Désactiver Scalos ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Fester

      #186217

      Bonjour tout le monde,

      Je me demandais s’il était possible (et s’il était intéressant) de désactiver Scalos pour économiser un peu de ressources, et économiser de précieux ko de ram ?

      J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé comment faire, et j’ai peur de planter mon système en le bidouillant n’importe comment…

       

       

      Daff

        #186220

        Scalos sur Amiga Classic est plus gourmand en mémoire que le Workbench 3.x, donc oui pour ce point.

        Par contre, si c’est Scalos pour MorphOS ou AROS, l’économie de mémoire n’est pas un argument important au vu de la quantité mémoire des machines supportées.

        Comment tu as fait pour l’installer ?

         

        Admin

        bigdan

          #186226

          Scalos est nickel mais il vaut mieux avoir un peu de fast ram effectivement…

          Deux solutions possibles :

          Méthode 1 :

          Dans ta startup-sequence ou user-startup, tu rajoute le paramètre ORIG à loadwb

          Méthode 2 :

          Depuis un shell, place toi dans sys:c/ puis renomme loadwb en loadwb.scalos par exemple ET renomme loadwb.orig en loadwb. Reboot et te revoilà sous Workbench de base !

          Fester

            #186239

            @ Daff: C’est scalos sur Amiga Classic, je n’ai que 4 mo de fast.

            @ Bigdan: Merci! Je vais essayer ça de suite 😉

            Fester

              #186247

              Super ça fonctionne! Par contre les images de mes icones ont disparues, mais ce n’est pas bien grave. Savez-vous éventuellement comment je peux récupérer les icones du WB d’origine?

              Admin

              bigdan

                #186272

                Fester : tu avais installé quelle version de Scalos ? La dernière ?

                Fester

                  #186277

                  Je ne sais pas, il faut que je vérifie car j’ai acheté mon A1200 “prêt à l’emploi”, tout était déjà installé en fait (sur un disque dur CF).

                  Anonyme

                    #186281

                    Yep, je t’ai installé le wb classic advsp ,le scalos installé est celui qui est fournit…faut pas m’en demander plus ^^ .

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Désactiver Scalos ?

                  Amiga Impact