detecter l’adresse mac d’une machine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • serge

      #3681

      URGENT,

      Je cherche désesperement à connaitre l’adresse MAC d’un petit periphérique sur le reseau au boulot, mais je ne connais pas d’outils capable de me renseigner, que ce soit sur mac ou PC.

      Est il possible de scaner le reseau et d’avoir les adresses MAC en même temps que les adresses IP des machines connectées?

      Merci de votre aide par avance.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le bar.

      RyZen Rulez 😉

      Tom

        #67689

        Hmm, à moins que je ne raconte des grosses bêtises, tu peux retrouver cette information à partir du moment ou le petit périphérique en question communique sur le réseau.

        En effet, l’adresse mac fait partie des infos contenues dans les trames IP. Maintenant il te faut utiliser un outil pour sniffer les paquets qui transitent, identifier ceux qui proviennent de ton périphérique et en examiner un à la loupe.

        Ya des outils pour ça. (me demande pas lesquels)

        Tom, qui parle sans trop être sûr de ce qu’il dit.

        falcon1

          #67690

          Fab1

            #67691

            Tu peux en effet récupérer son adresse MAC à partir du moment où il émet une trame avec un outil de capture comme ethereal (tcpdump ne va pas choper l’entête de la trame ethernet où sont stockées les MAC source et destination).

            Sinon plus simplement, tu peux tenter la commande arp qui est une requête ARP, permettant de faire la résolution ip<->MAC

            serge

              #67692

              merci les mecs.

              la commande ARP est simpliste, mais utra éfficace pour mon besoin.

              Quand à ethereal, il va me faire découvrir bien des choses.

              Merci bien, vous etes géniaux.

              RyZen Rulez 😉

              adrenochrome

                #67693

                sur pcul :

                ipconfig /all

                ca devrait marcher si ton interface est connecte (champ “adresse physique”)

                serge

                  #67694

                  adrenochrome a écrit :

                  sur pcul :

                  ipconfig /all

                  ca devrait marcher si ton interface est connecte (champ “adresse physique”)

                  en fait, il s’agissait de connaitre l’adresse mac d’un disk en partage FTP autonome sur un reseau. C’est un tout petit serveur sous la forme d’un disk externe qui se branche en ethernet et donne acces à un espace disk par FTP.

                  Avec les méthodes données par Falcon et Fab, j’ai enfin les outils nécessaires.

                  Merci

                  RyZen Rulez 😉

                  M_o_Illusion

                    #67695

                    serge> juste pour mémoire, tu peux faire l’inverse d’ARP, c’est à dire trouver l’ip d’un periph en ayant son adresse MAC, grace à rARP … elle est pas belle la vie ? :D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar detecter l’adresse mac d’une machine

                  Amiga Impact