas, ou ce qu’ils aimeraient voir corrigé/implémenté…) et 90% des gens motivés,… qui développent avec les nouveaux outils dispos, font la promotion du nouveau système,… !

      Enfin bon: chhuutt… L’ENEMI écoute ! ;)

      @+,

      Léo.

      Ce thread démontre à lui seul le fond du problème… Mais je me trompe peut être et tu as raison. Mais bon je vois qu’il est difficile de donner son avis sans être catalogué/attaqué/agressé (rayer la mention inutile…).

      ++

      logo

        #18483

        Mais bon je vois qu’il est difficile de donner son avis sans être catalogué/attaqué/agressé (rayer la mention inutile…)

        Tu as raison, C plus facile de ranger les gens dans des cases.

        Mais l’opinion des autres à ton sujet, quelle importance de toutes façons ?

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        iFrodo

          #18484

          Bonjour,


          @logo

          Oui je parlais bien d’un espoir d’une existence commercialement suffisament viable pour qu’il ai sa petite vie tranquille et rien de plus. J’ai jamais cru à plus que ca (pas fou). Mais aujourd’hui même à ca j’y crois plus.

          Les choses ont-elles vraiment autant changées ?

          Non justement, et c’est bien ca qui gène. Il y a toujours ce climat de gueguerre, il n’y a pas eu ou très peu de relance d’une activité et de retour de nouveaux developpeurs dans la communauté digne de ce nom suite à la sortie de MorphOS et aujourd’hui d’AmigaOS 4, comme on aurait plus l’esperer…etc.

          Bref ca n’a malheureusement pas assez changé. Ca vivotte comme avant et sauf miracle comme après…

          Bref, aucun signe de changement notable qui pourrait donner un quelconque espoir fondé d’avenir fiable. Et c’est bien pour cela que je n’y crois plus.

          A+

          Le fameux Hobbit

          logo

            #18485

            C le pouvoir maléfique de l’anneau qui influence ton jugement.

            ;-)

            Si MorphOs 1.5 arrive cet été où à la rentrée, avec une pile TCP/IP, des pilotes 3D pour Radeon, de nombreuses options d’affichage pour les fenêtres avec la gestion des types de fichiers, et un Turboprint pleinement fonctionnel, (tout cela n’est pas impossible), les choses devraient progressivement se débloquer, non ?

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            iFrodo

              #18486

              Bonjour,

              C le pouvoir maléfique de l’anneau qui influence ton jugement.

              Si seulement! ;-)

              Si MorphOs 1.5 arrive cet été où à la rentrée, avec une pile TCP/IP, des pilotes 3D pour Radeon, de nombreuses options d’affichage pour les fenêtres avec la gestion des types de fichiers, et un Turboprint pleinement fonctionnel, (tout cela n’est pas impossible), les choses devraient progressivement se débloquer, non ?

              Je vais être franc: Même avec ca, j’en doute fortement. Car je pense pas que ca changera grand chose. Le climat de gueguerre n’aura pas pour autant disparu et je doute que cela suffise pour attirer de nouveaux developpeurs et relancer suffisament la communauté. Le contraire m’etonnerait, mais bon on verra bien… Je veux pas te couper ton optimisme, c’est beau d’être optimiste :)

              A+

              Le fameux Hobbit

              logo

                #18487

                Je m’explique :

                Les pilotes 3D peuvent aider au portage ou à la création de jeux. Certains demomakers pourraient aussi être tentés.

                Les plugins risquent de pousser un peu partout (comme pour WinAmp).

                Turboprint peut accélérer l’arrivée de Papyrus, enfin je crois.

                Gueguerre avec qui ? Os4 n’est toujours pas dispo, on se disputera quand il sera là.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                iFrodo

                  #18488

                  Bonjour,

                  Je m’explique :

                  Les pilotes 3D peuvent aider au portage ou à la création de jeux. Certains demomakers pourraient aussi être tentés.

                  Les plugins risquent de pousser un peu partout (comme pour WinAmp).

                  Turboprint peut accélérer l’arrivée de Papyrus, enfin je crois.

                  Tu aurais mieux fait de pas t’expliquer, parce que franchement c’est pas avec ca que ca va repartir. ;-)

                  Gueguerre avec qui ? Os4 n’est toujours pas dispo, on se disputera quand il sera là.

