Des nouvelles d’AmiZilla…
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Toujours pareil, hein? S’ils n’avaient rien dit, tout le monde aurait dit: ça n’avance pas, ils communiquent pas. Quand ils communiquant: ça sert à rien de communiquer si on n’entend pas ce qu’on veut entendre.
Vous êtes désolants
Pour Ibrowse, pas de nouvelles, pour Voyager (y a quelqu’un qui se souvient de ce navigateur), pour Aweb, il n’a jamais vraiment évolué.
Donc, même si Amizilla est une usine à gaz, au moins, les Pegasistes ou les AmigaOneistes pourront utiliser leur puissance pour le faire tourner.
PS: sur un Mac à 400Mhz, ça tourne très bien Mozilla (et ça tournait très bien aussi sur G3 à 233Mhz).
BatteMan a écrit :
Serge : Pour la Dragon, ne nous emballons pas. Ils en parlent car elle serait, si elle sortait, la seule machine capable de lancer Amizilla car elle serait la seule machine à avoir assez de mémoire sur Amiga Classic… tout simplement.
—
/me ne croit pas, mais alors pas du tout en la Dragon…
Relisez les gars … ils parlent de la Dragon car ce serait la seule plateforme 68k sur laquelle Firefox pourrait être COMPILE pour la simple raison que c’est le seul système qui peut embarquer plus de 256 Mo de RAM (la ram est nécessaire pour la compile du dino mais l’exe définitif fera juste quelques Mo et s’exécutera pour quelques dizaines de Mo de ram, comme sur toutes les autres plateformes sur lesquelles tourne Firefox).
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils se prennent la tête à parler de la Dragon … ils n’ont qu’à utiliser UAE ou Amithlon, sur un gros PC, ça fait très bien l’affaire …
Par contre, je trouve intéressant le fait de l’avoir aussi sur 68k … certes, sur un 1200 ou un 4000, ça se trainera (même avec un 060), par contre, sous UAE ou Amithlon, ça peut tourner aussi bien que sous OS4 ou MOS.
Admin
L’exe de 500 Mo est un « portage rapide » pour montrer que ça marche, tout a été compilé en static, donc, toutes les librairies sont en dur dans le code de l’exécutable, c’est vilain mais c’est pour montrer que ça tourne.
avec un exe de cette taille, et bien il faut déjà avoir au moins 512Mo de RAM pour pouvoir l’exécuter.
S’ils disent que ça ne peut tourner qu’avec la Dragon c’est parce que selon eux, c’est la seule configuration « Classic » qui peut embarquer autant de RAM.
Ce qui est faux, ça doit pouvoir tourner aussi sous UAE ou Amithlon mais ce ne sont pas vraiment des « Classic » …
Ceci dit, comme ils le disent eux même, ils ont déjà commencé à recoder toutes les librairies nécessaires au fonctionnement de Firefox en librairies partagées comme on en a l’habitude (les .library) donc, l’exe s’allège, au fur et à mesure, faut surtout pas se formaliser par cet exe de 500 Mo qui, je le répète, n’était qu’une compile « bourrin » pour montrer que Firefox pouvait tourner.
Pour une « compil bourrin » dont le but est de prouver que ça compile, c’est complètement idiot d’avoir utilisé -g. Ca génère des objets énormes et ça ne leur sert à rien très certainement, vu qu’ils ont sans doute pas tenté de le lancer.
A ce jeu-là, je pourrais m’amuser à compiler mame en mode debug, histoire d’avoir un exe de 700Mo (ça donnerait à peu près ça)…
FireFox se traine sur un bon PC alors sur un vieux 68k ça promet. Ils pourraient simplement utiliser la version gtk de khtml gentiment offerte pour promouvoir ce moteur web.
Avec les wrappers gtk, ça sera peut être bien plus simple et léger que mozilla.
/me qui tape ce message sous … FireFox mais c’est bien que IE c’est du Crosoft
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Des nouvelles d’AmiZilla…