Développer des émulateurs pour passer le temps

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 236)

  • GothDevil (カスリン)

      #348789

      @Zarchos,

      De prime abord, j’ai pensé comme toi aussi puis à y réfléchir je me dis que la personne qui crée cet émulateur uniquement pour lui, car il se lance un défi phénoménal, au final je peux comprendre, En plus c’est pas comme si il n’y avait pas des émus qui font déjà tout ça. Mais rien n’empêche de vouloir réinventer la roue pour son propre plaisir

      Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est plutôt la démarche de @mikedafunk qui partage le truc et qui donne envie à tout le monde de voir ce projet aboutir alors que ce n’est pas le cas du tout apparemment. C’est plutôt ça que je trouve ridicule. . . (la manœuvre, pas @mikedafunk hein, qu’on se méprenne pas)

      Amitoo

        #348800

        @Zarchos et @GothDevil
        Mais pourquoi vous lisez ce thread et postez en plus dedans, s’il est ridicule ??? Soyez logique avec vous même à la fin. C’est vraiment histoire de troller.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        GothDevil (カスリン)

          #348802

          @Amitoo
          Alors là liberté d’expression existe on a le droit de dire ce qu’on pense. Il n’y a aucun troll la dedans.
          Ensuite si j’ai lu l’article c’est parceque il m’intéresse mais au fur et à mesure des posts je me rends bien compte que tout ça ne nous sera jamais accessible donc j’ai le droit de dire que publier toutes ces infos ou faire la promo d’un truc qui ne sortira jamais c’est ridicule peux tu le comprendre expliqué comme ça ? Clair que je ne vais plus m’attarder sur ce post qui est maintenant devenu pour moi complètement inutile.

          Amitoo

            #348817

            Ce n’est pas une question d’avoir la liberté d’expression, bien sûr qu’on l’a, c’est juste d’essayer de l’utiliser au mieux. Et oui, je comprends que tu veuilles exprimer une frustration, c’est peut-être les mots qui étaient mal choisis alors, c’est le fait de trouver la démarche ‘ridicule’ qui m’a fait bondir parce que bon, on est quand est même en plein dans le sujet du forum.

            Pour répondre à la question que tu posais, càd pourquoi cette démarche, pour moi c’est du partage de passion. @mikedafunk est enthousiasmé par ce que fait son ami, c’est en plein dans notre sujet de prédilection, il nous le fait partager, et espère sûrement un peu de feedback. Un peu de rêve, moi je trouve ça super.

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            Anonyme

              #348819

              Je pense que ta réponse Amitoo est basé uniquement sur une fixation sur le mot ‘ridicule’ et tu es passé à coté du message principale que GothDevil à voulu passer 🙂

              Un post reste un post, un avis reste un avis, il n’est pas censé plaire à tout le monde (et encore heureux).
              On est EXACTEMENT dans la liberté d’expression et c’est la base d’un forum : partager ses idées.

              Au passage on notera que ce n’est pas l’auteur de l’émulateur qui partage ses informations, peut être ne le souhaite t’il pas ou n’a pas le temps, peu importe.

              Autant j’apprécie la démarche de mikedafunk et comprends sa position ‘bancale’ (bein ouai, tu ne peux pas nous le filer ni nous en dire plus, c’est pas terrible comme position).
              En faite, tu as un peu le cul entre deux chaises 😉
              Tu te prends les remarques alors que finalement, elles sont plus destinées à l’auteur, lol.

              Perso j’ai aussi un peu de mal avec ce genre d’approche (celle du dev, pas de toi)
              qui consiste à faire un truc, laisser quelqu’un de proche diffuser les infos MAIS ne pas formater le projet et le partager, je trouve ça pas top de sa part.
              MAIS, je ne connais pas les tenants et les aboutissants 😉
              Il a peu être ses raisons.

