Deux lecteurs de disquette sur A600

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #9818

      bonjour,je voudrais savoir s il est possible de connecter deux lecteur d7 en interne sur un a 600.

      par exemple avec une nappe adaptée et un Y pour l alim’

      Anonyme

        #150837

        Je ne pense pas que quelqu’un ait déjà tenté cette manoeuvre.

        Sur le 1200 c’était possible, via une nappe spécifique dont certains fils était aussi soudé sur un support qui venait se clipser sur le 8520 situé à proximité.

        C’est Micronik qui avait fait cette nappe. Il ne suffit pas de les brancher ensemble et de les alimenter, il faut aussi arriver à faire reconnaitre le deuxième lecteur en df1.

        Le jumper sur le lecteur ne suffit pas.

        CrashMidnick

          #150838

          Et l’intérêt ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #150839

            et bien par exemple il faut 3 diskettes pour jouer a canon fodder.

            si j en met deux en interne et une en externe et je n ai plus besoin de faire le grille pain.

            Anonyme

              #150840

              WHDload suffit pour cela.

              Faut réhausser ton 600 ou acheter celui que revend jérôme dans les petites annonces.

              Anonyme

                #150841

                seb1978 a écrit :

                et bien par exemple il faut 3 diskettes pour jouer a canon fodder.

                si j en met deux en interne et une en externe et je n ai plus besoin de faire le grille pain.

                Bah met 2 lecteur de d7 externe :sweat:

                Counia

                  #150842

                  Je ne connais pas le A600, mais il se peut que contrairement au A2000, le signal /SEL1 ne soit pas présent sur le connecteur interne (si quelqu’un à un schéma d’A600, voir le câblage de la broche 12).

                  Par contre SEL1, SEL2, SEL3 (issus du CIA-B) devrait être sur la DB23(externe) comme sur les A500.

                  Ce qui permettrait d’avoir trois lecteurs en plus sur connecteur externe et de ne plus faire le grille pain.

                  Sinon faudrait ramener ce signal vers la nappe interne.

                  CrashMidnick

                    #150843

                    Comme Zogobille je mettrais tout en externe… ou mieux, comme cité dans ton sujet “booster un A600” et si tes moyens te le permettent, trouve toi une ACA630 + Compact flash avec WHDload installé…

                    /me ne pourrait plus attendre les temps de chargement des D7.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #150844

                      @ athlon68:

                      j ai deja commence a upgrader mon 600 ,1mo de ram,rom 3.9,pcmcia/cf et cf sur ide de cosmos, donc je vai continuer sur cette piste.

                      @zogobile je nai pas de d7 externe a portée de mains,par contre des internes j en ai plein.


                      @counia
                      heuuu merci mais je suis trop novice pour comprendre,pour les plans,je sais a qui demander,je vai explorer cette piste.


                      @CrashMidnick
                      c est prevu,me manque plus que l aca630.

                      fenrix

                        #150845

                        /offtopic

                        combien de lecteurs externes peut on brancher sur un Amiga?

                        gti

                          #150846

                          Salut Fenrix,

                          Trois car la nappe externe dsub 23 dispose de 3 broches pour les signal sel1,sel2 et sel3.

                          A+

                          GTI

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux lecteurs de disquette sur A600

                        Amiga Impact