Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

  • anonyme

      #435

      Lo,

      Tout est dans le topic…

      Ca fait maintenant 16 (!) ans que le couple kickstart 1.3 – WB 1.3 est sorti.

      .Beaucoup de jeux utilisant ce système sont disponibles gratuitement grâce à l’accord de leurs auteurs/éditeurs originaux (cf. http://www.back2roots.org pour ceux qui connaitraient pas)

      .UAE, l’émulateur Amiga est disponible gratuitement et même sur de nombreuses plateformes grâce au GPL

      => Je pense personnellement qu’il serait grand temps de rendre ce système GRATUIT… Mac l’a fait jusqu’au 7.x (sans les roms il est vrai): pourquoi pas l’Amiga ?

      Ca ne peut qu’être bénéfique pour la machine…

      @+,

      Léo.

      henes

        #17151

        Et faut demander (embêter) qui ?

        Gateway ? AmigaInc ? KMOS ? Le liquidateur d’AmigaInc ? Un juge ? :)

        anonyme

          #17152

          faut demander à emule allons :)

          bLa

            #17153

            ou à google …

            corto

              #17154

              Bien sûr que ça pourrait être rendu gratuit, ça n’aurait aucun impact et ça les rendrait plus facile à trouver, ce qui n’est peut-être même pas très dur par ailleurs.

              hybrid

                #17155

                Ca ne peut qu’être bénéfique pour la machine…

                D’accord sur à peu près tout mais franchement, je pense que ça n’aura aucune espèce d’influence sur la machine et les os actuels … ni bénéfiques, ni mauvais d’ailleurs.

                Sauf à la rigueur les gens qui ne verront que les vieux jeux A500 et l’horrible écran bleu et orange du WB 1.3 quand ils penseront “Amiga”.

                Pour ce qui est de la rendre gratos, n’est elle pas fournie avec AmigaForever (certes payant mais c’est surtout payant pour l’OS 3.9 et la ROM 3.1 fournie dedans …).

                Sinon, franchement, tu tapes kickstart 1.3 rom sur google et youpla boum … voir eMule aussi.

                anonyme

                  #17156

                  Ouais, franchement, RAB (surtout la 1.3). (à part pour la bonne conscience, et encore, ça changerait que dalle vu que c’est déjà dispo en un click ;).

                  anonyme

                    #17157

                    Pirater c’est mal!

                    lol

                    X-D

                    anonyme

                      #17158

                      Y’a pas un truc qui dit que si on possède les originaux (roms sur A500, A1200, Amachin), on a le droit de les récupérer et de les utiliser comme on veut ?…

                      anonyme

                        #17159

                        Vi, sur la mule on doit sûrement trouver OS4 et MorphOS aussi: mais c’est pas la question…

                        Moi je pensais à un pack UAE + Rom1.3 + QQ jeux sympas (Disposable Hero,…) tout ca gratos et LEGAL et pas besoin de faire 4 ou 5 sites sur google pour en trouver un qui marche et pas besoin d’attendre 1/2h sur emule et de choper un virus avec…

                        Et non, c’est évidemment pas ca qui sera bénéfique aux nouvelles machines/nouvelles OS… Mais de voir l’OS ainsi gardé pour RIEN,… rahhh !

                        Je pense que ca vaudrait le coup de tenter… C’est KMOS qui est censé posséder l’OS actuellement, non ?

                        @+,

                        Léo.

                        anonyme

                          #17160

                          Jedi a écrit :

                          Y’a pas un truc qui dit que si on possède les originaux (roms sur A500, A1200, Amachin), on a le droit de les récupérer et de les utiliser comme on veut ?…

                          Vi, théoriquement et tant que les deux ne tournent pas en même temps…

                          Mais moi je pensais à un truc accessible à TOUS, simple et rapide (et LEGAL ! pas de la mule&co !) ;)

                          @+,

                          Léo.

                          anonyme

                            #17161

                            C’est une bonne idée :-)

                            Mais a mon avis ca arrivera jamais, on verra…

                            Bye

                            anonyme

                              #17162

                              leo a écrit :

                              Moi je pensais à un pack UAE + Rom1.3 + QQ jeux sympas (Disposable Hero,…) tout ca gratos et LEGAL

                              Cent balles et un Mars aussi ;)

                              Ton truc, ça existe déjà et ça s’appelle AmigaForEver (avec tout ce que tu viens de dire et plus encore :) Le tout sur CD (donc pas la peine de chercher à droite et à gauche), et vu le prix ($59.95) et tout ce qu’il y a dessus (vraiment tout!), c’est carrément rien :

                              http://www.amigaforever.com

                              ;)

                              PS: et en bonus, t’as le côté full légal.

                              anonyme

                                #17163

                                et dispo chez notre crémier http://www.aps.fr/?page=amiga/software

                                (53.5€ pour la v5 à priori, ils en sont à la v6)

                                ;)

                                anonyme

                                  #17164

                                  Ton truc, ça existe déjà et ça s’appelle AmigaForEver

                                  .Les jeux sont gratuits (pour ceux que j’ai cités)

                                  .L’émulateur l’est aussi

                                  => Le rêve est pas si loin… Reste “plus” que la ROM 1.3

                                  Mais maintenant que tu cites Cloanto, ca risque bien d’être eux le problème… Puisque plus personne cherchant à émuler un A500 ne se ferait plus arnaquer par eux si la ROM était dispo. gratuitement…

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

                                Amiga Impact