Deux CF sur le même A600

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #9828

      bonjour, j ai de nouveau quelques questions sur les cf et lamiga

      si j ai sur mon A600 un hd en ide et une cf en pcmcia,la cf s appelle cf0:

      donc si j ai une cf en ide et que je connecte une cf en pcmcia,

      celle en ide s appelle cf0: et celle en pcmcia s appelle cf1: ???

      je pose cette question puisque depuis que j ai ma cf en ide,celle en pcmcia n est plus reconnue. (alors qu elle l est toujours sur mon autre A600 qui a un hd ide).

      est ce qu il faut creer un cf1: dans devs ?

      slingshot

        #150994

        non rien a voir, tu peux allouer n’importe quelle nom de device a ta CF sur IDE. En fait ce sont les partitions qui vont prendre un nom en DH0, DH1…mais tu peux mettre ce que tu veux. Tu le configure en creant tes partitions avec HDtoolbox.

        Celle en PCMCIA s’appellera toujours CF0: a partir du moment ou tu utilise le device CF0 dans Dosdrivers.

        Anonyme

          #150995

          bon ba decidement…malgr l instale de cf0 et cf.dev ma cf n est pas reconnue…je comprend pas.

          slingshot

            #150996

            qu’est ce que tu as fais exactement ?

            Ta CF sur PCMCIA fonctionnait donc tu n’as plus a toucher a CF0 et compactflash.device. Ca ne sert qu’au port PCMCIA.

            Si tu installes une CF sur le port interne IDE a la place du DiskDur, il faut utiliser l’utilitaire HDtoolbox pour detecter et configurer ta CF. Le device a selectionner est alors scsi.device avec HDtoolbox mais en principe ca se fait automatiquement.

            Anonyme

              #150997

              j ai tout refait de A a Z ,j ai reformater la cf qui etait en ide et celle en pcmcia a partir de mon deuxieme a600.

              puis j ai reconnecter la cf en ide et installer le wb 2.1

              puis fat 95

              puis cf0 et cf.dev

              j ai redemarrer avec la cf /pcmcia dans son logement et c est bon.

              je pense que le probleme venait du fait que le wb qui etait sur la cf en ide n avais pas etait installe avec la meme config.

              bref tout fonctionne.

              ma prochaine question est :comment installer whbload sur l amiga?

              Anonyme

                #150998

                Pour l’installation de Whdload,voici ce que moi j’ai fait: d’abord, tu prends la derniere version ici:http://www.whdload.de/

                Ensuite, je l’ai décompressée direct sur le pc sous win xp avec 7zip. J’ai mis ma cf destinée au 600 dans un lecteur de cartes, formatée en FAT32, transfert du fichier extrait dessus, et retour sur le miga, en cliquant sur l’icône “Install”. Cela se fait presque tout seul.

                Jay

                Zalex

                  #150999

                  Ya pas des problèmes avec les droits des fichiers quand tu décompresses un Zip directement sur ton PC ?

                  /me qui décompresse toutes ses archives dédiées à l’Amiga directement dessus 8-)

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #151000

                    sur la page de dwl,tu as pris lequel ??

                    je vai pas prendre de risque ,je vai decompresser sur l amiga (maintenant que je sais faire) :-)

                    Anonyme

                      #151001

                      Oui mais moi, sur le miga, je sais pas faire. ^^Des droits? Non, jamais eu de soucis, 7zip décompresse sans problème le LHA. Je prends toujours la voie la plus simple pour moi. ;)

                      Jay

                      seb2203

                        #151002

                        Merci pour ta question pour installer whbload sur un 600(seb1978)

                        Jai la meme configuration que toi sauf il me manque encore une 603.(ma carte pcmia a ete reconnus toute suite)

                        Anonyme

                          #151003

                          ho mais y a pas de quoi seb2223 :-D

                          je te conseil de changer aussi ta rom,ca lui fera pas de mal,moi je suis passe a la 3.9

                          Anonyme

                            #151004

                            Tu as la 604, Maintenant. La 603=Plus dispo. Je l’ai dans le 600. Effectivement, elle sert pas mal pour whdload; mais néanmoins, beaucoup de jeux et démos se lancent sans.

                            Jay

                            seb2203

                              #151005

                              jayBLOOD,comme quoi le hasard fais bien les choses je viens de commende la 604 de chez relec car amigakit ne vend plus de 603.

                              whdload se lance t il avec ma configuration?

                              Merci de vos réponse

                              Comme je l avais écrit sur le bar,je viens d acheter un a500+,

                              je l ai démonté la carte mère est bien propre,la batterie est aussi bien propre sans coulure vous me conseillerai de la dessoudée ou de la laissée.

                              Anonyme

                                #151006

                                Si tu as de la mémoire fast en plus de tes 1mo d’origine, il va se lancer, oui. Pour ton 500 +, dégage cette batterie, d’une elle sert à rien, et deux, tu sera tranquille. ;)

                                Jay

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux CF sur le même A600

                              Amiga Impact