              En tout cas, ça crée forcément chez nous une frustration et c’est logique.
              Perso je l’invite à créer une page sur le sujet comme :
              – Site perso.
              – Blog.
              – Thread dédié sur un forum.
              – etc

              et pourra donner sa ligne de conduite :
              – Il sera dispo quand.. bla bla
              – ou pas parceque bla bla bla
              – Il cherche des idées (je suis la, je suis la)
              – Il cherche des beta testeurs (idem, lol)

              enfin voilou voilou 🙂

              GothDevil (カスリン)

                #348820

                +1 @Giants,
                Et merci pour les détails apportés, tu es bien plus doué que moi pour décrire et expliquer les choses .

                Zarchos

                  #348821

                  Ce n’est pas une question d’avoir la liberté d’expression, bien sûr qu’on l’a, c’est juste d’essayer de l’utiliser au mieux. Et oui, je comprends que tu veuilles exprimer une frustration, c’est peut-être les mots qui étaient mal choisis alors, c’est le fait de trouver la démarche ‘ridicule’ qui m’a fait bondir parce que bon, on est quand est même en plein dans le sujet du forum.

                  Pour répondre à la question que tu posais, càd pourquoi cette démarche, pour moi c’est du partage de passion. @mikedafunk est enthousiasmé par ce que fait son ami, c’est en plein dans notre sujet de prédilection, il nous le fait partager, et espère sûrement un peu de feedback. Un peu de rêve, moi je trouve ça super.

                  Salut.

                  Puisque c’est moi qui ai employé le mot ‘ridicule’ : je confirme mes propos.
                  Si l’auteur de l’émulateur ne souhaite pas le distribuer, laisser un ami en parler sur un forum, pour se dégager de tout, et bien c’est cela le trollage, et c’est donc ridicule, je maintiens mon propos.
                  En complément, je ne m’intéresse pas à ce qu’il fait, mais puisque le sujet apparaît dans les sujets actifs, j’y ai bien évidemment jeté un oeil.
                  Ce thread est une pollution, rien de plus.

                  Sur ce, je retourne au développement de mon moteur révolutionnaire pour aller sur Mars.
                  Une fois fini je pourrai me pallucher de joie, satisfaisant pleinement mon ego.
                  Je vous ferai un petit article pour vous expliquer que c’était juste pour le fun, que je n’ai pas l’intention d’en faire quoi que ce soit, préférant m’occuper de la pousse de mes carottes dans mon jardin.
                  Ah non en fait, je demanderai à mon voisin d’en faire la pub à ma place, ce sera encore plus satisfaisant pour mon ego surdimensionné.

                  RIDICULE !!!!

                  Anonyme

                    #348823

                    Zarchos : Réserve moi une place (pour mars) 😉

                    Sodapop

                      #348824

                      @Zarchos : C’est Elon Musk qui va pas être content !!!

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      mikedafunk

                        #348830

                        Ouah, des réactions…

                        Oui Giants, j’ai le cul entre deux chaises comme tu dis 😉

                        Pour clarifier un peu les choses, ça fait des années que mon pote développe son émulateur, et je n’en ai jamais parlé avant qu’il ne s’attaque à l’Amiga

                        Ma démarche de partage d’info est personnelle, il ne m’a rien demandé du tout hein
                        Quand je lui ai demandé s’il pensait le diffuser, il a répondu “peut être un jour”, oui c’est vague

                        Je comprends qu’il y a de la frustration, mais en même temps l’émulateur n’a pas de gui, il ne tourne que sous linux, et est loin d’être abouti même s’il avance vite (je ne poste pas les captures qui déconnent et y en a)

                        Après si je ne peux pas en parler sur un forum Amiga, c’est à votre tour de m’expliquer là !
                        Avec tous les sujets de bar et d’annonces sur AI, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas sa place
                        Ou alors peut être que la communauté Amstrad est plus sympa ? Alice émule aussi l’Amstrad

                        Ceci-dit je comprends aussi que certains d’entre vous réagissent comme des simples consommateurs et je ne leur en veux pas, c’est dans l’air du temps dans cette société de pure consommation…

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Zarchos

                          #348831

                          Ouah, des réactions…

                          Oui Giants, j’ai le cul entre deux chaises comme tu dis 😉

                          Pour clarifier un peu les choses, ça fait des années que mon pote développe son émulateur, et je n’en ai jamais parlé avant qu’il ne s’attaque à l’Amiga

