Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • iFrodo

      #18497

      Bonjour,

      Quand un éditeur paie un prestataire (Hyperion) pour faire un portage d’un jeu (je suppose que tu parles bien des portages de jeux Mac d’Hyperion) et ce dans un budget limité (ou même dans le cas de royalties payées au développeur avec une limite de temps pour la licence), tu ne t’amuses pas à passer du temps à optimiser ton code, parceque tu ne peux pas (tu exploses ton budget).

      D’autres (Omnigroup, Macsoft…) dans les mêmes conditions (prestataire qui paye pour un portage) font des portages de qualité…

      A+

      Le fameux Hobbit

      anonyme

        #18498

        @Topaz: Quand on est incapable de créer un executable qui “s’auto-stack” tout seul, qu’on sort des portages truffés de bugs, qu’on ne beta-test même pas ces ports au point d’oublier le switch ecran dans Quake2 (pratique le freelook ;) ce n’est plus une question de budget mais de competences.

        je parle ici que des portages Amiga, qui montrent bien l’etendu de leurs connaissances sur cette machine, côté MAC il en est de même si j’en crois toutes les critiques qu’on a pu lire ça et la sur leur realisation, j’ignore quel est le cadre de leur activité sur cette machine, prestataire tu dis ? tu es sur qu’il n’achete pas des licenses comme sur Amiga ?

        Anonyme

          #18499

          Allez-y continuez à systématiquement à tirer sur les ambulances… Peut-être que leurs programmes sont buggés comme tout soft sur toute plateforme mais ils ont néanmoins le mérite de développer pour l’Amiga et s’ils le font c’est bien qu’il y’a une passion derrière. Ils ne font pas ça pour l’argent car il est clair qu’il développeraient sur PC si c’était le cas. Alors au lieu de leur en foutre continuellement plein la gueule comme vous le faîtes, vous feriez mieux de les encourager car ils en ont besoin. Las de cette communauté et de non-encouragement de cette dernière, ils finiront peut-être par lacher l’affaire tellement la communauté part en live. N’oubliez pas qu’ils compte uniquement sur VOUS actuellement et que sans VOUS, ce sera fini. N’oubliez pas, ils s’investissent en temps et en argent pour VOTRE machine, alors récompensez les…

          Je suis un ex-amigaïste qui a décroché la machine en 1997, je ne participe que très peu au forum mais je le lis bcp et je suis toujours l’actualité de cette machine. Ce que j’ai constaté, et que l’activité de l’Amiga s’est dégradé en grande partie à cause de la dégradation de la communauté et comme la communauté représente actuellement la seule viabilité de la machine, c’est une catastrophe.

          Estimez-vous heureux que des développeurs aussi peu soient ils, osent encore s’y mettre car si vous croyez que c’est facile pour eux. ENCOURAGEZ LES ET CESSER DE LEUR TAPER DESSUS, C’EST VRAIMENT LA DERNIERE CHOSE DONT ILS ONT BESOIN.

          Anonyme

            #18500

            dsolé pour les fautes… :-D

            anonyme

              #18501

              avons nous dit le contraire ?

              ce n’est pas parceque effectivement c’est un des derniers editeurs sur Amiga qu’on ne peut porter aucun jugement sur leur productions.

              non mais…

              quand à la passion heureusement elle concerne un nombre important de gens qui participent à OS4, je parle des benevoles qui gravitent autour de ce projet mais je ne crois pas que ce soit la motivation premiere d’hyperion (ce qui n’est pas en soit un reproche).

              maintenant je ne faisais que repondre à lanza, oui donc en ce qui me concerne j’ai des grief d’ordre qualititatif envers hyperion. :)

              Topaz

                #18502

                dans les mêmes conditions (prestataire qui paye pour un portage) font des portages de qualité…

                Ca dépend des conditions contractuelles qui lient ces sociétés à leur client.

                A moins d’avoir les détails des contrats d’Hyperion et de leur client, je ne vois pas comment tu peux affirmer que cela se fait dans les mêmes conditions qu’avec les boites que tu cites.

                Je dit simplement que le produit fini dépend d’un tas de truc (le temps, l’argent essentiellement) qui font que tu n’as pas toujours le temps d’optimiser.

