Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • anonyme

      #17195

      Ben moi aussi j’ai dumper ma rom 1.3 de mon 2000.

      J’ai toujours mon 2000 (m’en séparerai pas)

      J’ai dumpé aussi la rom de mon oric atmos, apple II, amstrad, comodore 64 etc… et j’ai toujours les machines dans mon garage. Je ne vois pas pourquoi cela semble impossible ?

      Quand j’utilisait l’émulateur mac sous mon 4000 et bien j’avait acheté d’occase un lcii et j’y ai dumpé la rom avec un utilitaire.

      A ce sujet j’avait demandé à un magasin apple de me vendre une rom et ils ont pas voulut. Donc me resté plus qu’à trouvé un apple.

      J’avait acheté le cd forever de cloento aussi, y a les roms dedans aussi. Mais j’utilise pas uae alors bon, mais c’était au cas ou.

      Quand à rendre gratos la rom 1.3 ? bah elle est tellement peu cher que je vois pas l’intérêt.

      anonyme

        #17196

        Franchement, ce topic est stupid car qui souhaiterait rendre le rhume gratuit ??? et a ma connaissance, il n’existe pas de rhume a 1.3% !!!!!!!

        CLS2086

          #17197

          désolant …

          ArticFox

            #17198

            Je sais pas si “désolant” est le therme approprié… Alarmant… je trouve même pas de mots plus fort :-?

            bLa

              #17199

              affligeant, ridicule , pathétique, c’est pas ce qui manque pourtant :)

              anonyme

                #17200

                débile? ;)))

                hybrid

                  #17201

                  JgK a écrit :

                  Leo a dit:

                  Depuis quand posséder WinXP te donne le droit de pomper 2000, NT4,… ? ;)

                  Eh bien oui!!! C’est ce que Microsoft a appelé la Licence descendante.

                  Si tu as un Windows XP Pro, tu peux mettre sur ton ordi un 2000 Pro, un NT4 (Workstation), un Windows 98, un windows 95 Ou encore un Windows 3.1 (mais pas de dos, c’est pas le même style de licence…et pas sur pour le win 3.1).

                  En fait, la licence µsoft n’est pas le CD, mais juste un petit boud de plastique-carton. Tu peux avoir les CD de tous les OS de µSoft, mais tu ne peux t’en servir que si tu as le petit morceaux (1.5×4 cm?) avec des numéros bizzard.

                  Faux, ce n’est valable que si tu possèdes une licence Mise à Jour que tu peux utiliser une ancienne version de Doze avec ta licence MAJ XP … oui, je sais, c’est très con mais qui a dit que M$ faisait des trucs intelligents ?

                  bigbernie

                    #17202

                    C’est marrant cette question. Pourquoi se soucier de trucs pareils pour un produit qui hélas n’existe plus.

                    Lorsque je me suis mis pour des essais il y quelques années a downloader des roms, je ne savais meme pas qu’elle n’étaient pas gratuites.

                    un bon principe: Est gratuit tout ce qui ne peux pas faire l’objet de poursuites de son propriétaire. Il n’y a plus d’Amiga, plus aucun juge dans le monde capable de condamner quelqu’un coupable d’avoir downloadé des roms veilles de 17 ans. Et evidemment plus aucune attaque possible pour ça devant un tribunal.

                    Concernant les films et la musique c’est par centaines de millions que ça se downloade chaque jour illégalement dans le monde. Se poser des questions sur la gratuité des roms c’est se rajeunir d’un bon bout de temps. Au moyen age des moines ont passé une centaine d’années a se demander quel était le sexe des anges et combien il pouvait en tenir sur une tete d’épingle. Les droits sur la rom Amiga c’est du meme genre de truc.

                    CLS2086

                      #17203

                      😮 Si si y’a eu des procès aux states sur les roms Atari 2600 et arcades, suffit d’attendre un peu ….

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Devrait-on rendre gratuite la ROM 1.3 ?

                    Amiga Impact