                          Ma démarche de partage d’info est personnelle, il ne m’a rien demandé du tout hein
                          Quand je lui ai demandé s’il pensait le diffuser, il a répondu « peut être un jour », oui c’est vague

                          Je comprends qu’il y a de la frustration, mais en même temps l’émulateur n’a pas de gui, il ne tourne que sous linux, et est loin d’être abouti même s’il avance vite (je ne poste pas les captures qui déconnent et y en a)

                          Après si je ne peux pas en parler sur un forum Amiga, c’est à votre tour de m’expliquer là !
                          Avec tous les sujets de bar et d’annonces sur AI, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas sa place
                          Ou alors peut être que la communauté Amstrad est plus sympa ? Alice émule aussi l’Amstrad

                          Ceci-dit je comprends aussi que certains d’entre vous réagissent comme des simples consommateurs et je ne leur en veux pas, c’est dans l’air du temps dans cette société de pure consommation…

                          De ‘simples consommateurs’ bon ça ira, cette remarque ne me concerne pas, étant développeur, et diffusant ce que je crée quand on me le demande.
                          Je poste des vidéos sur un projet en cours de développement, mais je ne me fiche pas de ceux qui me suivent en leur disant que le produit fini je le garderai pour moi, car ce que je fais c’est simplement ‘pour passer le temps’.

                          Probablement ma dernière intervention sur cette file, sauf à me voir visé de nouveau ( directement ou indirectement ).
                          Je l’ai dit : je m’en fous des délires de ton pote codeur, qui se fait mousser par tiers interposé.

                          Anonyme

                            #348832

                            #Ou alors peut être que la communauté Amstrad est plus sympa ? Alice émule aussi l’Amstrad.
                            Non je te rassure 🙂
                            C’est partout pareille, y’a tjrs des rageux, c’est la vie.

                            Pas de Gui et sous linux, pile poile mon domaine, je prends 🙂
                            Pour rappel, je suis Ingé. System Unix donc la ligne de commande c’est mon truc.

                            logo

                              #348889

                              @MikeDaFunk

                              Pour ma part, là où ma curiosité est piquée au vif, c’est en ce qui concerne sa méthode de travail pour réaliser un émulateur aussi complexe que celui d’un Amiga.
                              Peux-tu lui poser quelques questions là-dessus ? Est-ce uniquement à partir de docs techniques, ou bien a-t-il de quoi tester toutes les entrées et sorties d’une véritable machine, afin d’en reproduire le fonctionnement ?
                              Cela pourrait donner matière à un article passionnant et pour cela il n’est pas nécessaire qu’il diffuse l’émulateur, si tel n’est pas son souhait.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Anonyme

                                #348919

                                Hallucinant de devoir s’expliquer sur un tel sujet où ce ne sont que des passionnés qui font des trucs sympas (de vrais défis) sur leur temps libre, dont un tellement enthousiaste qui souhaitait le partager ici… 😮

                                En plus, c’est un sujet pleinement Amiga, pas un nième truc sur le Covid voire l’Alchimie Quantique de l’Ésotérisme…

                                En attendant, c’est certain que l’auteur ne va pas être motivé pour le diffuser un jour… (bravo)


                                /me encourage vivement Mike DaFunk de continuer à partager ses tests ici ! 🙂

                                PS :

                                Pour rappel, je suis Ingé. System Unix donc la ligne de commande c’est mon truc.

                                Pas besoin d’être “Ingé Unix” pour faire des copier / coller des lignes de commandes pour lancer ce genre d’émulateur… 😉 Ni pour développer une petite interface (GUI) pour automatiser le lancement de ces commandes 🙂 (je pense qu’elle sera vite proposer vers la fin des développements ^^)

                                Anonyme

                                  #348921

                                  Qui a dit qu’il y avait besoin d’être ingé unix ? Personne.
                                  J’essaye de vendre mon profil pour devenir beta testeur, ne me casse pas la baraque 🙂

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 236)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Développer des émulateurs pour passer le temps

                                Amiga Impact