Desassembler la cyberstormppc ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • thellier

      #247105

      Hello

      Je fais qques tests sur comment augmenter la memoire de winuae-ppc
      Et je cherche un desassembleur (à priori de ppc) pour m attaquer
      a la rom de la cyberstormppc

      Une piste ?
      Car ceux que je teste ont pas l’air capable de desassembler un “truc” qui soit pas un prog executable ou un elf

      Mercis Mercis

      Alain

      Aladin

        #247109

        Courage Thellier!

        Car os4/4.1 sur winuae, avec 128mo sur la cyberstormppc c’est trop juste. Et la blizzardppc avec ses 256mo est inutilisable en IDE (d’ailleurs c’est vrai aussi sur mon 1200PPC/bvision). Si tu peux aussi voir pour le support du scsi de la blizzardppc …

        Une piste pour le support du scsi de la blizzard uniquement pour winuae est donné par Tony Wilen (winuae):

        http://eab.abime.net/showthread.php?t=80086

        Il dit qu’il faudrait remplacer le scsi de la blizzard par celui de la cyberstorm dans la rom de la blizzard

        Bref on en revient à ta question de départ: désassembler la rom ppc

        ACE

          #247112

          La blizzard ppc sur 1200 permettait de faire fonctionner l’ide sans probleme avec mon idemux 4 trucs en ide 2dd et 1cdrom et 1graveur, je n’ai jamais eu de dd scsi. la cyberstorm etait elle pour A4000.
          Franchement le mieu pour os4 ce serait d’arriver à emuler un aone ou un pegasos2 avec qemu.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Aladin

            #247115

            @ACE: Oui OS4.x fonctionne sur l’IDE tortue du 1200, mais c’est lent. Même OS3.x . Quand tu boot sur le scsi de la blizzard, y’a pas photo. En émulation OS4.1FE c’est très net aussi entre le disque dur virtuel configuré en cyberstormscsi et entre le même disque virtuel configuré en IDE. L’IDE en émulation utilise comme en réel trop de ressource processeur. C’est pour cela qu’il est inutilisable avec winuae (Cela fonctionne, mais trop lent)

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #247211

              Essaie de contacter Cosmos, je crois qu’il avait déjà étudié le sujet.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              kamelito

                #247213

                IDAPro est la référence mais il est payant.

                Une version gratuite existe mais je ne pense pas qu’elle prenne en charge le ppc.

                Sinon regarde ce thread tu as 1 ou 2 choix en PPC

                http://reverseengineering.stackexchange.com/questions/1817/is-there-any-disassembler-to-rival-ida-pro

                Kamelito

                Cosmos (compte supprimé)

                  #247216

                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  modulo

                    #247249

                    Tu devrais trouver ton bonheur avec les binutils de GNU:

                    https://sourceware.org/binutils/docs/binutils/objdump.html

                    Il faut juste compiler les binutils pour ta plateforme, ou trouver un cross-compiler ppc déjà packagé.

                    C’est assez simple à compiler soi-même, je l’ai fait pour Z80 et 68000.

                    L’inconvénient d’une version binaire packagée est que tu risques d’avoir quelques versions de retard. Pas forcément un problème, surtout pour désassembler – si ton proc est ancien, il devrait être supporté depuis plusieurs versions.

                    thellier

                      #247258

                      Hello

                      Merci à tous je vais aller voir vos outils

                      >une limitation hardware !
                      Ca n’a pas de sens dans winuae

                      >faudrait remplacer le scsi de la blizzard par celui de la cyberstorm dans la rom de la blizzard
                      Je vois pas l’interet car l emulation cyberstorm est meilleure (scsi+cpu plus rapide) il lui manque juste de la mémoire

                      Alain

                      pulp

                        #247315

                        Oui tout est possible en software… avec winuae j’avais adoré le wrapper warp 3D 🙂 Payback tournait super vite sur ma geforce 4 mx 🙂

                        Sinon, juste une idée à la con, et un peu hors sujet : à votre avis ce serait possible de faire un combo “carte mémoire & carte graphique” sur le port cybervision de la cyberstorm ppc ?

                        slingshot

                          #247333

                          Ca existe deja en partie avec le Bus Grex qui se branche sur ce port.

                          Ca te permet donc d’avoir accès a une Voodoo3 par exemple et apres rien n’empecherait de faire comme sur le Mediator, d’ajouter la mémoire graphique au système.

                          Souldream

                            #247368

                            Bon actuellement je poste pas beaucoup entre le Fpga/mist et mon hobby perso + taff + famille … c’est un peu hard…

                            J’ai voulu reversé le cyberstormppc_44.71.rom
                            Et c’est du 680×0 …. bon j’ai réversé plus de la moitié vite fait …
                            Fin si tu veux un dump ou reverser avec IDA … ( souldreamFr / Skype — souldream aroBa$e gmail [dot] C0m) je peux te faire un lst … .asm

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            thellier

                              #247579

                              Soir’

                              Ok
                              Tu peut m’envoyer ton listing a thellier [] free ° fr
                              MERCI MERCI

                              Alain Thellier

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Desassembler la cyberstormppc ?

                            Amiga Impact