                ---
                A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                Topaz

                  #18503

                  tu es sur qu’il n’achete pas des licenses comme sur Amiga ?

                  C’est ce que j’avais lu dans une interview de Ben Hermans, après, je n’ai pas la certitude que ce soit le cas pour tout leur produits Mac.

                  ---
                  A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                  anonyme

                    #18504

                    @SAS:

                    Le problème de switch d’écran sous Quake 2 n’existe… que sous MorphOs.

                    Et vlam!

                    anonyme

                      #18505

                      Crisot: et non sur classique aussi… et vlam! aussi :)

                      falcon1

                        #18506

                        Je confirme, sur classique aussi (4000)…

                        pas de vlam, on est plus à la maternelle… hein crisot et sas (par ordre d’apparition) ? :-D

                        Tiki

                          #18507

                          21stcentury :

                          l’Amiga s’est dégradé en grande partie à cause de la dégradation de la communauté

                          Fort heureusement, le forum d’Amigaimpact n’est pas représentatiif de toute la communauté amiga francophone ( et ce genre de fil de discussion en particulier ). Pour t’en convaincre, viens faire un tout petit tour sur la mailing list d’amigapower, voir meme sur Amigaimpact IRC. L’ambiance est nettement plus detendue. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allez sur FCSA, mais j’ai entendu dire que le forum s’etait bien calmé aussi.

                          Malheureusement il ne faut pas grand chose pour saper une ambiance : 3 ou 4 personnes en perpetuelle opposition, et cela suffit

                          stan

                            #18508

                            “Allez-y continuez à systématiquement à tirer sur les ambulances”

                            Mais c’est Hyperion qui a tiré sur l’ambulance…

                            anonyme

                              #18509

                              jamais eu de probleme pour switcher d’écran …

                              Anonyme

                                #18510

                                “Mais c’est Hyperion qui a tiré sur l’ambulance”

                                😮 Ils seraient très heureux d’entendre ça, eux qui dépensent tellement de temps et d’argent. Si Hyperion tire sur l’ambulance, imagines si une telle news tombait demain : “Hyperion lâche l’Amiga et donc son OS”. Plus d’Hyperion, plus d’OS, l’aventure est TERMINEE. Je ne suis pas un pro Hyperion et je salue grandement tous ceux qui oeuvrent sur Amiga mais je ne peux m’empêcher d’être frustré en parcourant certains forums.

                                C’est tellement facile de critiquer… de dire ce qui ne va pas ou de dire que tel développeur ferait bien de revoir son code. Mais vous feriez bien de dire aussi que ces personnes en veulent, sont motivées et font un sacré boulot pour un succés plus que mitigé.

                                Et derrière tout ceci, ils attendent une moindre récompense : vos remerciements, vos encouragements etc…

                                Pour une machine en grande crise, l’Amiga s’en sort très bien et dispose de softs et hards de grandes qualités. L’Amiga pourrait très bien être mort et enterré comme bcp de machines de son époque mais il ne l’est pas.

                                C’est pas une chance innouie ça ?

                                Ce que je vois moi, c’est que les choses avancent, TRES LENTEMENT (normal, finances obligent) certes mais elles avancent.

                                Tout sort au compte goutte, mais ça sort. Les Ataristes doivent nous envier car leur machine n’a pas eu la même CHANCE.

                                CETTE CHANCE, SACHEZ L’APPRECIER

                                Lanza

                                  #18511

                                  21stcentury : t’as loupé un wagon. Il y a 2 OS : MorphOS et AmigaOS 4, qui tournent tous les 2 sur une machine ppc incompatible avec l’autre et qui se prétendent tous deux descendant unique et véritable de l’OS 3. Et les utilisateurs de chacun des 2 systèmes se tirent dans le pattes.

                                  Comme ici les gens sont sous MorphOS en majorité, ils tirent sur Hyperion. Y’a d’autres sites où c’est le contraire.

                                  Edit: en fait y’a 3 OS, y’a AROS aussi qu’est OpenSource mais que personne n’aime pasqu’il tourne essentiellemnt sur x86 pour l’instant. Mais il est encore moins terminé que les 2 autres, AROS.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Des infos OFFICIELLES sur MOS 1.5 !!

                                Amiga Impact