                  Tu sors d’où? La gueguerre et le climat néfaste qui va avec n’a pas attendu que les produits existent pour débuter et exister. Elle existe depuis que AmigaOS 4 à été annoncé comme “concurrent” de MorphOS.

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  logo

                    #18489

                    Oui, parceque tu rêves du grand soir.

                    Moi, Mp3, Divx, émulation, jeux Amiga, quelques jeux “made in Pc”, un traitement de texte, de quoi scanner, digitaliser de l’audio, et surtout retouche photo + PPaint (Personal ou Perfect) et je suis aux anges.

                    Tu sors d’où? La gueguerre et le climat néfaste qui va avec n’a pas attendu que les produits existent pour débuter et exister. Elle existe depuis que AmigaOS 4 à été annoncé comme “concurrent” de MorphOS.

                    Je me dispute avec personne. Je laisse C personnes attendre leur sauveur, moi je profite de ma machine pendant ce temps,

                    déjà presque 8 mois.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    iFrodo

                      #18490

                      Bonjour,

                      moi je profite de ma machine pendant ce temps,

                      déjà presque 8 mois.

                      Euh tu sais que je parles de façon général et non de toi en particulier? Je parle d’un avenir commercial viable de ces produits afin de leur assurer le necessaire pour qu’ils aient une evolution régulière et viable.

                      Enfin bref, j’ai donné mon opinion. Ceux qui y croit encore tant mieux et amusez vous bien.

                      On verra dans quelques années ce qui adviendra vraiment et si j’ai eu tord ou non de ne plus y croire.

                      A+

                      Le fameux Hobbit

                      anonyme

                        #18491

                        2 more weeks.

                        anonyme

                          #18492

                          Je trouve que c’est une bonne idée aussi de désigner des personnes qui donneront des news de la part de MophOS officiellement.

                          Mais, la MOS team était largement assez discrète.

                          De toute façon, comme les autres, je suis très excited de see le Morphos 1point5 :-)

                          anonyme

                            #18493

                            @ifrodo:

                            un retour d’activité à la sortie des machines…

                            hummm

                            j’imagine qu’on peut voir ça en etape, le but premier c’etait d’offrir du hard frais et un aos full ppc à la communauté Amiga, c’est fait,le pegasos et l’Aone Morphos et OS4 ont rempli ce but

                            Maintenant avant d’esperrer quoique ce soit d’autre il va falloir que les OS offrent quelque chose digne de ce qui se fait aujourd’hui (je fais biensur allusion à la protection memoire et quelques autres details plus ou moins important), je vois l’evolution de MorphOS dans ce cadre, moins OS4 malheureusement.

                            ça sera de toute façon trés difficile et necessitera beaucoup de bonne volonté et de publicités…

                            Malheureusement je ne crois plus aujourd’hui qu’on en ai les moyens.

                            Lanza

                              #18494

                              Ouaip. Quant à savoir qui de MorphOS ou de l’OS4 ira le plus loin avant de rendre l’âme, je ne me risquerai pas personnellement à faire des pronostics.

                              En creusant un peu on s’aperçoit vite que les tensions OS4/MorphOS sont plus passionnelles et romantico-sentimentales que techniques.

                              Ce qui est désolant dans l’histoire, c’est que les rares developpeurs survivants devront soit choisir leur camp, soit acheter les deux solutions et passer du temps sur un port qui ne devrait pas être nécéssaire… Combien s’accrocheront encore ?

                              anonyme

                                #18495

                                hummm, il y a une team qui ne brille pas particulier pour son extreme competance cependant, que ça soit sur Amiga ou sur Mac, quand on voit les boulettes qu’ils commencent à accumuler avec leur OS on sent bien que rien n’a changé :)

                                Topaz

                                  #18496

                                  cependant, que ça soit sur Amiga ou sur Mac

                                  Quand un éditeur paie un prestataire (Hyperion) pour faire un portage d’un jeu (je suppose que tu parles bien des portages de jeux Mac d’Hyperion) et ce dans un budget limité (ou même dans le cas de royalties payées au développeur avec une limite de temps pour la licence), tu ne t’amuses pas à passer du temps à optimiser ton code, parceque tu ne peux pas (tu exploses ton budget).

                                  Les choix fait sur OS4 sont peux-être discutables, mais ton argument précédent n’est pas très recevable.

                                  @+

                                  ---
                                  A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

                                Amiga Impact